< Assurance moto | Forum des BTS

Assurance moto

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dan7
  • Date de début Date de début

dan7

New Member
Hello
Je suis intéressé pour passer mon permis moto, mais avant cela (et pour éviter de dépenser 600€ pour rien), j'essaye de trouver une assurance qui accepte puisque celle de ma voiture refuse de me couvrir au-delà de 125cc. Si des personnes connaissent des sociétés d'assurances pour motos, pourraient ils me transmettre des coordonnées?
Merci d'avance !

tu as qu'elle age
car en dessous de 21 ans tu es bridé a 34cv pendant 2 ans

exemple :
si j'assurais ma fz6 avant mes 21 ans je payais 2800€ en tous risque
en attendant les 21 ans, je paye que 1400€/an

mais tous ceci depens si tu es en ville si tu la gare en garage, si tu l'utilise tous les jours ect etc

ps : saches qu'une moto est un loisir de risque

en moyenne, il faut compter l'equipement en générale autour de 1000€ (ps : ne soit pas radin sur ton casque)
assurance entretiens, etc

Je vais sur mes 21 ans, mais j'ai bientôt plus de 2 ans de permis donc je n'aurais pas à être bridé, et je peux dire qu'autour de moi on discute pas mal des risques (je bosse dans une entreprise de 2 roues) donc je comprends pas trop mal les risques. Au vu des réactions des assurances j'envisage de faire comme ca : 1 an et demi de 125 (puisque j'ai le permis B) et quand je commence à m'être habitué, je passe le permis A sans refaire le code (he ouai c'est valable 5 ans) !
En fait c'est pas trouver la moto qui me saoule plus, c'est apprendre à en faire !
D'ailleurs si quelqu'un peux me conseiller pour une 125... J'aime bien la CBR de honda, en plus elle fait du 4T je crois.

ben moi j'ai une 2T c'est une yamaha 125 tdr et elle a de la patate (et vu que moi et mon chéri on est grands c'est plus pratique)
ben je n'était jamais montée sur une mobilette ou un scooter de ma vie et en 4/5 scéances en bas de chez moi je suis partie sur la route (avec mon zhomme qui me suivais en voiture) depuis je fais pas mal de petits trajets avec et c'est très sympa!
en fait moi aussi j'ai pris une 125 pour apprendre avant de passer le permis moto (vu l'absence totale d'epérience en 2 roues motorisés ;)) et c'est très sympa! :mrgreen:

Assureurs motos ...

Les principaux acteurs du marché sont:

AXA, Macif, Maaf, Mutuelle des motards, AMV (à peu près dans l'ordre des parts de marchés...)

Concernant l'acceptation des risques, le 2 roues non expérimenté (peut importe l'âge et l'ancienneté de permis, ce qui compte c'est l'expérience effective), c'est un mauvais risque. En ce qui me concerne, l'année 2003 avait été une mauvaise année, j'ai reçu 3 familles suite à décés: dans les 3 cas le motard était non responsable (dont un père de famille) :arrow: le motard doit non seulement conduire pour lui mais surtout pour les autres :arrow: plaques de fioul en sortie de virage, gravillons, plaques d'égout, passage protégé glissant, glissières de sécurité non conformes, quatre roues qui débouchent d'un stop sans vous voir, qui doublent alors que vous arrivez en face...la liste est longue :arrow: les tentations sont également nombreuses: remonter des files de voitures, franchissement de ligne blanche, vitesse systématique excessive (sauf à ne pas monter les tours et rester en second ou troisième, il est impossible de respecter les limitations...)...

:arrow: en clair, il faut beaucoup plus d'expérience et de maturité qu'en quatre roues pour échapper aux accidents. Cela n'a pas échappé aux assureurs :mrgreen: :twisted: Démarrer par une 125 cm3, c'est bien, encore faut-il que ce ne soit pas une sportive... :roll: car la cylindrée ne fait pas tout: certaines sportives ont un rapport poids puissance proche des formule 1 et la carrosserie, c'est le motard :cry: :cry: :cry: :cry:

Il faut bien se rappeler que le coût moyen d'une incapacité de 90% en tant que victime tourne autour de 2.1 millions d'euros...

Si vous souhaitez obtenir les bonnes grâces de votre futur assureur, il faut lui apporter autres choses que la moto (s'il prend le "mauvais", il n'y a pas de raison qu'il laisse le "bon" aux autres) par exemple la voiture, le logement, la complémentaire maladie, une épargne... une garantie décès :-a4

ok msieur j'assure.
Pour les risques on m'a vraiment fait part d'à peu près tous ceux que tu m'as cité. Après niveau maturité, honnêtement, j'ai jamais été un bourrin avec ma voiture, j'en ai jamais vu l'interet. C'est pareil pour la moto, c'est pas un truc pour peter les 150km/h en ville. C'est histoire de faire des ballades avec des potes.
T'es a quelle société?
Mon assureur voiture me propose la Varadero125 a 600€ environ tt frais compris (vol, incendie, protection personnelle et franchise)
c'est bien ou pas? (même tarif pour la CBR125)

Retour