< Assurance auto pour jeune conducteur pas trop chère??? | Page 8 | Forum des BTS

Assurance auto pour jeune conducteur pas trop chère???

les exigences de l'assureur

il vous réclame la carte grise définitive car c'est pour lui un moyen de controle
du véhicule (type et immat notamment)
du propriétaire (en général les cartes grises doivent etre au nom du conducteur habituel pour éviter les fraudes à l'assurance)

le relevé d'information est un document que DOIT vous remettre votre assureur à votre demande ou si vous résiliez le contrat
il reprend la carte d'identité de votre contrat c'est à dire principalement
les coordonnées du souscripteur (celui qui paye notamment)
les coordonnnées du ou des conducteurs désignés (date naissance date permis et pour certains assureurs plus performants n° de permis)
l'immat du dernier véhicule assuré
les coordonnées de l'assureur, de son représentant éventuellement, du contrat, sa date de résiliation et le motif (par assuré ou par assureur) ou s'il est encore en cours
les sinistres déclarés depuis 5 ans
matériel ou corporel
date
responsable ou non
nom du conducteur
crm (bonus)

il permet dans les bons dossiers de reprendre le bonus et dans les mauvais de connaitre les antécédents du conducteur

attention tous ces renseignements sont fichés à l'agira à paris dès qu'un contrat est résilié et l'assureur ne se gene pas pour se renseigner.

voila pour répondre aux demandes de renseignements

et si finalement au lieu de me mettre deuxieme conducteur et que pour une periode donné il en avait plsu besoin de sa voiture il me l'a donné.

Quel serait les procédure à faire par la suite?

Sa voudrait dire que l'assurance et la voiture serait a mon nom comme si il me l'avait vendu...?

oui il faudrait dans ce cas qu'il te fasse un certificat de cession, qu'il barre la CG avec "cédée le .. à titre gratuit" et après a toi de l'assurer : il me semble que tu as 15 jours ou 1 mois pour avoir ta nouvelle carte grise si tu es controlée :wink:

Angèle95 a dit:
oui il faudrait dans ce cas qu'il te fasse un certificat de cession, qu'il barre la CG avec "cédée le .. à titre gratuit" et après a toi de l'assurer : il me semble que tu as 15 jours ou 1 mois pour avoir ta nouvelle carte grise si tu es controlée :wink:

a merci merci angele95 je vais aller en discuter avec lui ce week end... merci

voila qu aujourdhui on me dit que on assure la voiture généralement apres l'achat et que l'on a une garantie de 15 jours environ d assurance vis a vis du garage ou on l'a acheter :!:

C'est vrai :?:

Pareille pour le 2nd conducteur , si celui ci a un accident et que c est sa faute on met du malus au premier conducteur :!:

alor je sais plus quoi et qui croire :| :oops:

GONFLER CES PNEU

:oops: :oops: :oops: :oops:

J ai honte mais bon !!

Il n'y a rien ecrit sur le bouquin de ma voiture et ni sur ma portiere, donc je ne sais pas a combien dois je gonfler mes pneux....

Quelqun saurait.... :oops: dslé encore du dérangement .

Je viens de poser la question à mon mari il suffit de lire le panneau dans les stations de gonglages en général c'est entre 2,2 et 2,5 bars

voilà j'espère que cela te rassure :wink:

titooh a dit:
Je viens de poser la question à mon mari il suffit de lire le panneau dans les stations de gonglages en général c'est entre 2,2 et 2,5 bars

voilà j'espère que cela te rassure :wink:

pour tt les pneu ??

jirai tte a l heure moi jé pa eu la chance de voir ecrire quoi que ce soit :|

angel ales a dit:
j'ai demandé a mon pere qui est mécano et ca dépend de la voiture et des pneus
c'est marqué sur la portiere de la voiture

oui c est enervant ya rien sur la portiere de la voiture coté conducteur ...lotre jai pa regardé ..

yallah5 a dit:
quel est le véhicule?

une fiat et ya rien ecrit sur la portiere

pis au modo : desolé mais je vais pas créer un post pour parler de pneu tant qu'on reste dans le domaine voiture (meme si je parle pas d assurance) je prefere postez ici! :wink:

Retour