< Assistante de gestion | Forum des BTS

Assistante de gestion

NADIA75

New Member
Bjr,

Qu'est ce qu'une assistante de gestion..

Le terme Assistante sous entend qu'elle assiste un responsable..

Enfaite j'occupe un poste en toute autonomie..sauf auprès de la direction avec lesquels on fait des debriefing
J'aimerai savoir si mettre Gestionnaire à la place de Assitante de gestion est faisable..

j'envisage au prochain entretien annuel en décembre de demander le changement du titre de mon poste en vue des différentes missions que j'ai..mais je ne sais quoi demander hormis Gestionnaire...

Il est vrai que le terme &quot;assistant&quot; signifie qu'on assiste un responsable mais dans le cadre de l'assistante de gestion, ce n'est pas tout à fait pareil. Elle doit être surtout autonome (d'où sa connaissance en matière commerciale, administrative et comptable). Elle est donc une collaboratrice du chef d'entreprise. Aucune assistante de gestion n'est là pour faire les photocopies ou les petites tâches sans importance, bien au contraire. Elle se place comme bs droit du chef d'entreprise (notemment dans les petites structures) et est l'interlocuteur privilégié des salariés. Ton poste est donc bien celui d'assistante de gestion. Essaie de ne pas attacher trop d'importance au terme d'assistant qui semble de vexer, il n'y a aucune raison. :wink2:

Retour