< assurance prospection | Forum des BTS

assurance prospection

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso
  • Date de début Date de début

soso

New Member
Bonjour,

Concernant l'assurance prospection, j'aurais souhaité savoir quand dit-on qu'elle est positif, négatif ou nulle.

Merci

oui, je parle du tableau de prospection. Quand l'entreprise n'a plus rien à reverser à la Coface, on dit que le résultat est nulle mais quand dit-on qu'il est positif ou négatif?

si c'est positif:
l'assurance prospection est un réussite car l'entreprise a réussi à reverser la totalité des indemnités percues, et a bénéficié d'une couverture du risque d'échec commercial.

si c'est négatif: c'est un échec relatif car l'entrprise a quand même bénéficié d'une couverture contre le risque d'échec commercial .

voila c'est ça que tu voulais?

J'pense qu'il parlait plutôt des chiffres par rapport au tableau mais bon ça reste un peu vague  :wacko:
Mais sinon céline57 a raison et par rapport à tes calculs tu pourras savoir si la prospection a été un échec ou une réussite (tu calcules par rapport à ton chiffre d'affaire et tes dépenses : Amortissement = 7 % CA (en général c'est 7% mais ca peut être 6%) / Solde = dépenses couvertes - amortissement / indemnité reversement = 65% du solde)

Retour