< Attribution logement CROUS | Forum des BTS

Attribution logement CROUS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joulie71
  • Date de début Date de début

Joulie71

Best Member
Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma notification de bourse, et j'ai droit à un T1 en résidence étudiante :smile:

Seulement voilà, les loyers vont du simple au double, en fonction de la surface de l'appartement, et le site du crous dit que l'attribution des appartements se fait à l'arrivée dans la résidence...

Vu que mon crous est fermé à cette heure-ci et que je ne pourrai peut-être pas les joindre demain, je me posais une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre : peut-on demander à avoir un type d'appartement précis avant de donner notre caution? Parce que pour un petit appart de 20m² les tarifs sont très intéressants, mais pour un plus grand pas forcément...

En me relisant, j'ai l'impression de ne pas être très claire :zarbi: excusez moi ^^

Merci par avance!

Joulie71 link=topic=107440.msg1223424#msg1223424 date=1277307303 a dit:
Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma notification de bourse, et j'ai droit à un T1 en résidence étudiante :smile:

Seulement voilà, les loyers vont du simple au double, en fonction de la surface de l'appartement, et le site du crous dit que l'attribution des appartements se fait à l'arrivée dans la résidence...

Vu que mon crous est fermé à cette heure-ci et que je ne pourrai peut-être pas les joindre demain, je me posais une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre : peut-on demander à avoir un type d'appartement précis avant de donner notre caution? Parce que pour un petit appart de 20m² les tarifs sont très intéressants, mais pour un plus grand pas forcément...

En me relisant, j'ai l'impression de ne pas être très claire :zarbi: excusez moi ^^

Merci par avance!

Si le CROUS t'as attribué un T1, tu n'auras surement pas le choix du type d'appartement (T1, T2 etc...)

Oui parce que de toute façon les T1 sont les logements individuels et les T2 sont à partager, mais apparemment, il y a plusieurs tailles de T1 de (17 à 38m²), et donc plusieurs prix, je voulais savoir si on pouvait choisir la taille du T1...
Merci pour ta réponse :smile:

Bonjour,

Je pense que tu parles de T1 et de T1 bis. Les T1 sont pour les personnes seules et les T1 bis pour les couples sans enfants (T2 couples avec enfants). Normalement tous les T1 sont pareils et au même prix.

magsouri link=topic=107440.msg1223576#msg1223576 date=1277322266 a dit:
Bonjour,

Je pense que tu parles de T1 et de T1 bis. Les T1 sont pour les personnes seules et les T1 bis pour les couples sans enfants (T2 couples avec enfants). Normalement tous les T1 sont pareils et au même prix.
Je comprends pas l'histoire des couples avec ou sans enfants quand on parle de logement étudiant :unsure:

liloone link=topic=107440.msg1223585#msg1223585 date=1277323124 a dit:
Je comprends pas l'histoire des couples avec ou sans enfants quand on parle de logement étudiant :unsure:

Voyons liloone, ne fais pas ta farouche, c'est un classique!

- 1er enfant à 14 ans lors de sa première cuite
- 2e enfant à 17 au camping de palavas les flots

puis elle va en fac...

Je pensais pas que dans ces cas la tu pouvais quand même avoir accès aux logements étudiant.
En même temps j'y connais pas grand chose.

liloone link=topic=107440.msg1223620#msg1223620 date=1277355390 a dit:
Je pensais pas que dans ces cas la tu pouvais quand même avoir accès aux logements étudiant.
En même temps j'y connais pas grand chose.

Je suis également étonnée.
Je n'ai jamais vu d'enfants dans une résidence étudiante :mmmhh:

Il y a moins de T2 que de T1 ou T1 bis donc pas dans toutes les résidences.
J'étais en cité U à Rennes dans un T1 bis avec mon copain et l'appartement à côté était un T2 (environ 1 T2 pour au moins 10 T1). C'était un couple asiatique avec 2 enfants (la fille savait à peine dire bonjour en français et n'allait jamais en cours mais bon passons).
C'est pour dire que ça existe ce genre de logement mais dans la résidence où j'étais les 3/4 des T2 étaient occupés par des étrangers avec enfants (surtout des asiatiques, je pense qu'ils doivent avoir un intérêt à ce que les enfants naissent en France, ce n'est que mon avis).

Retour