< Attention au pickpockets | Forum des BTS

Attention au pickpockets

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HiRo25
  • Date de début Date de début

HiRo25

New Member
Bonjour tous le monde,

J'ouvre ce post pour vous mettre en garde contre les pickpockets. Car pourtant tres mefiant, j'en ai été victime. Donc je vous met ici mon experience, et quelques astuces que j'ai pu apprendre sur ceux ci.

Donc j'etais dans un bus Londonien (bus 29, tres mal frequenté et a eviter :chessy:) quand un afro me dis give me your phone soit donne moi ton telephone dans la langue de moliere. (Ceci n'etait qu'une antourloupe pour que je marche dans leur petit jeux). Donc je me leve et lui demande avec politesse si il ne prefere pas mon poing  :knuppel:, et la tout autre visage, il me dit qu'il rigolait me temps la main et me fait une acolade. Serrage de main plus acolade = montre portable et ipod disparu, ca fait mal  :cry:. Le temps de m'en rendre compte il etait deja descandu et je n'avais plus que mes yeux pour pleurer.

Donc eviter tous contact avec une personne que vous ne connaissez pas quand vous etes dans une grande ville, ces mecs sont des vrai magicien et t'as pas le temps de comprendre ce qu'il t'arrive. La plupart du temps les pickpockets travaille a plusieurs, un pour distraire et l'autre pour faire les poche (une personne vous demande du feu pendant que son ami vide votre sac a dos). Mefiez vous aussi des gens trop gentil et qui ne demande rien en retour (vous lisez votre carte de Londres dans un coin de rue et la quelqu'un s'arrete pour vous preter son aide et en profite pour vous faire les poche pendant que vous etes concentré sur la carte). Un autre truc tres tres fort je trouve, c'est les moitié de pickpocket, du genre ceux qui se font passer pour un agent des forces de l'ordre et qui demande a fouiller votre sac pour verifier qu'il n'y a pas de stupefiant, vous qui le prenez pour un policier ne vous mefiez pas et lui a tous le loisirs de choisir ces nouveau jouet (appareil photo, portable, chequier, CB).

Voila si vous aussi avez vécu des experiences avec des pickpockets n'hesitez pas a faire part de vos experiences et enrichir le contenu de ce post pour pouvoir etre le mieux preparé au voyage dans les grandes villes.

Très interressant ce post.
Moi j'ai beaucoup entendu parlé à Toulouse de personnes souvent deux qui quand vous allez au distributeur ou à la station d'essence voit votre code sans que vous vous en apercevez vous crève le pneu arrière droit de votre véhicule et quand vous sortez pour changer votre roue, ils vous prennent votre CB et vos afffaires personnels, sac à dos ...
Alors un conseil si cela vous arrive quand vous changez votre roue fermez votre voiture à clé ou garder vos sac à dos ou à main sur vous. C'est tellement rapide que vous vous en apercevez même pas. :chessy:

Oui, tous comme quand vous conduisez, prenez l'habitude de conduire les porte fermé, le vol a la tire ca va vite quand on est a un feu rouge ou autre.
Cela me fait penser a autre chose, si vous etes dans votre voiture et que quelqu'un fait un leger accrochage a l arriere sur votre parchoc, enlevé les clé du contact quand vous sortez regarder les degats, il est possible que la personne qui vous ai accroché ne soit qu'un complice de celle qui va vous voler votre voiture quand vous sortirez regarder les degats et que vous aurez laissé les clé sur le contact :zarbi:

HiRo25 link=topic=62149.msg645351#msg645351 date=1182933100 a dit:
Oui, tous comme quand vous conduisez, prenez l'habitude de conduire les porte fermé, le vol a la tire ca va vite quand on est a un feu rouge ou autre.
Cela me fait penser a autre chose, si vous etes dans votre voiture et que quelqu'un fait un leger accrochage a l arriere sur votre parchoc, enlevé les clé du contact quand vous sortez regarder les degats, il est possible que la personne qui vous ai accroché ne soit qu'un complice de celle qui va vous voler votre voiture quand vous sortirez regarder les degats et que vous aurez laissé les clé sur le contact  :zarbi:

C'est la que j'apprécie énormément ma voiture ... avec la fermeture des portes automatique quand je dépasse les 10km/h

liloone link=topic=62149.msg645354#msg645354 date=1182933236 a dit:
C'est la que j'apprécie énormément ma voiture ... avec la fermeture des portes automatique quand je dépasse les 10km/h
Ouai c'est clair que moi dès que je suis à un feu rouge je me méfie maintenant après avoir vu des reportages à la télé, le problème c'est qu'on m'a toujours dit de ne jamais fermer les portes à clé en cas d'accident à cause des pompiers et tout :ohmy:

C'est vrai que de s'enfermer à clé dans sa voiture en cas d'accident c'est très dangereux. Depuis que je suis maman je ne m'enferme plus, tant pis si on me vole mes papiers, clés, portable... j'ai une assurance pour ça, je préfère me faire voler que de risquer la vie de mon petit...
Et puis mon astuce c'est de bloquer la bandoulière de mon sac autour du levier de vitesse, comme ça pas de vol à la tire... ils peuvent pas le prendre, sinon je ferme manuellement le verrou de la porte passager (puisque mon bébé est derrière, rrrrrr cette arnaque je peux même pas désactiver l'airbag sur ma voiture, c'est trop nul...  :mad:)

aurely link=topic=62149.msg645364#msg645364 date=1182933636 a dit:
C'est vrai que de s'enfermer à clé dans sa voiture en cas d'accident c'est très dangereux. Depuis que je suis maman je ne m'enferme plus, tant pis si on me vole mes papiers, clés, portable... j'ai une assurance pour ça, je préfère me faire voler que de risquer la vie de mon petit...
Et puis mon astuce c'est de bloquer la bandoulière de mon sac autour du levier de vitesse, comme ça pas de vol à la tire... ils peuvent pas le prendre, sinon je ferme manuellement le verrou de la porte passager (puisque mon bébé est derrière, rrrrrr cette arnaque je peux même pas désactiver l'airbag sur ma voiture, c'est trop nul...  :mad:)

