< Assurance auto pour jeune conducteur pas trop chère??? | Page 6 | Forum des BTS

Assurance auto pour jeune conducteur pas trop chère???

sopitchou a dit:
ca me semble pas cher tout ca !!! :mrgreen:
a tres bien!!!

Sachant qu'aparemment sa me considere comme jeune conducteur comme j ai coché la case ni malus ni bonus (comme je viens d'avoir mon permis :wink: )

C'est pas mal ??? :)
Je pense que je vais prendre rdv...
Quels sont les formalités a faire avec l'assurance?j'ai peur de faire des bétises... biensure je lirais attentivement mon contrat mais quoi d'autre :?: :roll:

regarde bien les garanties, les franchises ...

Si tu n'y connais rien, n'hésite pas à venir avec ton pere ou quoi

N'oublie pas de demander si toi aussi tu es assuré (garantie du conducteur)

Pour l'assistance, demande à combien de kilomètres !

Bonne route ! :mrgreen:

maintenant que j ai le permis j ai compris que je devais aller a la préfecture pour le retirer.

Mais concernant mon achat ensuite faudra que je reparte a la prefecture pour faire la carte grise ? que faut il?

dans l'ordre : achat assurance et enfin faire la carte grise c est cela ou je me mélange les pinceau? soit achat carte grise et enfin assurance...

the panic room ce soir ...

je sais que je m'y connais pas mais j ai personne pour me renseigner...

jolikoeur a dit:
sopitchou,

comme je vais l'acheter a un garage , je me demande aussi, si il y a comme l'achat d'un meuble ou autre un délai d'essai ? :roll:
:roll:

jolikoeur a dit:
maintenant que j ai le permis j ai compris que je devais aller a la préfecture pour le retirer.

Mais concernant mon achat ensuite faudra que je reparte a la prefecture pour faire la carte grise ? que faut il?

dans l'ordre : achat assurance et enfin faire la carte grise c est cela ou je me mélange les pinceau? soit achat carte grise et enfin assurance...

quote]

sopitchou a dit:
alors je pense pas, mais bon t'as en général la garantie 3 mois je crois !

oui j ai une garantie de 3 mois mais pas un délais d'essai de 3 mois , enfin je sais pas si pour les voiture c'est comme pour les meubles ou objet non utiliser : un délai de rétractation de 7 jours???

je sais pas pour la rétractation, faut voir avec le garage, mais perso je pense pas.

Tu peux te faire assurer avec ton permis provisoire (la feuille) ainsi que la carte grise barrée.

Tu as alors un délais d'un mois en général pour faire le changement à la préfecture !

sopitchou a dit:
je sais pas pour la rétractation, faut voir avec le garage, mais perso je pense pas.

Tu peux te faire assurer avec ton permis provisoire (la feuille) ainsi que la carte grise barrée.

Tu as alors un délais d'un mois en général pour faire le changement à la préfecture !

Ok demain je vais a la préfecture pour obtenir le permis rose comme moi c'est marrant mais j ai recu une feuille jaune et pas rose me diant que j ai satisfait l'épreuve pratique :wink:

je verrais bien.

Bonne soirée a toi et merci pour tes lumieres...

pour la carte grise, il te faut:

- la carte grise barrée
- le certificat de vente
- le controle technique de moins de 6 mois
- la demande de carte grise http://www.equipement.gouv.fr/formulaires/formfiche.asp?IdFormulaire=10&NumFormulaire=10672
- le certificat de non gage de moins de 1 mois; s'il n'est pas fourni par le vendeur, tu peux l'imprimer à l'aide de l'ancienne carte grise ici:
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b8_teleservices/new_telecarte_grise
- ta carte d'identité

Tu peux t'assurer avant d'avoir TA carte grise, il te faut juste les renseignements sur le vehicule (une photocopie de la carte grise actuelle est l'ideal); lorsque tu vas chercher le vehicule, tu DOIS etre assurée!

Une fois que tu es assurée et que tu as la voiture, tu vas a la pref et tu fais la nouvelle carte grise, puis changement des plaques (si ce n'est pas le mm departement) puis tu recontacte ton assurance avec la bonne immatriculation.

Sinon, pour la carte grise, tu compte 29 euros par CV vu que ta voiture est de 1999.

VOilà ;)

seundy a dit:
pour la carte grise, il te faut:

- la carte grise barrée

Comment fait on pour l'avoir ? je suis pas encore allé avec mon papier jaune a la pref pour avoir le permis définitif.

En tt cas je savais pas quel devait etre assuré avant meme d'aller la chercher :|

Concernant la plaque effectivement c'est pas le meme département je devrais donc effectuer un changement de plaque

Merci à toi seundy :wink:

jolikoeur a dit:
Comment fait on pour l'avoir ? je suis pas encore allé avec mon papier jaune a la pref pour avoir le permis définitif.

La carte grise n'a rien à voir avec le permis! Tu peux même acheter une voiture pour le plaisir, sans avoir le permis...

La carte grise barrée, tu l'auras au moment de la vente, mais tu peux déjà en demander une copie pour ton assurance, ils ont l'habitude.

Tu n'as pas le droit de conduire une voiture non assurée, donc c logique qu'elle doit l'être quand tu vas la chercher... Imagine, en sortant du garage, BAHM, un accident. Tu fais quoi, là???

A ton service, M'dame!
:mrgreen:

seundy a dit:
La carte grise barrée, tu l'auras au moment de la vente, mais tu peux déjà en demander une copie pour ton assurance, ils ont l'habitude.

A ton service, M'dame!
:mrgreen:

LOL :mrgreen:

quel copie veut tu que je demande a l'assurance tu me dis ? un certificat d'assurance c'est cela ?

Bah moi :mrgreen: lol j imaginais que l'on acheter la voiture et qu'apres l'avoir vraiment acheter l'a on l'assurait...mdr :wink: :oops:

jolikoeur a dit:
quel copie veut tu que je demande a l'assurance tu me dis ? un certificat d'assurance c'est cela ?

Mais non :!:

Que tu sois assurée ou pas, c'est ton pb... C'est une obligation, mais c'est pas parce que tu n'es pas assurée que l'on ne te la vendra pas!

Demande au garage une copie de la carte grise pour pouvoir assurer la voiture, c'est tout!

:|

seundy a dit:
jolikoeur a dit:

Mais non :!:

Que tu sois assurée ou pas, c'est ton pb... C'est une obligation, mais c'est pas parce que tu n'es pas assurée que l'on ne te la vendra pas!

Demande au garage une copie de la carte grise pour pouvoir assurer la voiture, c'est tout!

:|

oui je sais que je m'y connais pas du tout et la carte grise " barré" quand est ce que je peux l'avoir... :oops: :oops: :roll:

de + j ai une question si je suis deuxieme conducteur d une voiture et que j ai un accident avec ou je suis en tort est ce que le premier conducteur subit aussi un malus ou pas? ???

yallah5 a dit:
la carte grise barrée ben tu l'as quand tu achètes le véhicule!

Bah sachant que je n'ai pas encore acheter la voiture et qu 'elle n'est pas assurer je peux pas demander lorsque j'irais à l'assurance une copie de la carte grise:shock: !!!?

1/ la voiture n'est pas acheter donc pas de carte grise!!
2/ je dois assurer avant de l'acheter donc je peu pas lui demander(assurance) la copie de la carte grise

C'est pas clair se que vous me dites là :x

Retour