< assistant de direction en alternance | Forum des BTS

assistant de direction en alternance

romanticsaloon

New Member
Je poste aujourd'hui pour poser des kestions car j'hesite a faire ce bts en alternance. Le mieux pour ke je reussisse ca serai ke je le fasse en continu vu k'enalternance physiquement c tresdur et faut bosser bcp plus apperement.

Le probleme etant ke j'ai besoinde l'argent ke je toucherai en alternance donc je souhaite en faire un. Pour vrementetre sur de mon choix et de pas faire de betise, je voudrai savori si parmi vous certain font ce bts en alternance, comment case passe?

kels sont lestravaux ke l'on vous demande de faire en entreprise et comment se passe vos premiers jours en entreprise on vosufait faire koI? car vousdebutez a peine la formation donc vous avez pas encore appri le metier.

et en gros j'apprehende les debut carj'ai jamais travailler j'ai pas d'experience proffessionnel donc je sais pas si on nosu explike ce kona a faire , ou si ondoi se demerder.

merci de repondre, et ossi j'ai 20 ans 21 ans enseptembre le salaire est de combien environ? merci a tous

et bonne continuation a tous ossi!

j'ai recu

un message prive on me l'a indique dans ma boite o lettre je clique sur le lienet ca me met ke j'ai aucun message c chelou!

enfin bref toujours dans mes kestion , voudrai savoir si kelk'un a travailelr en tant ke ad en entreprise s'il peut m'expliquer si c dur a faire ce type de travail ce joint :

ORGANISATION DES
REUNIONS AVEC LES REPRESENTANTS DU
PERSONNEL,ORGANI.DES ELECTIONS DES
DELEGUES DU PERSON.,PARTICIPATION AU
PLAN DE FORMATION,REDACTION DES COM-
PTES-RENDUS CHSCT,GESTION DU PERSON-
NEL,SECRETARIAT COURANT ET REPORTING

réponse

Je suis en 2ème année bts AD en alternance, il est vrai que physequement ce la est + dur ms ca vaut le coup. Dans mon entreprise cela se passe super bien, et t'inkiete pas pr les 1ers jours, il ne vont pas te demander de faire des choses tres dures, ils sont la pr te former et toi pr apprendre...
Je pense que la 1ere année tu touchera entre 3500 et 4000frs.

ha ok

je te remerci bcp le salaire je pensais toucher moins de 3000 francs . donc la c clair ke ca m'arrange car j'aurai un loyer a payer la c nikel!

ca motive plus! par contre tu peux sortir le week end quand meme ou tu dois bosser a fond meme le week end? et tu fe koi par exemple en entreprise comme tache? t'avai passer un entretien pour etre prise? si oui as tu des conseils a me donner pour montrer k'il faut me prendre car je le passe mercredi matin.

Pour le salaire je ne suis pas sure tu vas peut etre gagné moins... Pour les sorties le week end il est vrai que je me suis bcp calmée ms si tu t'organise bien tu pourras sortir.
Pour ton entretien, réfléchi bien sur tes qualités et defauts, fais passer tes defauts en qualité...

ben

j'ai ete rediriger vers le bts ag en alternance ki ai le plsu dur a avoir! en ad le taux de reussite de la boite en alternance est de 100 pour cent je suis degoute! tout ca parceque je suis un mec!

yavait des test ca a dure 3h! maintenant fo ke je trvue une entreprisee c pas gagne! je vai avoir 21 ans en septembre je toucherai 50 ou 65 pour cent? j'ai peur de pas pouvoir reussir les taches en entreprise car la comtpa c pas mon fort

Retour