< Asssistante de direction , débouchés?? | Forum des BTS

Asssistante de direction , débouchés??

anne-so76600

New Member
voilaje voudrais savoir si vous n'avez aucun regret de faire ce métier la car bcp de personnes me disent qu'il y a de moin en moin D' AD c'est un peu toute lentreprise qui effectue plusieurs taches!!!!
qu'est ec que vous ne pensez avez vous déja rencontré ce problème?
arrivez vous facilement a trouver du travail?

Salut Anne-so76600.

J'ai fait un BTS AD il y'a 1 an. Bon je l'ai eu, avec une moyenne &quot;normal&quot; :10.80 =&gt; Rien d'exceptionnel.

Mais j'ai trouvé grace à mes stage faits en BTS, un emploi en CNE (contraiorement à ce que peuvent dire les syndicats, il est pas si mal ce contrat).

Dc si tu veux un conseil, garde de bons contacts avec les entreprises de tes stages... on ne sait jamais... et bon courage

l'assistante de direction... il y en a forcément une dans chaque entreprise... si tu veux tu trouves c'est comme tout faut s'y mettre à fond les ballons lol ! :laugh:

anne-so76600 link=topic=47907.msg498027#msg498027 date=1171271919 a dit:
voilaje voudrais savoir si vous n'avez aucun regret de faire ce métier la car bcp de personnes me disent qu'il y a de moin en moin D' AD c'est un peu toute lentreprise qui effectue plusieurs taches!!!!
qu'est ec que vous ne pensez avez vous déja rencontré ce problème?
arrivez vous facilement a trouver du travail?
Bonjour,

le BTS AD est très demandé dans ma région (languedoc roussillon), pour trouver un emploi il est obligatoire ! le métier assistante de direction devient une denrée rare, les métiers qui se developpent sont les postes de secrétaire polyvalente (comptable, commercial, trilingue), le métier de secrétariat a lui seul, est quasi impossible à trouver. Mais pour tous ces débouchés, le BTS AD marche toujours, il faudra juste dans ton CV, une tâche plus approfondi de comptabilité, de commerce... car si tu n'as rien d'autres, tu risques vite de te retrouver en tant que standardiste ou agent administratif à saisir bêtement des lettres. Fais des stages dans plusieurs sociétés, demande autre chose que du secrétariat.
Voili voilou

Retour