< ations professionnelles | Forum des BTS

ations professionnelles

isa66

New Member
bonjour,

je recherche la circulaire d'organisation : combien il faut d'action, la présentation, et des témoignage sur le jury

Bonsoir,

quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les actions significatives et les non-significatives ?

&quot;Les actions significatives ou actions défendues&quot; &quot;Vous devez réaliser entre 3 et 5 actions significatives pour pouvoir vous présenter à l'oral&quot;

&quot;Les actions non significatives ou non défendues
Pour les actions non significatives ou encore petites actions, le nombre varie entre 5 et 10. &quot;

A quoi servent les &quot;petites actions&quot; ?
Faut-il faire des actions non significatives si elles ne sont pas &quot;défendues&quot; à l'oral ? :unsure:

martine link=topic=37200.msg387726#msg387726 date=1159725004 a dit:
Bonsoir,

quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les actions significatives et les non-significatives ?

&quot;Les actions significatives ou actions défendues&quot; &quot;Vous devez réaliser entre 3 et 5 actions significatives pour pouvoir vous présenter à l'oral&quot;

&quot;Les actions non significatives ou non défendues
Pour les actions non significatives ou encore petites actions, le nombre varie entre 5 et 10. &quot;

A quoi servent les &quot;petites actions&quot; ?
Faut-il faire des actions non significatives si elles ne sont pas &quot;défendues&quot; à l'oral ? :unsure:

Les actions significatives sont les actions présentées à l'oral de l'examen et qui font l'objet d'une fiche bilan...
Ce qu'ils appellent actions non significatives ce sont les actions qui n'ont pas assez de matière pour faire l'objet d'une fiche bilan. C'est très vague, par exemple créer une fiche vitrine est une action non significative, de même que le simple fait de faire visiter un bien. Après il y aussi des problèmes pour savoir ce qui est significative ou pas comme action. Moi l'an dernier le problème s'était posé lorque j'avais voulu faire une action sur l'estimation d'un bien, ma prof avait hésité à la considérer comme action significative.

Selon moi, les petites actions permettent de montrer qu'on a un peu touché à tout pendant le temps passé en entreprise... ça permet d'etoffer son dossier de présentation des entreprises.

martine link=topic=37200.msg388752#msg388752 date=1159865025 a dit:
Merci.

A l'oral de l'examen vous a-t-on posé des questions sur ces petites actions ?
Pour ma part, on ne m'a posé de questions sur ces petites actions car je les ai évoquées lors des 10 minutes de présentation des entreprises pendant lesquelles le jury ne m'a pas interrompu.

Moi on m'a demandé de choisir une action et une petite action. c'est pas eux qui l'on choisi, il m'ont demandé de les choisirs.

Retour