< attention pour les BAC PRO services | Forum des BTS

attention pour les BAC PRO services

winnie 60

New Member
renseignez-vous les éléves sortant du bac pro services (accueil,assistance, conseil) ne peuvent pas poursuivre unr bts en contrat de qualification (appelé autrement aujourd'hui) mais le contexte reste le même!
cela dépend de certaine région, ex:picardie

Franchement, voila le post inutile. Le contrat de qualification est "remplacé" par le contrat de professionnalisation, d'une part et, d'autre part, ca ne vaut pas QUE pour les bac pro service...

winnie 60 a dit:
renseignez-vous les éléves sortant du bac pro services (accueil,assistance, conseil) ne peuvent pas poursuivre unr bts en contrat de qualification (appelé autrement aujourd'hui) mais le contexte reste le même!
cela dépend de certaine région, ex:picardie

tu ne dois pas savoir lire! et je ne sais pas pour les autres j'explique mon cas, c'est un renseignement!merci de ta gentillesse :|

Pourquoi dis tu que les élèves sortant de Bac pro service ne peuvent pas faire de BTS en contrat de qualification???

J'ai fais un BAC pro service et maintenant je suis en 2ème année de BTS assistante de Direction.

J'y suis rentrée sans problème.

apparement je suis pas la seule à pas savoir lire :twisted:
tallia7 a compris la même chose...

Réexplique ton problème si tu as besoin d'aide (je suis loin d'être méchante :wink: )

cela dépend des département je suis dans la picardie, et moi on m'a refusée mon entrée en BTS ASSISTANTE DE DIRECTION en contrat de qualification! j'ai commencé 1 mois dans mon entreprise et le rectorat et l'inspection du travail m'a envoyer une lettre de résiliation de contrat.
je suis actuellement un bts assistante de direction mais pas en contrat de qualif!je sais cela ne sapel plus comme çà auj!!

ah d'accord, j'ai compris !!!!!!!!!!!!!!!

C'est normal, le contrat de professionnalisation REMPLACE le contrat de qualification depuis le 15 novembre 2004 ! Ton école ne pouvait pas te faire un contrat de qualif vu que ça n'existe plus !
Par contre, la formation identique est possible soit en apprentissage soit en contrat de professionnalisation, si tu veux rester en alternance.
Ton école aurait du te le proposer.

Mais c'est comme ça dans TOUTE la france, pas que chez toi, rassure toi. :wink:

sarahngu a dit:
ah d'accord, j'ai compris !!!!!!!!!!!!!!!

C'est normal, le contrat de professionnalisation REMPLACE le contrat de qualification depuis le 15 novembre 2004 ! Ton école ne pouvait pas te faire un contrat de qualif vu que ça n'existe plus !
Par contre, la formation identique est possible soit en apprentissage soit en contrat de professionnalisation, si tu veux rester en alternance.
Ton école aurait du te le proposer.

Mais c'est comme ça dans TOUTE la france, pas que chez toi, rassure toi. :wink:

ah bon je savais pas je pensais que c'était pareil pour le contrat de qualification!!ah dans mon centre de formation il me l'on pas proposée car il perdait de l'argent!!!!et en faites tant mieux car mon entreprise (j'y suis en stage actuellement) c'est nul!!

C vrai que maintenant les contrat de professionalisation n'accepte plus de contrat de plus de 12 mois donc forcément ça arrange pas les choses pour les personnes qui veulent passer un BTS.

Maintenant tous ce qu'il te reste à faire c'est de réussir ton exam.

Bonne chance

Retour