< ation respo | Forum des BTS

ation respo

BATIK

New Member
je suis en train de mettre en place une action qui consiste à mettre en partenariat une ecole primaire des quartiers riches avec une ecole des pays d'afrique afin de fournir materiels scolaires..
J'aimerais savoir ce que vous en pensez,
et si vous avez des choses qui m'interesserais dessus

j'attend votre aide

cpap

en fait oui elle peut jouer sur les deux efin je pense
ilfaut que l'on recolt 12000F pour le transport des fond vers l'école que l'on aura choisit en afrique
en plus on va essayer de faire jouer les médias
si vous avez des idées ou deja fais se genre d'action informer en moi

merci à vous et à vos conseil

En fait c'est la finalité qui compte, un partenariat commercial oui avec 2 sociétés commerciale, mais là, c'est plutot caritatif comme oeuvre. Même les médias si c'est commercial, la finalité ne l'est pas.Je veux pas te décourager au contraire.

partenariat écoles

bonjour :D

moi pour mon bts j'ai présenté en AR une action de parrainnage humanitaire, il fallait récolter 30 000 € et nous avons récupéré 10 000 € par les entreprises que nous avons contactés.

le parrainage englobe vraiment tout
créer le dossier sponsor
cibler les entreprises et les contacter
négociation commerciale
contacter les medias
faire un communique de presse....
continue mes jurys ont vraiment apprécié ce type daction car peu d'élèves traitent ce genre de choses.
d'ailleurs j'ai eu une excellente note.
pour plus de renseignements voici mon email epradayrol@hotmail.com
à bientot

fai une recherch de sponsor, en crean un dossier sponsoring et ensuite prospec car sinon ton ar ne sera pas commercial

bon courage et c bien, ton idee est tre bonn!!!

salut je mappelle cassendre et je viens de minscrire jesuis un peu ds la mouisse mon bts blanc est la premiere semaine de novembre et il me manque deux responsabilites et je manques d'idees jai deja fait des questionnaires et une etudes de concurrances et la je seche total enplus mon tuteur ne me donne rien.PLEASE HELP ME :!: :cry:

fais attention

moi des filles de ma classe avaient fait faire une visite pédagogique à une école

financement du projet
autorisations
assurance...
et en fait elle se sont fait casser parce que rien n'est commerfcial, c du pédagogique...

Retour