< Attestations de stage perdues !!! | Forum des BTS

Attestations de stage perdues !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sabi_21
  • Date de début Date de début

Sabi_21

New Member
Bonjour à tous,

Je passe mon BTS AG (une fois de plus :dance: ) en candidate libre. Je me suis inscrite à des cours par correspondance, ce qui m'a permis d'effectuer mes deux stages en entreprise (soit 10 semaines).

J'ai présenté le dossier en 2008, et je dois repasser cette épreuve.
Petit problème :cry: , Je n'ai pas fais de copies de mes attestations de stages. Quand j'ai voulu récupérer mon dossier d'examen, l'établissement à qui je l'avais laissé m'a dit que le dossier avait été détruit.

J'ai éventuellement la possibilité de réclamer à nouveau des attestations auprès des entreprises concernées. Mais pour l'organisme de formation, je ne sais pas ce que cela pourrait donner.

Autrement, j'ai une expérience professionnelle de trois ans, mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour le faire passer dans le cadre de l'examen.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci d'avance

Sabi

Bonjour Sabi, :smile:

Pour ton dossier, il est normal qu'il est été détruit. Les établissements ne le conservent que pendant un an après que tu es passé l'oral.

Pour avoir à nouveau ces documents en ta possession je ne vois qu'une solution : appeler les entreprises dans lesquelles tu as fais des stages et leur demander d'urgence une autre attestation en leur expliquant la situation. Fais vite car les dossiers doivent être rendus très bientôt !

Quant à ton expérience, tu ne peux pas la prendre en compte et en parler dans ton dossier, à moins que tu sois en alternance. Mais ce que tu as appris et réalisé durant ces trois ans pourront très certainement te servir pour répondre à certaines questions par exemple.

Je te remercie LilyB :dacc: , je vais les contacter dès demain, ainsi que l'organisme de formation.

A bientôt

Retour