< au bout du rouleau | Forum des BTS

au bout du rouleau

Salut,

J'en peux plus de mon boulot. J'essaie de mettre des choses en place en plus de mon phoning (mon patron ne veut entendre parler de rien d'autre) et je me fais systématiquement refouler.

J'ai commencé à faire une étude de la concurence pour voir comment s'y prenaient les autres et quel produit on avait intérêt à développer (sachant que rien de tout ça n'a jamais été fait dans l'entreprise) et je me fais rembarer.

Autant la semaine dernière j'avais la gniaque, autant là je ne sais plus comment m'y prendre. J'en peux plus.

Si vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation et que vous avez quelques conseils à me donner, ils seront les bienvenus.

Je suis entrée ici en action co, pas en secrétaire télévendeuse :evil:

marinet tu es en 1ere ou 2eme année ?
ecoute il n'y a de toute façon qu une chose qui peut règler tes problèmes c la communication... il faut que tu demandes à avoir un entretien avec ton tuteur ou ton patron et que tu lui dises ce que tu ressens, qu il se rende compte que tu n'es pas bien et que ça ne pourra pas durer éternellement

Je suis en première année.

Le problème c'est que ça fait plus d'un mois qu'on en parle, que je leur explique qu'il y a autre chose à faire que le phoning.

Ils passent à la trappe toutes les initiatives que je leur propose. Je suis pas du genre à me laisser abattre mais à force qu'on m'appuie sur la tête, je commence à prendre l'eau. Eux ils s'en f.... que je sois bien ou pas, ce qu'ils veulent c'est que j'amène de nouveaux clients.

On est 3 avec le patron et je suis la seule à faire de la vente, imagine la pression...

Mais ils ne veulent pas comprendre que la boîte n'aura pas suffisemment de clients rien qu'avec le phoning. Bref y'a tellement de choses à faire ici, et on ne me laisse rien faire, je m'arrache les cheveux.

J'en ai parlé à ma prof qui me dit de changer d'entreprise si je veux réussir mon BTS. Je n'ai pas envie d'arriver à cette extrème d'autant plus qu'une autre entreprise sera difficile à trouver...

oui mais peut être que cet extrême est la meilleure solution....
il semble que tu en as deja parlé plusieurs fois avec ta boite et que rien ne bouge et qu en plus tu dis qu ils s en fichent de toi...dc là je ne vois vraiment pas comment ta situation pourrait changer... d autant que tu es en 1ere année alors tu te vois encore pdt + d'1 an ds cette boite franchement ? si en plus au niveau des actions ils ne t apportent rien , ça ne va pas t aider pr ton bts...
c difficile de trouver une nouvelle boite mais franchement essaies de chercher de passer des entretiens tout en restant ds ta boite et dès que t as trouvé qqch tu les quittes à la limite....

changer de boite

Salut à toi Marinet !
Je voulais réagir à ta situation parce que je te sens un peu perdue !
Tu sais bon nombre d'étudiants changenr d'entreprise en cours de route parce que ça se passe mal ! Si tu es dans une bonne école, normalement ils t'aident à trouver une entreprise libre, sinon attaque vite vite, en ce moment ça recrute (vers mai les entreprises commencent pour la rentrée de septembre !)
Et en plus, le jour de l'exam lorsque le jury te demandra pourquoi tu as changé, tu pourras leur explqiuer que tu était trsè demanderesse de tâches qu'on ne voulais pas te confier, le faire de prendre des initiatives et des risques comme quitter une entreprise en cours d'année est très positif car ils verront que tu es qqun de motivé alors ne perds pas le nord et n'hésites pas à te jetter à l'eau !
Bon courage à toi !

merci

J'avais besoin d'autres avis que ceux de mes proches, et comme tout le monde se rejoint sur l'issue du problème...

Heureusement que les initiatives ne me font pas peur, là au moins ça pourra me rendre service :wink:

Si j'ai des scrupules à changer c'est que mes patrons comptent beaucoup sur moi. Mais bon, personne n'est irremplaçable, c'est bien ce qu'on dit non?
Et puis pour faire du phoning toute la journée, c'est sûr qu'ils auront pas de mal. J'espère simplement que c'est pas une bonne pomme comme moi qui en fera les frais :evil:

Encore merci pour vos encouragements et avis. D'ailleurs si d'autres personnes ont envie de se manifester...

Re: merci

marinet a dit:
Si j'ai des scrupules à changer c'est que mes patrons comptent beaucoup sur moi. Mais bon, personne n'est irremplaçable, c'est bien ce qu'on dit non?

ils comptent bcp sur toi mais en meme tps ils ne t ecoutent meme pas !
alors aucun scrupule ! :evil:

bon courage ! :wink:

Te laisse pas faire

Je pense comme toi Lisa.
Parfois les entreprises qui signent des contrats de qualif ou d'apprentissage oublies qu'elles ont un devoir de formation et ne voient que l'aspect financier très interessant pour elles et c'est bien dommage. Si tu ne changes pas d'entreprise, tu cours droit dans le mur. En plus, ce type d'entreprise a le don de te montrer que tu es irremplaçable pour te faire culpabiliser de partir mais PERSONNE N'EST IRREMPLACABLE, pas même toi (désolée !).
Donc c'est à toi de voir : soit tu veux ton bts et tu bouges soit tu préfères ne pas les decevoir et tu restes.
En tout cas bon courage.
Bises :wink:

Retour