< Arrivée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Europe | Page 4 | Forum des BTS

Arrivée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Europe

Iree link=topic=37095.msg435352#msg435352 date=1164463269 a dit:
Il faudrait le dire aux roumains... Ils riraient beaucoup et peut-être viendraient moins souvent nous rendre visite...
Si, c'est super pour les industriels et les financiers. ça leur permet de délocaliser leur production... en Europe et d'agrandir leur clientèle avec les nouveaux riches des pays qui postulent...

Désolé mais la plupart ce sont des gitans et non des roumains.Et puis pour ta gouverne des francais y en a plein en roumanie

christy link=topic=37095.msg435592#msg435592 date=1164488475 a dit:
Désolé mais la plupart ce sont des gitans et non des roumains
- beaucoup de gitans sont roumains,
- beaucoup de roumains sont de &quot;culture française&quot; : 5 des ministres actuels ont été formés dans les universités françaises...
Si tant de roumains sont attirés par notre pays, c'est bien parceque tout n'est pas rose chez eux ! Connais-tu ce pays ?

christy link=topic=37095.msg435592#msg435592 date=1164488475 a dit:
pour ta gouverne  des francais y en a plein en roumanie
Oui bien sûr  :biggrin: Mais ils y sont en tant qu'expatriés et ne travaillent pas au tarif local. Pour ton information, un prof roumain gagne moins de 200 euros par mois, et un prof français qui va en roumanie se voit proposer... 185 euros par jour... Pour tout te dire, chaque fois qu'il y a une mission en Roumanie, les candidats se bousculent au portillon...
Il faut se méfier de la propagande 'pensée unique' !

Je viens de lire les posts du topic et j'ai vu que tu avais été là-bas... On n'a pas dû comprendre la même chose, Christy !
Franchement, comment veux-tu que l'Europe s'en sorte en absorbant les 20 millions de roumains + les millions des autres pays entrants ?
On a l'expérience pourtant de l'Allemagne de l'Ouest qui a mis 17 ans a digérer... l'Allemagne de l'Est...

C'est grand, c'est beau, de vouloir faire venir tout le monde à table ; Mais ils sont les mêmes, qui ont invité, qui vont ensuite se plaindre qu'il ne reste pas assez dans l'assiette !

Blague à part, quand donc comprendra-t-on que, sous couvert d'humanitaire, on est en train de nous faire avaler une potion qui n'a réellement d'intérêt que pour ceux... qui ont des choses à produire ou à vendre...

Je pense que l'union européenne est trés profitable pour les pays d'europe pauvre (ces derniers recevant des aides) mais un désastre pour les pays comme l'allemagne et la France ,qui par le passé,étaient moins confrontés au probleme du chomage...et aux délocalisations..

Les industries vont continuer à être délocalisés pour une main d'oeuvre qualifiée et sous payée...

on cherche à aligner tous les pays européens donc la France a moins de priviléges...

On raméne des polonais pour travailler dans les vignes ou autres en france en les sous payant...alors que beaucoup de chômeurs seraient prêts à travailler pour combler leur déficit budgétaire...

C'est du n'&quot;importe quoi&quot;,on traite les êtres humaines comme de la :spam1:

Quel est l'intérêt d'une telle union?

On ramene des polonais mais il y a peu de personnes &quot;francaises&quot; qui souhaitent travailler dans les vignes. Autre sujet Et on se moque du monde. on ramene des familles entiere en afrique car ils ont pas de papiers sois-disant mais on invite des roumains et des bulgares... C'est le monde à l'envers, profit encore et toujours aux multinationales. On sera pas la pour voir le desastre du monde, mais étant réaliste ça sera de pire en pire. Heureusement qu'il y a l'amour...

Voilà un peu plus d'un mois que la Roumanie et la Bulgarie ont rejoinds l'Union Européenne.
Déjà, beaucoup d'entre eux ont ralié la banlieu parisienne... et vivent dans des bidonvilles comme on a pu le voir au journal télévisé.
Que penser de tout ça?

axelle1506 link=topic=37095.msg390427#msg390427 date=1159986114 a dit:
Moi aussi j'etais persuadé qu'il était polonais...Bizarre! :closedeyes:
En ce qui concerne l'arrivée de ces deux nouveaux pays, je suis absolument CONTRE. On a voté (du moins nos ascendants) pour l'Europe à 12 pas à 27.. :tickedoff:

surtout que les pays en question à l'époque était sous l'empire soviét et qu'on nager en plein guerre froide t'imagine la gueule qu'aurait  tiré les states si la roumanie et la Hongrie rentré dans LA CEE ? aujourd'hui le contexte est différent, mais je te rappel que dés les années 80 la CEE avait en tête déja l'élargissement donc c'est tout à fait normal !!!!

moi j'ai une question est ce qu'il ya un nombre maximum de pays a voir dans l'UE?
parce qu'a ce rythme l'ue regroupera 100 pays dans 50 ans!

belécla link=topic=37095.msg477811#msg477811 date=1169404220 a dit:
moi j'ai une question est ce qu'il ya un nombre maximum de pays a voir dans l'UE?
parce qu'a ce rythme l'ue regroupera 100 pays dans 50 ans!

Tu es optimiste ! Tu crois que l'UE sera encore là, dans 50 ans ?

Retour