< Arrivée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Europe | Page 2 | Forum des BTS

Arrivée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Europe

yallah5 link=topic=37095.msg385513#msg385513 date=1159460906 a dit:
Et ben il y en a vraiment une invasion et les anglais ne les londoniens ne les aiments pas vraiment, c'est perçu comme du racisme du côté des pays de l'Est.

Mlle G link=topic=37095.msg385756#msg385756 date=1159479010 a dit:
Et ben il y en a vraiment une invasion et les anglais ne les londoniens ne les aiments pas vraiment, c'est perçu comme du racisme du côté des pays de l'Est.
heu bah wé c'est du racisme là !

Mlle G link=topic=37095.msg384501#msg384501 date=1159380612 a dit:
Depuis hier, nous savons que la Roumanie et la Bulgarie vont rentrée dans le cercle prisé des pays de l'union européenne au 1er janvier 2007 :biggrin:
Votre avis? Bien, pas bien? Encore des pays de l'Est, Avantage, inconvénient?
Et la Turquie, encore recallée au porte de l'Europe. Votre avis, normal, pas normal? :happy:

Un avis partagé. En effet ces deux adhésions peuvent être bénéfiques pour d'UE :

&quot;Les salaires y sont en effet en moyenne dix fois inférieurs à ceux de la France, et jusqu'à quinze fois -voire plus- dans les secteurs agricole et textile&quot;

&quot;Or, la Roumanie et la Bulgarie se caractérisent par un très bon niveau de formation des travailleurs, ces deux pays ayant toujours entretenu une tradition faisant de l'enseignement, théorique comme pratique, une priorité nationale&quot;

&quot;La situation géographique de la Roumanie et de la Bulgarie constitue un autre avantage appréciable en termes économiques. Situés à l'interface entre l'Europe, la Russie, l'Asie et le Nord de l'Afrique&quot;

Et aussi

http://www.senat.fr/rap/r03-393/r03-3932.html
http://www.senat.fr/rap/r03-393/r03-3935.html

Mais il y a des risques, le crime organisé et la corruption (présents dans tous les pays de l'est malheureusement), la sécurité alimentaire et les fraudes aux subventions européennes ou encore les délocalisations massives dues aux coûts salariaux sont autant de points à ne pas négliger...Enfin, même si ces deux pays se sont prononcés pour l'entrée dans l'UE, ils émettent (à juste titre d'ailleurs) des réserves quand à leur &quot;intégration&quot;. Pour eux, ils ne serront que des citoyens de seconde zone (cf ; problème entre fondateurs et nouveaux arrivants), il faudra donc au delà des aspirations purement économiques, faire des gestes de part et d'autre...

Pour ce qui est de la Turquie, c'est un autre problème. En effet depuis moults années, dirigeants en tout genre lui font miroiter une possible adhésion, qui se solde à chaque fois par la réponse est négative. Le fait que la Turquie est une économie trop faible, des lois en vigeur améliorables...etc etc sont des prétextes. Le refus répété de la part de certains eurosceptiques pourrait s'expliquer par le fait que la turquie a une culture différente (et pourtant riche) et encore, car les pays slaves sont dans le même cas et la relation très proche Turquie-Etats Unis (en terme économique, politique...). Un jour peut être...quand les limites de l'europe serront clairement définies...

pseudopasencorepris link=topic=37095.msg385769#msg385769 date=1159480315 a dit:
pourquoi tout de suite parlé de racisme quand on veux juste proteger son pays?
s'en est oui oui ! c'est pas protéger son pays là, c'est empêcher une certaine ethnie d'y accéder mais pas une autre ! s'en est !

sinon omon je suis d'accord avec toi oui :smile: par contre d'où viennent les phrases entre &quot; &quot; ?

yallah5 link=topic=37095.msg385776#msg385776 date=1159481089 a dit:
s'en est oui oui ! c'est pas protéger son pays là, c'est empêcher une certaine ethnie d'y accéder mais pas une autre ! s'en est !
une fois de plus pas d'accord avec toi :wink2:
On n'empeche personne d'y acceder, juste de le faire de facon legale, et pas de faire une invasion.

yallah5 link=topic=37095.msg385776#msg385776 date=1159481089 a dit:

sinon omon je suis d'accord avec toi oui  :smile: par contre d'où viennent les phrases entre &quot; &quot; ?

