< Assurance auto pour jeune conducteur pas trop chère??? | Page 3 | Forum des BTS

Assurance auto pour jeune conducteur pas trop chère???

ah oui, je veux bien le voir !!

Parce que assureur, c'est quand meme mon métier et celui de mon mari, et je suis pas au courant de ça !

Merci seundy

ah la la,
en tout cas, je suis contente pour toi seundy

Joli coeur, ca risque d'être difficile Moi en étant jeune conducteur, j'ai payé 400€ pour l'assurance (au tiers bien sur) et ma voiture avait 20 ans...
les 1ers temps sont durs mais il faut bien commencer un jour
courage

ouai et encore si cous avez une voiture plutot "récente" et encore du genre 5 ans et ben je vous raconte meme pas la note pour du tiers!! :cry:

la, j'ai une clio de 2000 donc elle a 4 ans je ne suis plus jeune conducteur, et j'ai deux ans d'assurance à mon nom et bien je paye 800 € au tiers + vol + incendie et je n'ai jusquà présent eu aucun accident
Alors c'est quand même assez cher !!

angel ales a dit:
la, j'ai une clio de 2000 donc elle a 4 ans je ne suis plus jeune conducteur, et j'ai deux ans d'assurance à mon nom et bien je paye 800 € au tiers + vol + incendie et je n'ai jusquà présent eu aucun accident
Alors c'est quand même assez cher !!
ah wé sa fait beaucoup d'argent ça quand même :x

Ben moi pour une ibiza de 1999 en diesel ca me coute 600euros environ pour 2ans d assurance à mon nom et encore chez direct assurance et au tiers....

seundy> ah je suis content, je t'avais dis que la GMF c'etait bien.
Les tarifs sont très bien...j'espère que tu seras satisfait de cette assurance autant que je le suis.

Je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux que ce soit pour accidents, rappatriements de véhicule, prêt voiture...

Donc, apres avoir pris mes petits renseignements persos, effectivement, la reprise du bonus apres une interutpion d'assurance se fait selon les compagnies d'assurance. Certaines (pour ne pas dire la plupart) annulent le bonus acquis apres une interuption de plus de 12 mois, et dans d'autres compagnies (comme la GMF apparemment), ce délai est plus long.

Ceci ne fait pas partie du codes des assurances, mais est laissé libre suivant la politique des compagnies.

Oui la gmf, c une mutuelle d'assurance, c different d'une assurance pure et simple...

Tocri, oui, j'ai suivi ton conseil à toi :lol:

En fait, c'etait le meilleur devis rapport qualité/prix...

Donc il n'y a rien d'etrange dans mon contrat!

ouf ;)

mariemittou a dit:
Donc, apres avoir pris mes petits renseignements persos, effectivement, la reprise du bonus apres une interutpion d'assurance se fait selon les compagnies d'assurance. Certaines (pour ne pas dire la plupart) annulent le bonus acquis apres une interuption de plus de 12 mois, et dans d'autres compagnies (comme la GMF apparemment), ce délai est plus long.

Ceci ne fait pas partie du codes des assurances, mais est laissé libre suivant la politique des compagnies.

C'est logique, plus les assurances annulent le bonus tôt plus ça leur rapporte A mon plus grand désespoir....

Sachez qu'une voiture de 4 ans n'a pas besoin d'être assurée tout risque car en cas de vol ou autre, elle ne vous sera jamais remboursé le prix du neuf. Donc pas la peine de dépenser plus

meme si elle est pas remboursée au pris du neuf, elle une valeur argus, qui peut ne pas etre négligeable !!! et en cas d'accident responsable, assuré au tiers, vous perdez tout !!!!!!

jolikoeur a dit:
Salut à tous, moi c'est autre chose que seundy..

Voila que je veux acheter une voiture (la moins chere ) qui me couterait le moins chere possible ( lol c est redondant) pour une assurance je suis prete a envoyer des demandes de devis cependant qu'elle petite citadine coute le moins chere pour l'assurance)

NB: Jeune conducteur , permis B, biensure et seul sur l'assurance.
Je me met pas en deuxieme conducteur avec qui que se soit pr me responsabiliser davantage à "mes propres affaires"

Merci d'avance de m'eclairer davantage :idea:

Pas d'idée ? :idea: je ferais mieux alor de joindre une asurance ... :?: :|

mariemittou a dit:

donc sa me rassure!
je n'ai pas appris n'importe quoi :)

Mon assureur m'a dit que j'y perdrais beaucoup plus si j'avais un accident et donc qu'il valait mieux que je m'assure au tiers.
Au tiers on ne perd pas tout on a juste moins d'avantage Par exemple; l'assurance ne fait pas de prise en charge c'est à dire que c'est à nous de faire l'avance des frais et de nous faire rembourser par l'assurance après

angel ales a dit:
ah la la,
en tout cas, je suis contente pour toi seundy

Joli coeur, ca risque d'être difficile Moi en étant jeune conducteur, j'ai payé 400€ pour l'assurance (au tiers bien sur) et ma voiture avait 20 ans...
les 1ers temps sont durs mais il faut bien commencer un jour
courage

ALALA !!

Moi j aimerais assurer tout risque une twingo ou clio je vais essayer de faire des devis :roll:

:arrow: je comprend que personne arrive a ce mettre d accord sur l'assurance la plus accessible :?: :|

angel ales a dit:
Mon assureur m'a dit que j'y perdrais beaucoup plus si j'avais un accident et donc qu'il valait mieux que je m'assure au tiers.
Au tiers on ne perd pas tout on a juste moins d'avantage Par exemple; l'assurance ne fait pas de prise en charge c'est à dire que c'est à nous de faire l'avance des frais et de nous faire rembourser par l'assurance après

Si tu es en tord, tu pers tout !!!!!! ton assurance ne te rembourse RIEN du tout !! elle va juste rembourser les dégat du véhicule adverse

mariemittou a dit:
meme si elle est pas remboursée au pris du neuf, elle une valeur argus, qui peut ne pas etre négligeable !!! et en cas d'accident responsable, assuré au tiers, vous perdez tout !!!!!!

vaux meiu tout risque c'est cela ? :roll:

si ta voiture en encore pas trop mal côtée à l'argus, bien sur !! à moins que tu ais de la disponibilité financiere pour t'en racheter une en cas de pépin ! Parce que sinon, ben tu seras à pied !

Retour