< Arreter son BTS NRC pour un CDI | Forum des BTS

Arreter son BTS NRC pour un CDI

pauline444

New Member
Bonjour,

Voila je suis dans ma 2eme année de bts, mais ca me plait pas du tout, je vais bientot avoir l'opportunité d'avoir un cdi dans un centre commercial tres connu pour vendre des produit de luxe, seulement je souhaitais si je pouvai tout de méme passer mon bts en candidat libre cette année ?

Merci de votre réponse

je crois qu'il n'y a pas de problémes si tu n'as pas déja été inscrite en tant que candidat scolaire à l'examen..Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis que tu n'aime pas la deuxiéme mais en même temps tu veux passer l'examen ?? :blink:

Moi si j'étais toi, je prendrais le CDI! C'est si difficile de nos jours de trouver des emplois sûrs... En plus si c'est un secteur qui te plait... Saisis ta chance! :dacc:

Concernant le BTS, je ne connais pas trop les modalités d'inscriptions car étant donné que tu vas démissionner en cours d'année, je ne sais pas si ta deuxième année sera tout de même validée... A voir!

Pour pouvoir passer l'examen en candidat libre, tu dois justifier que tu as bien suivi le nombre d'heures de formation minimale (1100h il me semble) donc il faut que tu ailles jusqu'au bout de ta 2e année. Ou pour combiner les 2, la solution peut être de t'inscrire au cned en 2e année comme ça, tu pourras travailler tout en continuant ta formation et tu pourras passer l'examen en candidat libre.

Retour