< attitudes à l'oral | Forum des BTS

attitudes à l'oral

poulpi13

New Member
l'acrc est un oral mais on parle que du dossier ecrit!!
moi j'ai eu mon blanc mercredi c'est dur de savoir si sa c'est bien passé surtout que pendant les 20 minutes d'entretien ils m'ont pas posés de question sur mes cour ou quoi!!juste on a parlé d'une mission,puis on est parti dans une conversation mais bon ca faisait plus conversation a trois que oral de bts entre un eleve, un prof et un professionnel!!vous pensez que c'est mauvais signe?
sinon est ce que y en a qui on des conseils a donner sur la tenue, l'attitude à avoir.......etc
je pense que c'est important quand meme pour l'évaluation

* Ne pas lire son dossier
* Etre dynamique et souriant
* ne pas mettre les mains sous la table
* Ne pas faire des &quot;ben euhhh&quot; &quot;alorrssss&quot; ...
* Donner les annexes dans les mains du jury

:biggrin:

donnez les annexes dans les mains??!!!ah bon!!pour moi c'était des visuels je les posait sur la table en les décrivant deux secondes!!mais rien dans les mains!!!de toutes facons ils sont deux , faut pas faire de jaloux!!lol

Ne jamais dire &quot;petit&quot; (je vous présente un petit schéma, un petit détail, une petite remarque, etc), prévoirs des visuels pour chaque mission, en dire le maximum dans la première partie pour éviter les questions saugrenues de certains jury, savoir pour quelle raison tu as coché telle connaissance ou tel savoir sur tes fiches bilan et sic (on sait jamais jusqu'où peu aller le vice des examinateurs...).
Pour l'instant c'est tout ce que j'ai à te dire.
poulpi13 link=topic=9449.msg84125#msg84125 date=1134156877 a dit:
donnez les annexes dans les mains??!!!ah bon!!pour moi c'était des visuels je les posait sur la table en les décrivant deux secondes!!mais rien dans les mains!!!de toutes facons ils sont deux , faut pas faire de jaloux!!lol
Prévoir les doubles... C'est plus &quot;pro&quot; de donner dans les mains, ça montre que tu t'adresses directement à eux

Montrer qu'on maitrise le sujet et qu'on est sur de ce qu'on raconte. (les hésitations, ça se voit)  :wink2:
Suivre un plan cohérent pour la présentation de l'UC. (ne pas parler des modes de ventes sans avoir dit auparavant les types de produits qu'on vend. ) Ca parait bête mais ça arrive!

Retour