< Assedics et fille au pair | Forum des BTS

Assedics et fille au pair

1angepasse

New Member
Bonjour ou bonsoir (c'est selon)...

Je suis confrontée à un problème:
Je souhaite partir en tant que fille au pair cet été en Angleterre, mon dossier est prêt.
Actuellement au chômage, je voulais savoir s'il était possible de combiner les 2 pour cet été, à savoir que je gagnerai 300¤ par mois pendant 2 mois, aurai-je un statut étudiant ou serais-je considérée comme salariée?
Car je dois être présente aux entretiens mensuels fixés par l'anpe et je n'ai pas envie d'être rayée des assedics sous prétexte que je pars 2 mois pour m'améliorer en anglais...

Ceux qui l'ont vécu ou ont une réponse à me donner, je vous remercie par avance, c'est très important!

En France, si je ne m'abuse, il n'y a pas de cotisation sociale pour les filles au pair. L'employeur verse à l'URSSAF une somme forfaitaire. C'est tout.

A partir de ça, je pense donc que tu n'es pas salariée lorsque tu es au pair. Peut-être étudiant, je ne sais pas. Je dirais plutôt membre temporaire de la famille, avec de l'argent de poche.

Pour les Assédic, tu as le droit, comme tout le monde, de t'absenter durant 35 jours calendaires maxi. Il suffit de leur signaler.

Pourquoi ne pas appeler les assédic pour leur demander anonymement ce qu'ils suggèrent ?

tu peux cumuler les deux, mais une revalorisation de tes assedics sera effectuée en fonction de ce que tu toucheras durant ton activité. Par contre à l'étranger je sais po trop comment ça se passe par rapport aux assedics!  Pour ce qui est des rdv mensuels il faut que tu les previennes et leur donne la raison de ton absence et demande leur en meme temps pour tes assdics! bon courage

C'est une bonne question... Je vais les appeler mais je n'ai pas envie qu'ils me demandent mon nom, je ne voudrai pas qu'ils me rayent des assedics, je serai vraiment dans la galère... J'ai le droit à 35 jours d'absence? Mais je compte partir 75 jours.... sinon j'en parlerai à mon prochain entretien à l'anpe, à savoir ce qu'il se passerait si je partais en tant que fille au pair... Je vous tiens au courant dès que j'ai davantage de renseignements :wink2: et merci pour vos réponses

Je viens de les contacter... Bad news... Il s'agit d'un statut étudiant, donc, je serai radiée des assedics. Pas de statut salarié puisqu'il s'agit d'argent de poche, donc l'argent n'est pas à déclarer.. Mince... Toutefois je pourrai me réinscrire sans problème quand mon séjour sera terminé. Mais bon, j'aurai mon loyer actuel à payer, mes assurances etc... avec 300¤ maximum d'argent de poche ça va être très dur!!

:biggrin: :biggrin: On partage le loyer, comme il est de 850¤, je me vois mal lui demander de payer la totalité.... Remarque il pourra payer les 3/4, non mais! .... :chessy:

Retour