< attention virus portable | Forum des BTS

attention virus portable

shygirl59

New Member
On vient de me passer cette info, donc je vous la communique, ce n'est pas un canular, ni une blague!!! Information du ministère de l'intérieur;

A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable

A transmettre... URGENT

Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que &quot;ACE&quot; s'affiche, ne répondez surtout pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...

Et aussi ATTENTION !

Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41.
N'appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.

Cette information communiquée par l'Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le largement possible.

Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le &quot;Provide&quot; Orange, SFR, BOYGUES, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 dièse en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon finctionnement de votre portable. NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHER IMMÉDIATEMENT.
Ils disposent de l'outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM. Ils ne leur restent alors plus qu'à créer une nouvelle carte.
Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entrepises, etc...

N'HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P

Les premiers virus pour portables sont apparu avec le Bluetooth... Dans le cas présent ce n'est pas un virus, juste du piratage de ligne :pascompris;

désolée pour le petit énervement ci-dessus.

lorsque vous recevez des mails du style :
- msn payant,
- don de sang/organe urgent pour une petite fille
- virus de portable

vous pouvez les vérifier très facilement et rapidement en copiant une partie du texte sur
http://www.hoaxbuster.com/

:wink2:

salwa link=topic=10686.msg95932#msg95932 date=1135862048 a dit:
fausse info  :wink2:
je ne sais pas si c'est une fausse info, mais tu n'a qu'a essayé et tu nous diras si c'est vrai ou pas, on m'a transmis ce message, je vous le communique, maintenant vous faite ce que vous voulez....vous être libre, en tout cas, perso, je n'ai pas envie que ça m'arrive, si c'est vrai...

shygirl59 link=topic=10686.msg95978#msg95978 date=1135864040 a dit:
je ne sais pas si c'est une fausse info, mais tu n'a qu'a essayé et tu nous diras si c'est vrai ou pas, on m'a transmis ce message, je vous le communique, maintenant vous faite ce que vous voulez....vous être libre, en tout cas, perso, je n'ai pas envie que ça m'arrive, si c'est vrai...

inutile de faire circuler une fausse info. surtout quand on peut en vérifier leur véracité.

Attention --- Nouveau virus par téléphone --- votre femme vous appelle en disant qu'elle fait les boutiques, et quelques heures après, votre Carte Bleue est comme par magie débitée. Ceci est un fait vérifiable. Ceux à qui cela arrive fréquemment peuvent témoigner ici de leur détresse. :wacko:

webmaster link=topic=10686.msg96020#msg96020 date=1135865171 a dit:
Attention --- Nouveau virus par téléphone --- votre femme vous appelle en disant qu'elle fait les boutiques, et quelques heures après, votre Carte Bleue est comme par magie débitée. Ceci est un fait vérifiable. Ceux à qui cela arrive fréquemment peuvent témoigner ici de leur détresse.  :wacko:
apparemment personne ne croit ce message, si vous non plus monsieur le webmaster....je vais vous croire, peut-être que c'est une fausse info, dans ce cas je m'excuse d'avoir écrit ce message, je pensais bien faire...pardon...

webmaster link=topic=10686.msg96020#msg96020 date=1135865171 a dit:
Attention --- Nouveau virus par téléphone --- votre femme vous appelle en disant qu'elle fait les boutiques, et quelques heures après, votre Carte Bleue est comme par magie débitée. Ceci est un fait vérifiable. Ceux à qui cela arrive fréquemment peuvent témoigner ici de leur détresse.  :wacko:

:laugh: :laugh: :laugh: LOL vivement que je me marie alors. :knuppel: :knuppel: lol je suis certaine de mon efficacité en tant que Virus lol :laugh: :laugh: :laugh:

Nessscafe link=topic=10686.msg95916#msg95916 date=1135861522 a dit:
C EST UN HOAX !!!!!!!!
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=8535

merci de ne pas répandre vos chaînes sur le forum.  :knuppel:

En tout cas fausse info ou pas... Perso il ya a une semaine j'ai reçu au moins 20 messages à la suite avec seulement 2 points dans le message :mad:

Obliger d'éteindre mon portable :knuppel:

Ca saoule vraiment :tickedoff:

Retour