< Attitude déplorable | Forum des BTS

Attitude déplorable

stéph 81

New Member
Bonjour à tous,

Je viens pousser un "coup de gueule" suite à une attitude que j'ai constatée chez des membres d'au moins l'une des parties de ce forum (à savoir le BTS assistant de gestion pour ne pas le nommer). Je n'ai rien contre l'ensemble des membres, bien au contraire... mais contre certaines en particulier uniquement (que je ne nommerai pas).

Titulaire de ce BTS depuis la dernière cession, je n'ai plus que peu de temps pour venir vous rendre visite, mais le peu de fois où je suis revenue sur culture co, ça été pour trouver des demandes d'aide dans ma boîte MP. Jusque-là, rien de révoltant bien au contraire... simplement, il s'est trouvé qu'on m'a demandé à plusieurs reprises d'envoyer des documents tout faits, soi-disant à titre d'exemple. J'ai voulu faire confiance à ces gens, et résultat même pas un merci, aucun mail accusant réception des documents ou autre.

Pour ma part, j'ai eu mon BTS donc je n'ai plus besoin de ces documents mais je pense à d'autres membres qui auraiet envie d'aider ces personnes et qui prendraient de leur temps alors qu'en retour, il n'y a rien.

Voilà, je voulais souligner cela. Sur ce, je ne pense pas que vous me reverrez donc je souhaite une bonne chance à tous ceux et celles qui passent l'examen cette année.

A bon entendeur, salut !

Je suis d'accord avec toi Steph, malheureusement, c'est partout pareil (pas uniquement chez les AG). Ca serait dommage d'arrêter d'aider ceux qui en ont vraiment besoin. En cas, tu continue d'aider mais tu ne donnes plus de documents tout fait.

Tout d'abord je remercie sincèrement les personnes qui régulièrement donnent de leur temps sur ce forum et elles sont nombreuses.

Ensuite et c'est assez normal, plus on va approcher des examens, plus on aura de messages "urgents" de demandes d'explications et même de dossiers professionnels "tout fait".

Bon, il faut être patient et se dire que c'est une mauvaise période pour tout le monde, étudiants et membres des jurys.

Je disais AG parce que c'est le forum sur lequel je me connecte. J'imagine qu'effectivement c'est à peu près pareil partout.

Par ailleurs, même à l'approche des examens, je n'ai jamais demandé (et je pense à d'autres membres également en disant ça) que l'on m'envoie un document tout fait. Il est vrai que l'approche des examens est stressante, et je le comprends très bien, comme beaucoup ici j'y suis passée, mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante.

Merci de vos réponses à tous les 2 en tout cas et bonne continuation.

PS : merci d'avoir déplacé ce topic au bon endroit :wink:

C'est dingue ce que certains sont capables de faire ...

Personnellement, je suis loin d'être parfaite attention ...

Mais je préfère faire mes documents moi-même ...

Ensuite, ça part d'un bon sentiment de faire partager ses oeuvres ... Mais d'autres profitent de cette "naïveté" pour quémander de quoi leur éviter de bosser ...

Car au fond c'est ça ! Les "autres" se disent : "ouais machin il a son bts alors il me donnera ses cours ou ses devoirs ..."

J'aimerais q'un jour ... Quelqu'un donne des documents totalement érronés ... Mais ce serait méchants par rapports à ceux dans la muise totale qui auraient besoin d'un p'tit coup d'pouce ...

malheureusement, comme le soulignait Mojo, des "tires-au-flanc" il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Maintenant, si tu reviens sur le forum alors que tu as eu ton BTS (comme moi et comme beaucoup) c'est que ça te fait plais' malgré tout de venir en aide aux autres membres.
Aider quelqu'un, conseiller, oui, pas de souci. Envoyer des corrigés, ou autre devoir tout fait, ce n'est pas de mon ressort...
Mais rassures toi quand même, des gens qui disent merci il y en a (heureusement ;) )
L'attitude de certains dégoute, c'est évident, mais je reste convaincue que ça ne représente qu'un petit nombre de membres

Un merci n'a jamais tué personne...

Moi aussi je suis assommée de mp !!! Une dizaine par jour !!! Mais ça ne me dérange pas, au contraire, je suis sur ce forum pour aider et ça me fait plaisir de pouvoir aider et me faire aider en retour…

Le seul problème c’est que les gens savent demander service mais ne savent pas remercier…Ces personnes prennent le temps d’envoyer un message en me demandant de leur répondre TRES rapidement. Ils ont donc prit le temps de m’envoyer un mail (ou parfois 50 si je ne réponds pas assez vite !!) et de réceptionner mon mail. Pourquoi n’auraient-ils pas le temps de me renvoyer un autre mail de remerciement ??? Ca ne prend qu’une minute…

Les épreuves ont beau approcher à grand pas, on sait demander alors il faut savoir remercier !!! C’est une question d’éducation !!!

Mais bon, il ne faut pas non plus généraliser à tout le monde car il y a des personnes qui savent remerciées et très sympathiquement même !!!

C'est dommage des attitudes comme ça car après, ça ne donne plus envie d'aider...

Filtrer....

... le conseil est issu de la vente: en ce qui concerne la philosophie de mon entreprise, aucun devis n'est possible si l'interlocuteur (visite ou téléphone) ne s'identifie pas. En effet, un devis sans nom prénom adresse téléphone, c'est du temps de perdu... (pas de relance possible, faire deux fois le travail si le client est finalement intéressé quelques jours plus tard...)

:arrow: transcription pour ton post:

Ne donnes aucune info en MP: c'est beaucoup trop virtuel ! demande une adresse email valide pour envoyer l'info, c'est plus impliquant pour celui qui demande et il y a un échange de plus qui personnalise un peu plus ce bref contact et le rend alors plus sympathique (pour ta propre adresse mail, il faut que tu en ais plusieurs et que tu dédies chacune à des usages bien précis)

Alors :?: qu'en penses-tu ?

PS: sans compter ceux qui ne lisent même pas leur MP (moi, il me reste quelques envois non lus alors même que je n'ai pas répondu sur leur post :arrow: pas très motivant :cry:

Le problème est que vous proposez votre aide donc forcément certains essaient d'obtenir du boulot tout fait. Moi j'ai jamais dit "je t'aide si tu veux", je pense que ma signature est assez explicite, on voit que j'ai déjà passé le bts AG donc si y'en a qui veulent des infos qui viennent me le demander, je ne refuserai pas mais ce n'est pas à nous "ancien bts" de proposer en premier lieu notre aide.

Retour