< Assedic : quand m'inscrire ? | Page 2 | Forum des BTS

Assedic : quand m'inscrire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evamy
  • Date de début Date de début
en + je viens de me rendre compte que je t'ai posé des questions pour rien! en effet ils indiquent une fois que tu as fini la saisie de tes infos que l'on reçoi un courier ... désolé :smile:

yallah5 link=topic=34512.msg352134#msg352134 date=1156523863 a dit:
en + je viens de me rendre compte que je t'ai posé des questions pour rien! en effet ils indiquent une fois que tu as fini la saisie de tes infos que l'on reçoi un courier ... désolé  :smile:
lol ok

bah ça a merdé tout à la fin! je sais pas si c'est validé ou non :wacko: :laugh:

je peux me rendre directement là bas et remplir le dossier? et à la suite ils me donnent un RDV?

merci :smile:

yallah5 link=topic=34512.msg352187#msg352187 date=1156526888 a dit:
bah ça a merdé tout à la fin! je sais pas si c'est validé ou non  :wacko:  :laugh:

je peux me rendre directement là bas et remplir le dossier? et à la suite ils me donnent un RDV?

merci  :smile:
ils vont te dire la même chose qu'à moi... &quot;il faut téléphoner pour prendre rendez vous&quot;

ok donc j'appel, je prend RDV et le dossier je le remplis quand?

et sinon les gens qui n'ont ni le net ni le téléphone ils font comment??

yallah5 link=topic=34512.msg352190#msg352190 date=1156527008 a dit:
ok donc j'appel, je prend RDV et le dossier je le remplis quand?

et sinon les gens qui n'ont ni le net ni le téléphone ils font comment??
ils se rendent aux assedics pour téléphoner car l'appel est gratuit...

La nana ou le mec t'enverra ton dossier et la date et l'heure du rendez vous... Donc dès que tu le reçois (2 jours après l'appel voir même le lendemain, c'est dans ta boite aux lettres) tu n'auras plus qu'à le remplir

Lorsqu'on s'inscrit par tél (gratuit par le tél dans les locaux de l'Anpe et des Assédics en général), on reçoit un dossier dans les 48h et on a un rendez-vous physique avec les Assédics.

Ensuite, selon les dossiers, soit l'Assédic fixe un rendez-vous physique avec l'Anpe (obligatoire pour valider l'inscription), soit c'est au demandeur d'aller ou de téléphoner à l'Anpe pour prendre rendez-vous.

A toutes fins utiles, je vous signale qu'en tant que chômeur, on a le droit de prendre 35 jours calendaires de &quot;vacances&quot; (pas 36 parce que sinon, on est radié  :wink2: ). Il faut le signaler aux Assédics ou à l'Anpe, cela permet de ne pas être convoqué durant ce laps de temps et de pouvoir partir tranquille.

Je rappelle aussi que l'on est inscrit du jour où l'on appelle les Assédics :wink2:

merci des précisions supplémentaires corinne! :smile:

par contre mon contrat se terminant le 31 aout, je dois attendre le 01 septembre pour m'y inscrire nan?

yallah5 link=topic=34512.msg352207#msg352207 date=1156528390 a dit:
merci des précisions supplémentaires corinne!  :smile:

par contre mon contrat se terminant le 31 aout, je dois attendre le 01 septembre pour m'y inscrire nan?
et oui

Oui, effectivement, il vaut mieux t'inscrire dès le 1er sept, dans la mesure où pour remplir le dossier, il te faut l'attestation assédic que tu n'auras que le 31 août.

Techniquement, on peut tout à fait s'inscrire avant la fin du contrat, mais cela ne sert strictement à rien  :wink2:

corinne link=topic=34512.msg352218#msg352218 date=1156528939 a dit:
Oui, effectivement, il vaut mieux t'inscrire dès le 1er sept, dans la mesure où pour remplir le dossier, il te faut l'attestation assédic que tu n'auras que le 31 août.

Techniquement, on peut tout à fait s'inscrire avant la fin du contrat, mais cela ne sert strictement à rien :wink2:
wé puis lorsque j'ai rempli sur le net j'ai du &quot;tricher&quot; puisque si on met dernière période d'activité et qu'on met 31 aout bah forcémment ça ne fonctionne pas! c'est con un ordinateur :laugh:

Une petite question au sujet de la radiation.
Si l on est radie pour une raison quelconque, que l on retrouve du travail et que l on se retrouve a nouveau au chomage peut on pretendre aux assedics?

yallah5 link=topic=34512.msg352219#msg352219 date=1156529076 a dit:
wé puis lorsque j'ai rempli sur le net j'ai du &quot;tricher&quot; puisque si on met dernière période d'activité et qu'on met 31 aout bah forcémment ça ne fonctionne pas! c'est con un ordinateur  :laugh:

Ah bon? moi ca a marché meme en marquant que je finissais mon contrat le 31 aout! (ton ordi dois etre plus con que le mien alors ! lol :laugh: ) D'apres ce qu'on dit perlette et corinne, il faut donc que je telephone.. donc c'est parti!! :chessy: Vive le chomage!! :notstupide: (vivement que je retrouve du taf surtout!!)

Retour