< Assurance auto pour jeune conducteur pas trop chère??? | Forum des BTS

Assurance auto pour jeune conducteur pas trop chère???

imported_seundy

New Member
Hello!

Voilà, depuis deux ans exactement, je n'ai plus de voiture.
Du coup, je suis à nouveau considérée comme jeune conductrice pour les assurances et j'ai perdu tout mon bonus :cry: :cry: :cry:

Je dois faire assurer pour samedi ma nouvelle voiture (ford ka 1,3 5CV) et ne trouve rien de "potable" à moins de 75€/mois!!!

Il y a bien direct assurance qui me propose beaucoup moins cher, mais j'ai déjà été assurée chez eux et n'y retournerais pour rien au monde (chez eux, tout va bien tant qu'il n'y a pas de soucis, même non responsable...)

Avez vous un tuyau pour moi???

Merci :)
Cindy

le problème est que tu as une voiture relativement récente donc l'assurance est quand meme élévée
est ce que tu as déja été assurée à ton nom?

tout à fait.

du 9/4/01 a octobre 2002. En conducteur principal...

La voiture est d'octobre 97, ce qui n'est pas si recent, tout de mm :(

Arffffffff

merci de ton aide!

normalement si tu as eu 2 ans d'assurance à ton nom tu es plus considérée comme jeune conducteur

sache que c'est quand meme assez récent
en jeune conducteur j'avais une renault 5 an 82 assurée au tiers je payais 400€
la j'ai une clio de 2000, assurée au tiers + vol + incendie 800€ et encore j'ai deux ans d'assurance et je ne suis plus jeune conducteur

Une chose que mon assureur m'a dit : une voiture qui a 4 ans n'a pas beosibn d'etre assurée tout risque car on ne la lui remboursera pas pas prix qu'elle l'a achétée
il m'a conseillée de l'assurer au tiers + vol, incendie....

assurance auto

Tu devrais faire le tour de toutes las compagnies d'assurances de ta ville, tu leur demande un devis et tu compare

Mais le motant de l'assurance ne dépend pas du tout de l'année de mise en circulation du véhicule ça dépend surtout des chevaux
Moi j'avais une R19 année 92 6ch et je payais + chère que ma nouvelle nouvelle voiture : une fiat punto année 97 5ch tu vois
Mais c'est clair qu'en étant jeune conducteur tu vas devoir banquer :!: :!:

axa
je trouve que c'est une bonne assurance qui se démène pas mal
elle est un peu chère par rapport aux autres mais je préfère rester chez eux tu es bien conseillée et en cas de problème ils sont à ton écoute

d'ailleurs je te conseille de faire le tour des assurances mais attention à ne pas prendre forcement la moins chère, je sais que c'est tentant mais s'il t'arrive un pépin, tu vas etre dans la merde car certaines assurances sont pas chères mais quand tu as une tuile, tu te démerdes

il a raison, si tu as eu une assurance à ton nom au bout de 2 ans tu es plus jeune conducteur et tu as droit au bonus
Normalement pour prospecter auprès d'assurances tu as du obtenir un document précisant le nombre d'accident que tu as eu, le bonus....

et si tu as fait la conduite accompagnée ca peut jouer (cela dépend des assurances)

tu as été faire un devis chez la GMF, tu peux faire un devis sur leur site...je suis chez eux et je n'ai pas à me plaindre de leur tarifs.

Opel corsa >essence >96> 1.2 Bonus 20% >33€ par mois au tiers+

angel ales a dit:
il a raison, si tu as eu une assurance à ton nom au bout de 2 ans tu es plus jeune conducteur et tu as droit au bonus
Normalement pour prospecter auprès d'assurances tu as du obtenir un document précisant le nombre d'accident que tu as eu, le bonus....

et si tu as fait la conduite accompagnée ca peut jouer (cela dépend des assurances)
sa s'appel un relevé d'information :)

de plus la conduite accompagnée rentre en compte chez tous les assureurs!
ou alors se sont des voleurs!

commary

Je me pose une question!!

Comme tu me l'as conseillé par MP, j'ai contacté Groupama pour faire un devis et il ne veulent pas m'assurer car je n'ai pas 15% de bonus (soit 3 ans d'assurance sans accident responsable!!!)...

Comment as tu fais alors pour t'y inscrire?

C'est déprimant, comment fait-on, mis a part aller chez direct assurances, pour etre assuré en 'jeune permis'???

Merci en tous cas, Melle Marie pour ton aide.

Merci aux autres aussi ;)

Salut

Alors voilà, je vais t'expliquer un peu comment ça se passe en réalité, puisque j'ai été moi meme assureur, et que mon mari est agent général d'assurance.

C'est vrai que quand tu es assurée à ton nom, tu gagne 5% de bonus par an.
Par contre, si tu n'as plus d'assurance pendant 12 mois consécutifs, tu perds la totalité de ton Bonus. Tu vas donc recommencer à un bonus de 0 (soit un coeff de 1). MAIS tu ne seras pas considérée comme jeune conductrice, puisque ce statut dépend de la date d'obtention de ton permis. Du moment que tu as ton permis depuis plus de 2 ans, tu n'as pas jeune conductrice, donc tu n'a pas à supporter un tarif en tant que tel.

Est ce que tu n'as pas été assurée en tant que conducteur secondaire sur la voiture de tes parents ou celle de ton copain ???

merci pour ta réponse, je comprends un peu mieux la nuance.

En fait, mes parents sont à la MACIF et lorsqu'ils ont voulu me passer sur leur voiture pour que je puisse qd mm conduire, la MACIF n'a pas voulu puisqu'ils ont le pret du volant, qu'ils etaient deja tous les deux dessus + mon frere en conduite accompagnée (que je n'ai pas fait).

Mon futur mari ( :mrgreen: ) n'a pas le permis auto, ça ne l'interesse pas du tout (il est plutot moto, lui...).

Bref, donc depuis octobre 2002, je n'ai plus d'assurance à mon nom :cry:

As-tu une assurance à me conseiller? (tous les avis sont bons a prendre!)

Merci bcp,
Cindy

Retour