< ARRETE DE FUMER | Page 2 | Forum des BTS

ARRETE DE FUMER

J'ai arrété de fumer il y a environ 4 ans après la deuxième tentative grâce aux timbres.

Maintenant, je suis libre, je ne cours plus après un bureau de tabac ouvert le dimanche, je ne cherche plus au fond de ma poche un briquet ou une clope, lorsque je fais des longs trajets en voiture je ne suis plus obligée de demander à mon homme de s'arreter pour pouvoir nourrir mes poumons.

La cigarette est un veritable poison. Lorsqu'on fume on a l'impression que ça nous calme mais en fait non. J'étais plus stréssée et hargneuse en étant fumeuse que maintenant.
La seule chose c'est de trouver le moment ideal pour arreter et surtout avoir de la volonté.

Bon courage a ceux qui veulent s'arreter.

moi j'ai arrêté depuis le 8 decembre 2004 : j'avais la crève et une petite bronchite, abandonnée par mon mec parti en thailande sans moi pour son taff, pas assez de force pour aller chercher des clopes, faisait trop froid.... par contre j'avais des bonbons au caramel...

Les heures passaient et ça me manquait moins, et les jours avec...

et puis je suis partie en vacances au soleil chez mes parents, là évidemment, ça leur faisait plaisir que je fumais pas. De retour sur le continent, j'ai du reprendre le boulot : c'est la que ça a été le plus dur : mais j'ai tenu le coup (bonbons caramel par ci, chouichouigum par la)

Du coup, ça m'a coûté près de 250 € de dentiste et j'ai pris 8 kg....

Avec le temps, ben je fais finalement des économies maintenant (avant je les achetais en espagne, donc moins cher), et je lutte pour perdre du poids :mrgreen: et après un bon repas, j'ai toujours envie de me griller ma clope :mrgreen: et quand je suis énervée aussi :mrgreen:

J'ai plus jamais touché à une clope, c'est pas l'envie qui m'en manque :oops: et tous les jours, c'est la meme galère :mrgreen: l'envie qui te ronge, les rêves de rechute (maintenant, dans mes rêves j'ecrase les coples ava,nt de les allumer)....

:mrgreen: et le plus dur, c'est dans les soirées ou après un bon repas, ou les soirées ou tu t'ennuies comme un rat mort... bref...

quoiqu'il en soit : la clope me poursuit toujours, c'est pire qu'avant à cause de la tentation (qui se fait de moins en moins sentir mais quand meme).... si j'avais su, peut etre que j'aurais pas arrêté, mais en meme temps maintenant que j'ai arrêté ça serait bête de reprendre :mrgreen:

alors, avis aux candidats : faites si vous en avez envie et si vous vous sentez prêts :wink:

Retour