< Assurance | Forum des BTS

Assurance

Littlemoon

New Member
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon...
Voila en fait j'aurais besoin de conseil au niveau des assurances. Mon copain passe le permis moto et les assurances refusent de l'assurer. Que peut-il faire? Elles prétendent qu'il est trop jeune (22 ans) et que la moto est trop grosse (600). Il est assuré pour une voiture et n'a jamais eu d'accidents. Est-ce que quelqu'un serait susceptible de nous renseigner? merci

Ben, il a pas de recours, une assurance est libre d'accepter ou pas les gens... C'est ça le problème. Il faut qu'il passe voir toutes les assurances, et sûrement une sera plus indulgente que les autres.

Ys link=topic=30847.msg294648#msg294648 date=1151586229 a dit:
Il existe des assurances spécifiques motards, il a essayé?

Chez nous, je ne crois pas qu'il y en est.

Laurelyne link=topic=30847.msg294647#msg294647 date=1151586211 a dit:
Ben, il a pas de recours, une assurance est libre d'accepter ou pas les gens... C'est ça le problème. Il faut qu'il passe voir toutes les assurances, et sûrement une sera plus indulgente que les autres.

Je trouve ça nul qu'elles puissent refuser comme ça.

Enfin bon tant pis pour nous, on la poussera et on marchera à côté, ça sera moins sympa mais bon...
Merci pour vos réponses rapides.

AMV moto prend meme les jeunes conducteurs! Mon frére a eu le meme probleme quand il a passé son permis de conduire et c'est la seule assurance avec un prix abordable qui le prennait! Il en est tres content meme si au debut il etait assez reticent puisqu'il n'y a pas d'endroit ou tu peux alelr tout se fait par telephone, par courrier et par mail mais lui maitenant il en est content! :biggrin:

alexandra2305 link=topic=30847.msg294698#msg294698 date=1151588026 a dit:
AMV moto prend meme les jeunes conducteurs! Mon frére a eu le meme probleme quand il a passé son permis de conduire et c'est la seule assurance avec un prix abordable qui le prennait! Il en est tres content meme si au debut il etait assez reticent puisqu'il n'y a pas d'endroit ou tu peux alelr tout se fait par telephone, par courrier et par mail mais lui maitenant il en est content!  :biggrin:
+1 tu vois j'avais pas tord :wink2: jconnais des gens qui ont cette assurance, des jeunes conducteurs en motos

Merci je lui ai transmis. Alexandra j'avais les mêmes réticences que vous, ça me rassure. On avait essayé les &quot;classiques&quot; : macif, axa, mma....
Merci encore pour ces réponses

Retour