Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais c'est que tu es seuper drôle :mellow: :laugh:keitaro79 link=topic=71794.msg839205#msg839205 date=1203442489 a dit:c'est quoi atef sncf ? une formation pour apprendre a faire greve le plus souvent possible? :zarbi:
luna75 link=topic=71794.msg839257#msg839257 date=1203444747 a dit:pour le DUT TC à distance tu as IUT Grenoble qui le fait. sur le papier c'est sur 3 ans mais avec un aménagement je pense que tu peux gérer en moins de temps.
yallah5 link=topic=71794.msg839215#msg839215 date=1203442992 a dit:Mais c'est que tu es seuper drôle :mellow: :laugh:
luna75 link=topic=71794.msg879083#msg879083 date=1207724616 a dit:GrinKy tu as déjà travaillé l'été à la SNCF ?
ok merci pour la réponse !GrinKy link=topic=71794.msg879715#msg879715 date=1207762301 a dit:Non jamais car j'ai pas encore mon BAC et j'avais pas 18 ans donc pas possible ...
GrinKy link=topic=71794.msg876208#msg876208 date=1207321433 a dit:Bonjour a tous,
après lectures des 4 premiers pages hihi je peux répondre au sujet ...
Je me présente avant tous, alors moi j'ai 18 ans et je suis en Terminale S près de Nantes, et donc je passe mon bac a la fin de l'année,
Il y a une semaine j'ai fait un demande de candidature auprès de la SNCF pour une formation ATEF en alternance pour l'année prochaine, donc j'ai répondu au dossier de candidature comme toi ken et j'ai tous renvoyée sous huitaine comme il précise (hier j'ai renvoyé)
J'ai moi aussi envie de conduire les trains, et pour t'informer de ta déception je vais te faire ouvrir les yeux hihi car je connais pas trop mal la SNCF étant enfants de cheminots (mon père conduisait les trains)
Donc une formation de conducteur de train n'existe pas en alternance mais s'apprend dans un école tous le long (sur je sais pas combien d'année) sans être sur d'être pris a la fin, autant dire long et ennuyant car la formation d'agent de conduite c'est surtout le fait de bouger qui est intéressant. Une formation ATEF en alternance te permet de rentrer a la SNCF tous en étant en contrat de professionalisation tous le long de l'année, et avec pratiquement si tu bosse bien toutes l'année la quasi certitude d'être embauché au sein de la SNCF a la fin de l'année.
Ce qui te donnera les clé en main, car comme on dit, une fois a la SNCF on peut tous faire, ... je m'explique, une fois embauché rien ne t'empêche de dérivé sur une formation interne au sein de l'entreprise de la SNCF (ici conducteur de train pour toi et moi) et donc voilà, le gars que je connais qui ma renseigner sur le recrutement m'a conseillée de faire cela.
En ce qui concerne ta demande, cela dépend tu la envoyé quand ? car d'après le premier mail que j'ai reçu (par procédure internet) il me disait que sous 30 jours sans réponse on pouvais conclure qu'il ne donnait pas suite au dossier.
Sinon pour ce qui es de ton bac STG certes on dit que la SNCF recrute beaucoup sur BAC Pro electro, ou BAC S ou STI, mais il n'es pas écrit que les autres filière ne peuvent pas y rentrer.
Il existe même une formation d'agent de conduite SNCF sans BAC obligatoire ... si c'est pour dire.
En ce qui te concerne ton dossier peut très bien être pris, cela dépend de beaucoup de paramètre, je prend mon cas, si je suis pris, c'est sous réserve d'obtention de mon BAC donc autant dire voilà si y'en a qui on déjà le BAC il vont surement remplir leurs quota avant ... je sais pas trop après comment ce passe leur classification.
Donc si ta d'autres questions sur ce qui concerne un peu la SNCF hésite pas je verrais en quoi je pourrais t'aider. Car je ne bosse pas à la SNCF mais je connais un peu l'entreprise et son entourage.
A la prochaine et bonne chance.
ken link=topic=71794.msg912332#msg912332 date=1210915408 a dit:Voila donc maintenant c'est rendez vous le 9 juin à la sncf pour les premiers test (P2) :chessy:
ken link=topic=71794.msg912332#msg912332 date=1210915408 a dit:Voila donc maintenant c'est rendez vous le 9 juin à la sncf pour les premiers test (P2) :chessy: