< ATTENTION futur(e)s assistant(e)s à votre préparation...annecdote | Forum des BTS

ATTENTION futur(e)s assistant(e)s à votre préparation...annecdote


pour les épreuves ne soyez pas négligeantes: petit conseil, vous avez deux ans pour ce BTS et pour être franche c'est juste, voir insuffisant pour ceux qui sont en alternance! :knuppel:
je suis passée par là, alors commencé vos dossiers dès la première année.
la veille de l'examen j'éditais encore mes dossiers d'action, je ne dormait pas et travaillait 24h/24 sur mon ordi.
Enceinte de 8 mois j'ai mis en périle ma santé pour boucler mes dossiers! :cry:

MAIS aujourd'hui, je suis diplomée et une maman comblée, alors pour des conseils et du réconfort n'hésitez pas, je suis prête à partager mon expérience... :aplause: :dacc:
 
secret air réunion link=topic=69523.msg744209#msg744209 date=1192710425 a dit:

...vous avez deux ans pour ce BTS et pour être franche c'est juste, voir insuffisant pour ceux qui sont en alternance...
Ce n'est que votre avis. Il faut savoir relativiser. Il y a alternance et alternance !
la veille de l'examen j'éditais encore mes dossiers d'action, je ne dormait pas et travaillait 24h/24 sur mon ordi.
Étonnant ça ! pourtant on enseigne bien &quot;la gestion du temps&quot; en AD !
 
Bien sur que dans le programme il y a Gestion du temps, mais quand:
votre entreprise ferme ses portes au bout de 18 mois de formation sans avoir valider vos dossiers, quand votre centre de formation change le planning à la dernière minute et que votre fomateur qui est censsé vous transmettre ce fameux cours de Gestion vous fait pas cours, :tickedoff:, croyez moi, vous vous retrouvez seule et en retard à boucler les dossiers :blink:.

Peut être pensez vous que j'exagère, mais c'est une triste vérité qui a touché touts les membres de ma section! :ohmy:

ça a été une session catastrophique, bouleversement dû aux entreprises et centre de formation et qui a eu un gros impact sur les apprentis :cry:
 
Oui mais ca c'est une malchance que tu as eu .... cela n'arrive pas à tout le monde .... je ne vois pas l'intéret de faire paniquer les futurs BTS AD pour ca ... !!!!
 
et plus, pour poursuivre mon histoire, la prof d'anglais au milieu de la 1ère année a fait une dépression nerveuse et n'est plus jamais revenu, et en plus :tickedoff: le centre de formation n'a pas pu trouver de remplaçant!!!! on s'est donc présenté à l'oral d'anglais sans savoir comment se déroulait l'épreuve et quoi réviser!
:dacc: heureusement que ce site &quot;cultureco&quot; existe car j'ai pu me préparer en récupérant quelques infos!
autre histoire (qui m'est arrivé) on s'est présenté à l'oral informatique le JJ mais figurez vous que notre centre s'est trompé de date et que le jury n'était pas venu!!!! :wacko:
 
:beuh: Quel courage!!!! respect :cool:

Mois je suis en deuxième année et je vois que je n'est plus de vie sociale, j'ai connu l'échec (pour le BAC) et franchement c'était la dépression :cry:
Je débute cette deuxième année avec beaucoup de pression de la part de certains profs mais surtout la pression véhiculée par les autres élèves c'est décourageant. Je m'accroche faudra bien se battre durant une année :box:, le travail ça paye toujours.... :happy:
 
Sheety, surtout ne baisse pas les bras! c'est dur il faut le reconnaître :box:
je te comprend car avec l'alternance tu n'a effectivement plus de vie sociale: fini les sorties le soir, fini les piques le week end, tu bosses non stop et ce pendant 2 ans, mais au final ça paie vraiment! :laugh: :dacc:
 
Retour
Haut