< Assurance auto pour jeune conducteur pas trop chère??? | Page 2 | Forum des BTS

Assurance auto pour jeune conducteur pas trop chère???

C'est vrai que quand tu es assurée à ton nom, tu gagne 5% de bonus par an.

Oui mais c'est degressif, tu ne gagnes pas 5% tous les ans, sinon au bout de 10 ans je suis à 50% !!
Il me semblait qu'à partir de 4 ou 5 ans chez l'assureur tu ne gagnais que 3% tous les ans...

Si tu peux me confirmer ce que tu viens de dire stp ?

non, c bien 5% par an!

Apres, le but du jeu, c'est de rester à 50... Parce qu'en cas d'accident responsable, ca monte TRES vite!!

et en mm temps, 10 ans, c long, non?? :wink:

c'est 5% par an, mais effectivement, il faut 13 ans pour arriver à 50% de bonus. Ceci est du au fait que tu gagne 5% de ton bonus. Par ex, si tu as 40% , qui corespond pour nous à un coeff de 0.60 (la prime coeff 1 est multipliée pas 0.60 pour etre calculée), l'année d'apres tu auras 0.60*0.95 = 0.57, soit 43% de bonus.
Et ainsi de suite chaque année.

Faut donc 13 ans pour avoir 50%, sans accident responsable, car en cas d'accident, ton bonus est multiplié par 1.25. Tu pers donc 5 ans.

seundy a dit:
En fait, mes parents sont à la MACIF et lorsqu'ils ont voulu me passer sur leur voiture pour que je puisse qd mm conduire, la MACIF n'a pas voulu puisqu'ils ont le pret du volant, qu'ils etaient deja tous les deux dessus + mon frere en conduite accompagnée (que je n'ai pas fait).

Cindy

La macif a commis une grave erreur (encore une fois !), parce que à cause d'eux, tu as perdu tous tes droits.
La seule chose que je puisse te conseiller, c'est de choisir une compagnie d'assurance avec un Agent Général, c'est à dire un patron, qui est propriétaire de son portefeuille d'assurance, et qui saura bien mieux te conseiller que les salarié des mutuelles comme la macif.

Re: commary

seundy a dit:
Je me pose une question!!

Comme tu me l'as conseillé par MP, j'ai contacté Groupama pour faire un devis et il ne veulent pas m'assurer car je n'ai pas 15% de bonus (soit 3 ans d'assurance sans accident responsable!!!)...

Comment as tu fais alors pour t'y inscrire?

C'est déprimant, comment fait-on, mis a part aller chez direct assurances, pour etre assuré en 'jeune permis'???

Merci en tous cas, Melle Marie pour ton aide.

Merci aux autres aussi ;)

Alors là, je suis sur le *** ! Tu les as contacté par téléphone ou tu t'es rendue en agence ? Je ne comprends pas leur raison ... J'ai du loupé un épisode là ! :roll: . Dans ton cas, je ne comprends pas les arguments qu'ils te donnent car tu n'es plus jeune conductrice !!!

Ne va pas chez Direct Assurances, il n'y a aucune proximité et c'est pas très sérieux comme truc !!!

Je te conseille d'aller dans une agence Groupama (la plus proche de chez toi) ou d'aller sur le site www.groupama.fr mais le mieux est de voir un conseiller, qui t'expliquera les choses clairement et je suis certainement qu'il t'informera comme il se doit et saura te conseiller !

Ensuite à toi de voir ce qu'il y a de plus avantageux !

Tiens moi au courant ! :wink:

ouh la la!! Je ne comprends pas tout:

Comment reconnait-on une compagnie d'assurance avec un Agent Général d'une assu comme la macif?

Je suis désolée de t'harceler, mais puisque je peux enfin avoir des reponses concrètes...

(désolée pour le mp à double emploi, mais je ne savais pas trop si tu reviendrais sur mon post...)

Merci infiniment!

commary (toujours!!)

J'ai contacté l'agence de ma ville qui m'a clairement specifié qu'il ne pouvait pas donner suite à ma demande puisque je n'ai pas 15% de bonus.

La dame m'a clairement dit que je ne pouvais pas être assurée chez eux.

