< articles de loi? | Forum des BTS

articles de loi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kelly
  • Date de début Date de début

kelly

New Member
Bonjour,

concernant l'épreuve de droit, quelles sont a votre avis les articles principaux qui sont a apprendre. les plus importants.
car franchement apprendre tous ceux du livre c'est impossible, et j'ai tellement fait un tri que j'en ai plus que 2 lol, donc j'aurais voulu connaitre votre avis.

merci

A prioris tu n'as pas d'article de loi proprement dit à apprendre tu n'es pas à la fac de Droit. SI à l'épreuve tu dois en étudier ils seront donnés en documents je pense et ils pourront te servir pour le développement structuré suivant le sujet.

Maintenant je ne suis aps certaine à 100% de ce que je dis, mais on m'a jamais dit d'apprendre les articles de loi! Les lire oui mais pas les apprendre.

oh ben ca me rassure beaucoup ce que vous me dites, moi mon prof nous avait dit qu'il fallait en connaitre, mais bon je trouver ca bizarre quand meme, car c'est clair que l'on ne fait pas des études de droit non plus. :wink:

On en connapit sans s'en rendre compte ;o)
"Tous le shommes doivent naître libres et égaux en droit " tout le monde connait ça, et c'est un artiocle de loi.

Les mêmes ressortent souvent donc à force ou s'en souvient

A re-vérifier...

... mais sauf erreur, il est est précisé sur les sujets que le code civil est autorisé (30€ pour le Dalloz). La réelle difficulté en droit n'est pas tellement le texte mais bien son application et son interprétation (les 1382 et suivant sont des incontournables... le 1315 est pas mal non plus, même s'il est très court...) associé à des jurisprudences parfois volumineuses... :mrgreen:

Pour les épreuves de droit général pour le BTS Assurances, c'est bien le cas... et il est important de savoir manipuler ledit code civil un peu avant l'examen :twisted:

Retour