< Attestation assedic | Forum des BTS

Attestation assedic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Je viens de terminer mon contrat de travail (job d'été) et mon employeur m'a remis un bulletin de salaire, un certificat de travail (solde de tout compte) et une attestation destinée aux ASSEDIC.
Je suppose que je conserve le bulletin de salaire et le certificat de travail, mais que dois-je faire de la feuille jaune (l'attestation ASSEDIC) ????

Je vous remercie.

Tu dois absolument la garder, elle va te servir si un jour tu veux t'inscrire aux ASSEDIC.
Elle sert à justifier les heures efféctués et les salaires reçus pour le calcul de tes indemnitée chômage

JB link=topic=34859.msg356881#msg356881 date=1156948170 a dit:
Tu dois absolument la garder, elle va te servir si un jour tu veux t'inscrire aux ASSEDIC.
Elle sert à justifier les heures efféctués et les salaires reçus pour le calcul de tes indemnitée chômage
Donc, je dois la garder et surtout pas l'envoyer ? merci :happy:

Le jour où tu iras voir les Assedic, il te faudra une copie de tes bulletins de salaire + les attestations Assedic de tes employeurs, qui sont destinées aux Assedic pour leur dossier (moi j'en fais même une copie pour moi, des fois qu'ils pommeraient le mien lol).

Pareil, quand on bosse dans l'intérim, on a aussi les bulletins de salaire, mais il me semble qu'en général, il faut demander à l'agence d'intérim de faire l'attestation Assedic. Chez Adecco, quand on a eu plusieurs missions à la suite, ou à peu de temps d'écart, elles figurent ensemble sur la même attestation Assedic. Il faudrait leur demander pour avoir + de détails, je ne sais plus tous les combiens ils recommencent à zéro ces attestations chez Adecco...

Retour