< Assistante ou Secrétaire ? | Forum des BTS

Assistante ou Secrétaire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Enny
  • Date de début Date de début

Enny

New Member
Sujet redondant mais que j'aime bien...
Pourquoi de plus en plus de personnes trouvent-elles péjoratives d'utiliser le terme &quot;secrétaire&quot; et préfèrent-elles se dire &quot;assistante&quot; ? Le métier a évolué depuis une vingtaine d'années et à présent nous sommes plus que de simple sténo.. Des rumeurs disaient le métier en voie de disparition et pourtant un directeur ne pourra pas se passer de son assistante et dès que cette dernière prendra quelques jours de congés, le pauvre sera perdu :) Nous indispensable ? Dans une entreprise l'assistante se sentira isolée (au milieu des commerciaux, informaticiens, comptables...) et les supérieurs hiérarchiques ont du mal à évaluer l'utilité de son travail. Une profession qui reste mal vu par certains.. et sur ce forum on peut lire bon nombre de commentaires négatifs. C'est bien dommage et je fais partie de l'association loi 1901 &quot;Jamais sans ma secrétaire&quot; que je viens de créer à l'instant en vous écrivant ;) et qui valorise et protège toutes les assistantes !
Bon bref, je voulais juste réhausser l'image de celle qu'on imagine encore faire la café et recoudre le bouton de la veste de Monsieur le Directeur. :wub

Perso, dans le genre de truc qui m'énerve c'est que sur mon contrat, on me considère comme &quot;secrétaire&quot; alors que c'est un poste qui demande à être polyvalente, et se trouve + proche d'un poste d'assistante commerciale.

Il y a tellement de postes différents que les patrons finissent pas s'y perdre.

je ne suis qu'en 2ème année de BTS , mais ayant travaillé tout cet été je ne me considère pas comme secrétaire. il faut être polyvalent, on nous demande bcp de choses on ne se cantone pas au secrétariat pure (téléphone et resté assise toute la journée !!) j'ai travaillé avec des ingénieurs au mois d'aout et il faut leur macher le travail, ils ne savent rien faire par eux même à part ce pr quoi ils sont payés. c'est comme quand vous avez des enfants ils faut tt leur faire!! dc je me considère plus comme une assistante qu'une secrétaire!!!!

Retour