< Assistant Commercial en alternance | Page 2 | Forum des BTS

Assistant Commercial en alternance

:P SAlut Neema!! Je trouve que ce que tu fais est très interressant c'est vraiment des taches comme ca que je souhaiterais faire !!

:?: On me parle de Meailing!
Je voudrais savoir ce que c'est???

:mrgreen: Sinon j'ai rendez-vous avec un directeur d'interim pour travailler en tant qu'assistante commercial a l'interieur de l'etablissement!! j'espere que cela va marcher car d'aprés mon amie qui ma mise en contact avec lui(qui est son meilleur ami) elle m'a expliqué que c'etait un boulot ou l'assistanat ocmmerciale etait très bien exploité!!

:arrow: JE croise les doigts !! :!: :!:

Assistante commerciale en alternance...

Le mailing consiste à envoyer un e-mail standard à un fichier défini et surtout consentent à cause de la dernière loi...

Moi par exemple, j'envoie un mailing une fois au début de chaque mois à tous mes correspondants, et surtout à mes clients pour leur donner les statistiques mises à jour de notre site web

Pour toi, dans l'agence d'intérim, ce serait par exemple dans le but de proposer aux entreprises clientes des nouvelles offres...

:P Haaaaaaa ok pour Le Bts Ag !!

:| Non ce n'est pas ca que je souhaite faire en effet malgrès que je sois en terminal stt gestion!!
La gestion et moi depuis cette année ca fait 2,et puis c'est vraiment le coté assistanat et le coté relation commercial avec le client qui ma plait!!

:shock: Pour le MAILING je m'attendais pas a ce que ce sois des e-mail!!!

:wink: :?: Ou peut on chercher des entreprises suceptibles de nous prendre en alternance?
Est ce que rechercher dans la 06(journal local des annonces) est une bonne chose ou ne vaut-il pas mieu? :?: ? :?: ?

Merci pour vos reponses !!!

mailing

pas tout à fait d'accord avec la définition du mailing !!!
la définition donnée par neema est la définition du e-mailing. :shock:
le mailing est l'envoie d'une lettre commerciale, d'un dépliant, d'une offre commerciale par courrier essentiellement et en fonction d'un fichier tiré d'une Base De Données (BDD). Ce mailing peut être adressé (nominatif) ou non adressé. Il permet à la fois de créer des contacts commerciaux mais aussi de prospecter, voire de mettre à jour sa BDD.
Voilà, une petite rectification importante à mon avis.
Pour trouver une entreprise, il faut la démarcher, donc prospecter ! CV + lettre motivation + entretetiens. Moi je conseille cette démarche la plus professionnelle car il ne faut pas oublier que vous êtes des salariés en formation une fois embauchés !!! Il faut se la jouer prof donc ne pas hésiter à relancer et s'y prendre bien à l'avance. Ne pas chercher dans l'immobilier (réservé aux BTS Immo.), sinon l'automobile, les hypers, les magasins de téléphonnie, France télécom, + toute société ayant un service commercial et marketing.

En effet la definition est beaucoup plus complete !!

je vais appellé France Télecom, et je vais aussi appellé carrefour, voir ce qu'il me repondrons !

Je te remercie FIFI !!

De rien

"Je te remercie FIFI !!"
Mais de rien, nous sommes aussi là pour rectifier certaines petites failles et pour donner un coup de main sinon à quoi servent les profs......pas toujours à vous embéter !!!! :-a4

J :lol: 'ai parlé a ma prof de droit comme quoi je souhaité travaillé cet ete et peu etre anticipé ma formation en alternance afin de connaitre l'environnement ,conditions de travail et ce que l'on va me demander de faire ...

Mais ma prof m'a dit que l'entreprise avec laquelle j'ai travaillé l'ete ne pouvait m'engager apres en contrat de formation pour l'alternance!!

Et qu'il fallait faire des calculs si je souhaitais anticpé la formation je c plus pourquoi??

Je suis un peu perdu pourriez vous me renseigner!!
:lol: Merci a tous pour vos reponses !!

CONTRAT

Bonjour,
en effet le contrat ne peut commencer qu'un mois avant le début de la formation mais rien n'empèche que tu puisses travailler dans la même entreprise avant mais pas sous le contrat de professionalisation. ce dernier tu ne pourras l'utiliser uniquement qu'un mois avant le début de ta formation.

HAAAA

Ha Je comprends mieux !!
Car il y a tellement de loies professionnelles a savoir que...

:P Heureusement que vous etes la pour me repondre!!
Merci!!

et puis ce qu'il faut voir c'est plus tôt tu seras sous le contrat de professionalisation, plus tôt tu gagneras moins de sous pour le même boulot! ;)

Retour