< Attention au pickpockets | Page 3 | Forum des BTS

Attention au pickpockets

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HiRo25
  • Date de début Date de début
Francky-adsav link=topic=62149.msg645470#msg645470 date=1182937482 a dit:
Ton sac est sur le siege, il casse la vitre pas besoin d'ouvrir la porte il le prend de la vitre direct.

Oui mais pour laisser le sac sur le siège faut être inconscient quand même! Je laisserais jamais mon sac sur le siège de la voiture!!

Moi je verrouille généralement ma portière (histoire de verrouiller aussi au passage le coffre dont la fermeture est sur la centralisation (pas sur l'ouverture).
Et pour pas attirer le regard des éventuels voleurs en scooter, je pose mon sac sur les sièges arrières sous le Windstop, donc impossible d'y accéder à moins de passer la main entre les 2 sièges depuis l'avant.
Jusqu'à présent, pas de soucis, mais en même temps ca craint moins de rouler à Montpellier qu'à Paris où limite l'alarme anticarjacking serait nécessaire.

Un jour dans le bus à paris, j'ai retrouvé la main d'un mec dans la poche de ma veste ... je l'ai sentie, mais je n'avais qu'un mouchoir pourri dedans :laugh: ... et là il retire sa main, car rien trouvé, j'étais toute tremblante, même si je n'avais rien j'avais les chocottes ...

et là je me retourne, je lui dis : c'est bon tu as fini ? :laugh: :laugh:
La honte qu'il s'est tapé, il est descendu à la station qui suivait ... :mellow:

Moi dans le RER on a tenté de me prendre mon baladeur MP3.
J'ai quand même du courrir 10mn après le gars pour le récupérer.

en cas d'accident comme dis précedemment tu peux courir pour l'ouvrir la porte même nous verrouillée préalablement, le chassis se tort et forcémment les portes se décalent...

la bandoulière au niveau du levier de vitesse ! la meilleure façon de se le faire voler en se faisant défoncer la gueule :laugh:

les vols dans le genre sont souvent assez violents. il y a quelques années on nous montrait des vidéos faites avec les caméras de surveillance à nice notamment, eh bah...

Le mieux encore est de ne pas attirer le regard, c'est à dire ne rien laisser de visible dans l'habitable.
Quand je roule, mon téléphone est généralement dans ma poche, mon sac comme dit, est derrière le siège, innaccessible et quasiment invisible de l'extérieur, et je n'ai rien qui traine dans les vides poche ou sur le tableau de bord.
Donc si on me braque, c'est pour me voler la voiture, et étant remboursé à valeur d'achat, limite on me rendrait service. Donc voila, pas de quoi se prendre la tête, et si jamais j'ai un accident, je sors par le toit (si toutefois j'ai pas fait 10 tonneaux et que j'ai déjà la tête en compote).

je roule les portes ouvertes, décapoté, téléphone sur le tableau de bord et j'enmerde tout ceux qui viendraient à me braquer :laugh: et en cas de tonneaux je suis mort toute façon :laugh:

yallah5 link=topic=62149.msg646620#msg646620 date=1182981488 a dit:
en cas de tonneaux je suis mort toute façon :laugh:
Bah toi t'as un bel arceau de sécurité. T'as peut-être une chance d'en réchapper.

yallah5 link=topic=62149.msg646620#msg646620 date=1182981488 a dit:
je roule les portes ouvertes, décapoté, téléphone sur le tableau de bord et j'enmerde tout ceux qui viendraient à me braquer
Le téléphone, en ville j'évite, car un scooter a vite fait de tendre la main et le choper. Ou alors si je suis en mode GPS dessus, n'ayant pas trop le choix, je garde les vitres levées. Comme dit, vaut mieux éviter de tenter le diable, mais sans non plus tomber dans de la parano, sinon on ne fait plus rien de sa vie.

Dans la rue preferé les poche de votre jean a celles de votre veste, les poches avant d'un jean sont les plus sur.

HiRo25 link=topic=62149.msg646776#msg646776 date=1183016644 a dit:
Dans la rue preferé les poche de votre jean a celles de votre veste, les poches avant d'un jean sont les plus sur.

Euh les poches de devant alors... (et encore...)

sarah9106 link=topic=62149.msg646780#msg646780 date=1183016749 a dit:
Euh les poches de devant alors... (et encore...)
Oui je parlais des poche de devant quand j'ai dit les poche avant. Apres il y a des magiciens du genre ceux qui t'enleve ta montre juste en te serrant la main :cry:

HiRo25 link=topic=62149.msg646782#msg646782 date=1183016874 a dit:
Oui je parlais des poche de devant quand j'ai dit les poche avant. Apres il y a des magiciens du genre ceux qui t'enleve ta montre juste en te serrant la main  :cry:

Et bah, moi je suis trop parano, pour ne pas faire attention à tout ce que j'ai sur moi.
Ma chaine en or, quand je suis dans les endroits bizarres ( maché de clignacourt, chateau d'eau, chateau rouge, ou des quartiers que je ne maitrise pas), je la mets ds mon haut si possible
Mon portable quand je passe à la gare du nord où ils y a tous ces cons qui trainent pour rien, je le garde bien ds mon sac, où je ne réponds même pas s'il sonne
mon sac à mais, je le met à l'épaule ou au coup, et je le serre fort, ou si je ne suis pas en talon, j'adopte une attitude de &quot;kaira&quot;
En effet le fait d'être dans une cité et donc te cotoiyer des gens qui volent les autres, j'ai de l'assurrance, je ne fais pas la meuf qui a peur, ils le voient direct les voleurs
quand je vais aux manifestations, je ne prends que ma carte Imagin'R

J'ai déja assister à un vol de portable( à un concert) et j'étais assez choquée

Comme conseils, faites pas les beaux dans les lieux où il ne faut, on vit dans un monde où la misère s'accentue et donc les voleurs se multiplient et devienne de plus en plus violents
docn pour éviter de se faire tabasser ou quoi que ce soit, cacher vos biens!!!

Retour