Coucou Vally!!!!!!!!!!!!!!! :chessy:
Oh! Je suis rigolote? C'est gentille :wub Et toi, tu es très gentille. :kiss:
Et enfin, j'ai pu voir le conseiller d'orientation. Et... :cry: non, je blague!! :laugh:
Il a repondu à toutes mes questions et il m'a encore plus motiver sauf quand il m'a dit que l'anglais était coef 3 à l'examen :cry:. Mais bon, je me rattraperais dans les autres matières. :smile:
Alors, le conseiller m'a dit que le niveau en bts est assez élevé et que sortant d'un bac pro, sa pourrait être difficile, mais si on est vraiment motivé et qu'on s'accroche, on peux y arriver.
Il m'a dit également que les bts ont été créer à la base pour les bacs pros qui veulent continuer leurs études. Mais en faite, les généralisent se sous estime et du coup, ils vont en bts alors qu'ils devraient aller à la fac.
Donc, il a dit que les généralisent qui font un bts et qui sentent après le bts qu'ils peuvent aller plus loin ont pris en "quelques sortes" les places des bacs pros. Ce qui est dommage car si ils sont suffisamment intelligent pour aller plus loin qu'un bts, ils auraient du aller à la fac. :closedeyes:
Il m'a dit aussi que les bacs généralisent sont assez prioritaires :cry: mais que sa dépend des établissements. Certains établissement préféreront des bacs pro (car les généralisent ne s'en sortent par trop bien dans les matières professionnelles) mais d'autres préféreront des généralisent (pour les mêmes raisons:les bacs pros auront du mal avec les matières générales).
Donc, c'est assez difficile de savoir qui est vraiment prioritaire.
Mais le conseiller m'a dit que si j'avais une mention "bien" (minimum) je serais accepter d'office.
Mais pas la mention "assez bien" :cry:.
Je ne pense pas que je pourrais décrocher la mention "bien" mais la mention "assez bien" est dans mes capacités (je pense) et puis, même si j'ai pas "bien", c'est déjà bien d'avoir "assez bien".
Et si j'arrive à avoir la mention "assez bien" (que j'espere beaucoup :embarassed

je prouverais que je ne suis pas nulle et je pense qu'avec cette mention, ce n'est pas impossible de rentrer en bts.
Par contre, si je n'ai pas de mention... :embarassed: (non, je ferais le maximum pour en avoir une) quoique je devrais d'abord penser à mon bac avant la mention (lollllllll)
Donc, il m'a bien dit, que sans mention, c'est très dur d'entrer en bts.
Mais ce qui est décourageant, c'est de savoir qu'il y a que trois lycées dans ma ville pour ce bts. :cry:
Mais bon, d'un autre côté, c'est trois, c'est mieux que un ou même rien. :happy:
Donc, je pense que j'ai mes chances, même si beaucoup pense que les bacs pros ne sont pas très intelligents, si j'arrive à rentrer en bts et même à l'avoir, ils ne pourront plus dire sa. :laugh:
Il m'a dit également que le Bts Managements des Unités Commerciales est assez ouvert et diversifier. Il y a beaucoup de possibilités qaund on a son bts MUC, c'est encourageant car si jamais le métier d'assistante commerciale ne me passionner pas, je pourrais changer sans recommencer une formation. C'est super sa :dacc:
Et beaucoup de diversité car ce bts permet d'obtenir beaucoup de fonctions et puis, on ne fait pas toujours la même chose.
Il n'y a rien de plus lassant que de faire chaque jour la même chose. C'est vraiment interessant ce bts.
Il m'a dit encore quelque chose de trèèèèèèèèèès encourageant. :smile:
Si on passe son bts et qu'on l'échoue et qu'ensuite on rentre dans le monde du travail. Au bout de quelques années (je crois que c'est 4 ans qu'il m'a dit mais je suis pas sûr) on peut valider ces acquis et ainsi on peut avoir son bts sans repasser l'examen. C'est super, sa!! Tu trouves pas??
Je suis un peu bizarre, je pense déjà au cas ou j'échouerais (lolllllllllll) :biggrin:
Ensuite, au cas ou je ne serais pas accepter en bts MUC à temps plein, il m'a dit qu'il y avait l'alternance. Mais sa ne me tente pas trop. Sachant que j'aurais déjà sûrement des difficultés pour certaines matières, je ne pense pas que j'ai les capacités pour le réussir en alternance. Mais bon, si je ne suis pas accepter à temps plein, c'est ce que je vais faire car je ne vais pas rester chez moi à rien faire :happy: ou alors chercher du travaille et devenir secrétaire (l'horreur!!!!!!!!!!! :tickedoff: mdrrrrrrrrrrrrr)
Bref, tous sa pour te dire que je suis super motivé et que je veux absolument entrer en Bts MUC!!!!!! Je veux absolument y entrer!!! Il me tente trop ce bts. J'aimerais bien y aller tout de suite (lollllll) sa me case la tête le secrétariat.

:biggrin:
Bon, je te souhaite une bonne fin de journée Vally :chessy: et Milles bisous :kiss: