< Assedic ? | Page 2 | Forum des BTS

Assedic ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cococy
  • Date de début Date de début
Lou link=topic=20283.msg197620#msg197620 date=1144915311 a dit:
C'est pas un contrat de prof., c'est une licence pro initiale 9 mois de cours 5 mois de stage et c'est tout.

Désolée pour toi Lou, mais si tu as fait un stage, tu ne peux pas prétendre aux allocations assédic, puisque tu n'étais pas salariée

sayna33 link=topic=20283.msg342578#msg342578 date=1155564433 a dit:
en apprentissage on cotise ou pas?

Oui tu cotises puisque tu était salariée, comme pour les contrats de qualification et de professionnalisation

ok merci je savais pour les contrats de qualif et professionalisation mais paq pour l apprentissage merci bien! :dacc:

aurely link=topic=20283.msg342585#msg342585 date=1155564710 a dit:
Oui tu cotises puisque tu était salariée, comme pour les contrats de qualification et de professionnalisation

Sauf qu'en apprentissage, c'est l'état qui cotise pour l'apprenti et non l'apprenti lui même.

Bonjour à tout le monde :cool:
Pour ma part j'ai une otre question qui me trotte dans la tete.
Etant donné que l'assedic ne travaille pas le mercredi aprés midi, je cherche une réponse à ma question:
*Lors d'un contrat pro en alternance, il y a 1 mois d'éssai avec l'entreprise à 35h, je voulais savoir si
on déclare au assedic au début ou à la fin du mois d'essai sa reprise de travail?
Car on ne sait jamais si l'entreprise ne te prend pas, il y a toujour les assedic qui tourne :biggrin:

PS: une otre petite question: si le mois d'essai nest pas concluant, est ce qu'on ora le droit à la feuille
jaune pour les assedic.

merci bocoup
et bonne chance pour vos bts en alternance
Moi je signe mon contrat demain :dacc:

SPEEDER-SPEED link=topic=20283.msg349239#msg349239 date=1156322177 a dit:
Bonjour à tout le monde  :cool:
Pour ma part j'ai une otre question qui me trotte dans la tete.
Etant donné que l'assedic ne travaille pas le mercredi aprés midi, je cherche une réponse à ma question:
*Lors d'un contrat pro en alternance, il y a 1 mois d'éssai avec l'entreprise à 35h, je voulais savoir si
on déclare au assedic au début ou à la fin du mois d'essai sa reprise de travail?
Car on ne sait jamais si l'entreprise ne te prend pas, il y a toujour les assedic qui tourne  :biggrin:

PS: une otre petite question: si le mois d'essai nest pas concluant, est ce qu'on ora le droit à la feuille
jaune pour les assedic.

merci bocoup
et bonne chance pour vos bts en alternance
Moi je signe mon contrat demain :dacc:

je vais pouvoir te repondre mais seulement pour la deuxieme question car j etais dans le meme cas que toi.

en fait tu as le droit d avoir comme tu le dis ta feuille jaune :biggrin: a condition que la periode d essai soit stoppé par l initiative de ton employeur ! si c 'est a ton initiative c est mort! donc sur le papier faut quil y est ecrit arret de la periode d essai a l initiative de l employeur. mais si tu expliques ton cas et que ton employeur est arrangeant il pourra mettre que c est en son initiative si jamais il advenait que c etait a la tienne enfin voila si t a dautres questions no soucy!!

SPEEDER-SPEED link=topic=20283.msg349239#msg349239 date=1156322177 a dit:

Vous devez signaler aux assedic votre reprise de travail au moment où vous faites votre déclaration (net ou téléphone ou papier) et vous déclarez la date du début du contrat pro. Si la période d'essai est infructueuse, vous retournez alors voir les assedic pour vous réinscrire.

Retour