< Art de vivre, mieux-être, être plus zen, retrouver son équilibre intérieur | Page 2 | Forum des BTS

Art de vivre, mieux-être, être plus zen, retrouver son équilibre intérieur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Merci pour l'info :smile:
Parce qu'en fait j'en avait aussi étant plus jeune, je me rappelle avoir été voir un homéopathe pour ça mais je sais plus ce qu'il m'avait donné.
Pour le magnésium moi je prend du megamag le mag2 me rend malade.... Mais je vais refaire une cure de megamag vu que j'en ai
Pour le truc du poignet faudra que j'essaie :happy:

PLOUFINETTE link=topic=80244.msg881546#msg881546 date=1207930399 a dit:
Pour le truc du poignet faudra que j'essaie  :happy:
Oui essaie ca, et le sac plastique aussi. Déjà ca devrait faire partir les fourmillements dans les extrémités  :happy:

j'avais fait seulement une séance mais là je me suis inscrite donc durant les 2 jours où je ne vais pas au club fitness je tâcherai d'en faire. Mais il paraît que le yoga c'est bien aussi, seulement je n'ai jamais essayé.

Pour ma part, je suis une insomniaque, très nerveuse, hypersensible et hyperémotive. Pour mieux vivre, j'ai:

- Le yoga que je pratique une fois par semaine dans le club de mon village
- Le sport
- Les tisanes d'orties, de menthe et une liqueur de suédois (je ne sais pas s'il y en a qui connaissent, on peut le faire soi-même ou l'avoir en pharmacie, je crois que c'est 12€ la bouteille, et puis quand on vide la bouteille on la fait remplir de nouveau)
- Une thérapie de confiance en soi avec mon livre &quot;Avoir confiance en soi&quot; de Marie haddou et mon psychologue.
- Et bientôt, du théatre pour apprendre à gérer et exprimer mes émotions, vaincre ma timidité, et prendre confiance en moi.

Lâcher prise, admettre que nous ne pouvons pas toujours contrôler tous les évènements de notre vie, que dans une certaine mesure nous sommes impuissants face au temps qui passe etc, savoir apprécier l'instant présent ici et maintenant vous apporte une sérénité inégalée et vous permet d'évacuer les tensions intérieures qui vous minent.

Pour les perfectionnistes et jusqu'au-boutistes que nous sommes tous dans une certaine mesure, rien de plus difficile, c'est la condition sine qua non pour retrouver le bien être :

http://www.oserchanger.com/lacher_prise.php

La photo avec la piscine ça me donne trop envie d'aller dans une piscine :wub
Sinon il est pas mal fait je trouve :smile:

Qui pourrait me donner des tuyaux pour je puisse me lever le matin sans que ce soit une véritable épreuve à chaque fois svp ????

J'ai beau faire du sport le soir, manger léger, enfin je ne sais pas mais le matin chez moi c'est l'horreur totale, je n'arrive jamais à me lever en étant bien réveillée et en forme et pour émerger il me faut un temps fou !

au réveil tu t'étires comme un chat, et ensuite tu te lèves. :smile:
Moi jsuis un peu plus brutale, je m'asseois direct sinon je sais que je risque de me rendormir, au moins même si je somnole encore 5 min j'ai moins de mal à sortir du lit

Je vais essayer mais desfois je n'entends même pas le réveil tellement j'ai un sommeil de marmotte !!! Je n'ai jamais été du matin en fait, au contraire je suis plutôt du soir...

Mais dès que le réveil sonne, c'est l'horreur totale quand je l'entends, je n'arrive pas à ouvrir l'oeil et après je nage dans le brouillard carrément quoi ! Je marche au radar le matin c'est la cata de ce côté là !! Si je ne me lève pas je me rendors aussitôt....

J'ai essayé de me coucher plus tôt mais même là le matin c'est un cauchemar quand je dois me lever ! Enfin quand il s'agit de bosser, parce qu'en vacances, je respecte mon horloge et mon rythme biologiques, donc là ça va.....

Smart57 link=topic=80244.msg909777#msg909777 date=1210751578 a dit:
Qui pourrait me donner des tuyaux pour je puisse me lever le matin sans que ce soit une véritable épreuve à chaque fois svp ????

J'ai beau faire du sport le soir, manger léger, enfin je ne sais pas mais le matin chez moi c'est l'horreur totale, je n'arrive jamais à me lever en étant bien réveillée et en forme et pour émerger il me faut un temps fou !

Moi je suis comme toi alors je ne peux pas t'aider :blush:

PLOUFINETTE link=topic=80244.msg910036#msg910036 date=1210756136 a dit:
au réveil tu t'étires comme un chat, et ensuite tu te lèves. :smile:

Moi je fais ça et ça va mieux. :happy:
Mais j'ai toujours horreur de me lever le matin. Et le soir je ne veux pas aller au lit. Un peu paradoxal la fille :laugh:

Je trouve plus le topic sur le stress donc je vais poster ici:

Je suis hyper tendue et le médecin m'a dit de me détendre, mais je ne sais pas comment... Les exercices ne me font rien c'est limite pire, les massages non plus ça ne soulage que le temps du massage.
Des idées?

yallah5 link=topic=80244.msg990388#msg990388 date=1218032343 a dit:
Sophrologie :angel: :laugh:

ca consiste en quoi exactement la sophrologie? Parce que j'en entend régulièrement parler pour le stress.

PLOUFINETTE link=topic=80244.msg990383#msg990383 date=1218031610 a dit:
Je trouve plus le topic sur le stress donc je vais poster ici:

Je suis hyper tendue et le médecin m'a dit de me détendre, mais je ne sais pas comment... Les exercices ne me font rien c'est limite pire, les massages non plus ça ne soulage que le temps du massage.
Des idées?

je suis exactement comme toi! :friend: Une stressé de nature! et impossible de me détendre.

Smart57 link=topic=80244.msg909777#msg909777 date=1210751578 a dit:

acheter un reveil qui projette une lumiere une heure avant le reveil comme ca ton organisme secrete moins de melatonine (la substance qui fait dormir)

Retour