Peut-être ont-ils revus leurs criteres, ou je n'ai pas de bol et suis tombée sur THE agence à la noiX!!!

la macif n'est pas une compagnie qui a des agents généraux.
Ce ne sont que des salariés.

Pour les compagnies qui ont des agents généraux, tu as entre autres :

MMA, AXA, GAN, AGF, AVIVA.

(pas groupama, désolée commary...)

Groupama, 1er assureur automobile !!!

Seundy, je te conseille de te rendre à l'agence directement. Je comprends pas leur "tri" ! Ou alors rends toi directement au siège régional (ils ont une agence). Donne moi par mp ta région et je vais essayer de trouver le n° de téléphone de l'agence !

Je te tiens au courant !

seundy a dit:
ouh la la!! Je ne comprends pas tout:

Comment reconnait-on une compagnie d'assurance avec un Agent Général d'une assu comme la macif?

Je suis désolée de t'harceler, mais puisque je peux enfin avoir des reponses concrètes...

:arrow: Merci, tous vous échanges nous aident beaucoup ! j'aimerais bien changer d'assurance aussi car je trouve que je me fais un peu "pomper" par la FILIA-MAIF, mais bon c'est vrai que les garanties annexes sont à regarder de près aussi.
Il paraît qu'il existe une assurance pour les femmes (ça va vous marrez pas les mecs !) qui propose des tarifs privilégiés... quelqu'un la connaît-il ?

tu as fait une simulation de devis par internet sur le site de la GMf, tu as même un module de chat qui est excellent pur faire des devis en ligne avec un commercial...

Tu n'as rien à perdre

coucou! essaie de negocier avec l'assurance ou tu as ta mutuelle et ton appart : c'est comme ca qsue je me suis rendue compte qu'a la maaf, si je vais chez eux l'annee prochaine,n seul mon copain paie, et moi il m'exonerent de payer la prime de jeune conducteur! :wink:
fais jouer le fait que tu as plusieurs contrats chez eux

Bonne nouvelle!

Le bonus nous suit 36 mois! Donc je garde bien mes 5%!

J'ai enfin trouvé qqch de bien pour 498 euros par an chez la GMF!

Ouf :)

Merci à tous!

Salut à tous, moi c'est autre chose que seundy..

Voila que je veux acheter une voiture (la moins chere ) qui me couterait le moins chere possible ( lol c est redondant) pour une assurance je suis prete a envoyer des demandes de devis cependant qu'elle petite citadine coute le moins chere pour l'assurance)

NB: Jeune conducteur , permis B, biensure et seul sur l'assurance.
Je me met pas en deuxieme conducteur avec qui que se soit pr me responsabiliser davantage à "mes propres affaires"

Merci d'avance de m'eclairer davantage :idea:

mariemittou a dit:
seundy a dit:
Bonne nouvelle!

Le bonus nous suit 36 mois! Donc je garde bien mes 5%!

C'est la 1ere fois que j'entend ça !!!
Je serais curieuse de voir ton contrat une fois que tu l'auras signé !

Moi aussi, car c'est bien 12 mois sans assurance et tu perds ton bonus.
Et il ne faut pas faire la différence entre jeune conducteur et jeune assuré ! ! Quelqu'un qui a son permis depuis 10 ans mais qui ,'a jamais été assuré sera considéré comme jeune assuré donc paiera + cher.

Et dans ma compagnie (AGF) c'est 3 ans jeune assuré

le bonus/malus est une loi commune à toutes les assurances, et c'est comme ça, si tu es pas assuré plus de 12 mois, tu perd tout ton bonus.

36 mois, j'ai jamais vu !!!!!!!!

apparement, l'assureur m'a dit que c'etait recent:

on repasse jeune conducteur si on a moins de 24 mois d'assurance sur les 36 derniers mois et par contre on garde tout noter bonus sur 36 mois.

Donc je suis jeune conductrice pour 6 mois (je m'étais plantée dans mes dates d'assurance) mais j'ai bien mon bonus.

Mon contrat est signé et c'est bien ce qui apparait...

Je le scannerais quand j'aurais le temps (pas le temps ce we et là, je ne l'ai pas avec moi) en coupant les trucs un peu trop perso et vous le mailerais...

biz

Retour