Ca je le fais aussi malgré la fermeture automatique .... on est jamais trop prudent :laugh:

Mais vous savez dans la plupart des accidents, meme presque tous les accidents ou votre vie est en jeu la portiere n'e s'ouvrira pas si facilement, et avec une porte defoncé verou ou pas c'est la meme un coup de pied dedans la porte tombe. Ou alors le fameu couteau suisse géant ouvre boite des pompiers sera la. (dans le pire des cas si vous etes inconciente pour ouvrir une porte meme si elle n'a pas été touché il suffit de casser la vitre pour acceder au verou et donc l'ouvrir). Je vois mal le pompier arriver devant la portiere et se dire oooh merde c'est fermé je vais pas pouvoir le(a) secourir !

Et puis si le mec veut te piquer ton sac il casse la vitre de la voiture et puis basta. que tes portes soit verrouillées ou pas il aura ton sac...

Francky-adsav link=topic=62149.msg645374#msg645374 date=1182934005 a dit:
Et puis si le mec veut te piquer ton sac il casse la vitre de la voiture et puis basta. que tes portes soit verrouillées ou pas il aura ton sac...

Bonne réflexion, j'y avais même pas pensé... :wacko:

Si la porte est fermé le mec partira, il va pas casser une vitre pour un sac, leur but c'est de faire ca vite et de se tailler (on parle bien de voiture stopé a un feu ou un payage), je le vois mal arriver devant la voiture au feu rouge et casser une vitre comme ca. C'est comme un cambrioleur, si il voit une baraque avec et une sans camera il va vers celle sans camera.

HiRo25 link=topic=62149.msg645379#msg645379 date=1182934186 a dit:
Si la porte est fermé le mec partira, il va pas casser une vitre pour un sac, leur but c'est de faire ca vite et de se tailler (on parle bien de voiture stopé a un feu ou un payage), je le vois mal arriver devant la voiture au feu rouge et casser une vitre comme ca. C'est comme un cambrioleur, si il voit une baraque avec et une sans camera il va vers celle sans camera.

Je suis d'accord avec toi ...

Puis avant de casser la vitre il va essayer d'ouvrir la porte ... si elle est fermée, soit il va se barrer et si il essaye je me barre avant (enfin j'esssaye) :laugh:

Dans les grandes villes ils cassent les vitres ca c'est sur, c'est rapide de casser une vitre un coup de coude ou de crosse et puis voila.

Francky-adsav link=topic=62149.msg645399#msg645399 date=1182934960 a dit:
Dans les grandes villes ils cassent les vitres ca c'est sur, c'est rapide de casser une vitre un coup de coude ou de crosse et puis voila.

Moi je suis d'accord avec toi, ça va aussi vite que d'ouvrir la portière... Donc je continuerais à bloquer mon sac, on est jamais trop prudent...

Ok mais bon, casser une vitre ouvrir la porte et prendre la sac.. ca fait pas un peu long ? Il sera obligé d'ouvrir la porte etant donné que les sacs sont generalement a tes pieds. C'est pas si evident que ca de casser une vitre pied de biche crosse ok, mais a coup de coude tu risque de te couper mechament et ca juste pour un sac.

HiRo25 link=topic=62149.msg645409#msg645409 date=1182935288 a dit:
Ok mais bon, casser une vitre ouvrir la porte et prendre la sac.. ca fait pas un peu long ? Il sera obligé d'ouvrir la porte etant donné que les sacs sont generalement a tes pieds. C'est pas si evident que ca de casser une vitre pied de biche crosse ok, mais a coup de coude tu risque de te couper mechament et ca juste pour un sac.

ceux qui font ça ont en général des blousons et sous le coup de la surprise tu réagis pas ou même t'es blessé par le verre et le gars a le temps de passer par la fenetre et de choper le sac acr le plus osuvent ils sont deux et celui de l'arrière peut etre très agile :closedeyes: Mieux vaut se méfier, et comme aurely, je préfère me faire voler mon sac plutot que de prendre un coup et d'avoir des séquelles psychologiques et physiques :closedeyes:

Francky-adsav link=topic=62149.msg645399#msg645399 date=1182934960 a dit:

Mouai jsais pas, quand t'es à un feu rouge et que le mec à le temps de te casser la vitre, puis d'enlever le cliquer de la porte, puis d'ouvrir la porte, pour enfin de foutre un coup de casque et prendre ton casque c'est balaise quand même!
Alors que quand la porte n'est pas ouverte, il a juste à ouvrir en te mettant un coup de casque direct et à prendre ton sac.
Enfin j'en sais rien en fait car déjà je conduit pas, donc au niveau des réflexes je me rend pas compte, puis dans la réalité des faits on réagit peut être avec 2 de tension donc bon!

Moi je pense que le mieux est de mettre le sac derriere le siège arriere par terre, c'est bien quand tu as une 3 portes, et dans le cas d'une 5 portes tu verrouille uniquement les portes arrières comme ca en cas d'accident les portes avant sont ouverte et en cas de vol le sac est en sécurité!

Retour