Des deux liens cités juste en dessous :happy:

Omon link=topic=37095.msg385778#msg385778 date=1159481354 a dit:
Des deux liens cités juste en dessous :happy:
ok merci :smile:

pseudopasencorepris link=topic=37095.msg385777#msg385777 date=1159481225 a dit:
une fois de plus pas d'accord avec toi :wink2:
On n'empeche personne d'y acceder, juste de le faire de facon legale, et pas de faire une invasion.
bah ils ont le droit d'y aller de ceux quelles parlent Melle G ! mais ça les fait chier quand même les anglais visiblement...

yallah5 link=topic=37095.msg385779#msg385779 date=1159481557 a dit:
ok merci  :smile:

bah ils ont le droit d'y aller de ceux quelles parlent Melle G ! mais ça les fait chier quand même les anglais visiblement...

moi je parlé de l'immigration illegale, pour la legale je n'ai rien a dire, car il en faut malgré tout si on veux un minimum de melange culturelle.

pseudopasencorepris link=topic=37095.msg385780#msg385780 date=1159481688 a dit:
moi je parlé de l'immigration illegale, pour la legale je n'ai rien a dire, car il en faut malgré tout si on veux un minimum de melange culturelle.
wé mais justement je crois que Melle G parlait pas d'immigration clandestine :wink2: :smile:

souheyla_t link=topic=37095.msg385586#msg385586 date=1159463434 a dit:
:blink: il faut arreter de tout melanger avec la religion :laugh: quand meme staw :wink2:

Euuuh oui okay, jveux pas qu'on me prenne pour une intégriste, extrémiste :laugh:

breizhthony link=topic=37095.msg385573#msg385573 date=1159463049 a dit:
Un seul problème avec les Roumains !! Ils chantent faux dans le métro et le RER !!! :mellow:
Et les Hongrois, on en parle pas ! Ils arrivent, ils deviennent ministres de l'Intérieur, et ils foutent la zone ! :chessy: :laugh:

[sub]moi :fleche:[/sub]

Temudjin link=topic=37095.msg386142#msg386142 date=1159533905 a dit:
Et les Hongrois, on en parle pas ! Ils arrivent, ils deviennent ministres de l'Intérieur, et ils foutent la zone !  :chessy:  :laugh:

[sub]moi  :fleche:[/sub]
Normal sarko est d'origine hongroise!!

Moi aussi j'etais persuadé qu'il était polonais...Bizarre! :closedeyes:
En ce qui concerne l'arrivée de ces deux nouveaux pays, je suis absolument CONTRE. On a voté (du moins nos ascendants) pour l'Europe à 12 pas à 27.. :tickedoff:

axelle1506 link=topic=37095.msg390427#msg390427 date=1159986114 a dit:
Moi aussi j'etais persuadé qu'il était polonais...Bizarre! :closedeyes:
En ce qui concerne l'arrivée de ces deux nouveaux pays, je suis absolument CONTRE. On a voté (du moins nos ascendants) pour l'Europe à 12 pas à 27.. :tickedoff:
ya eu ensuite celle a 15 et ca n'a pas posé tant de problèmes.

Oui parce qu'on &quot;selectionnait&quot; encore les pays..Je veux dire par là que j'ai l'impression que maintenant on fait rentrer n'importe quel pays ds l'Union histoire de s'agrandir..Cependant c'est pas en s'agrandissant qu'on devient plus fort!La preuve! :tickedoff:

Certe on ne deviendra plus fort qu'avec une nouvelle constitution.
Mais l'entrée de ces pays, moi je vois ca comme un plus au niveau des exportations francaises et des importations aussi vu que les douanes vont etre supprimées. on passe d'un DEB a un DAU!

Retour