< Assistante commerciale, en quoi cela constiste ? | Forum des BTS

Assistante commerciale, en quoi cela constiste ?

je suis atachée commerciale mais pour moi le poste d'assistante consiste à préparer le terrain pour les commerciaux (docs, prospection telephonique, rdv...) et à faire des études comme enquetes de notoriété ou autres

cela va dependre de la boite dans laquelle tu vas tomber tu sais selon le secteur dactivite et le degre dimportance que lon attribura a ton post cela peut varier.

Mais il est en effet frequent que ce soit de la preparation de terrain pour les commerciaux cesta dire prospection, mailing, prise de RDV, participation a certains RDV, maquettes, site internet, standart, organisation de meeting, de soirees, etc.... tu participe en fait a tout ce qui peut ameliorer le pôle commercial

et est ce qu'avec le bts muc on peut etre simplement vendeuse ?? car je trouve cela bizzare, on m'a proposé un poste de vendeuse alors que je fais muc et non nrc :shock:

dans quel genre de boutique? je ne vois pas vraiment l'intérêt de préparer un BTS mUC comme vendeuse mais si cela te plait c'est peut-être un poste intéressant. Tu peux m'en dire plus que je ne te dise pas de bêtise?

ba ecoute moi dans mon ecole cest direct non pour ce genre de post, je nen vois pas linteret !! amoins que tu compte bosser dans ce secteur ensuite et la il faut bien demarrer par le bas. alors tu pourras evoluer avec le temps mais franchement je ne te le conseille pas trop. Lais cela n'est que mon avis.

Cecile0112 a dit:
toujours a la recherche d'un post d'assistante co en alternance

et c'est quoi la différence entre attachée commerciale et assistante ?

comme te dis louloute, un attaché commercial agit sur le terrain, rencontre prospects et clients et peut négocier. alors que l'assistant prépare d'une certaine facon le travail des commerciaux en amont, il y a moins de contact physique

Retour