< au sujet de après quel niveau | Forum des BTS

au sujet de après quel niveau

voila vu que mon précédent post est parti un peu dans tous les sens je me permet de poster un autre pour savoir si ce que j'ai déduit est juste ou non

voila à vous lire j'ai l'impression que , avec un bts, il est plus facile de trouver un emploi, et une paie très correcte dans les grandes villes, ou région, que dans certains endroits de province, c'est cela ?

j'habite par exemple à 60 km de Metz, après mon bts je devrait axer mes recherches sur le luxembourg et Metz à votre avis?

merci encore une fois :mrgreen:

il est effectivement plus facile de trouver un emploi suite à un bts surtout suite à un bts en alternance car il y a un experience professionnelle de 2 ans
en bts les cours sont plus ciblés, plus pratiques et les employeurs apprécient
tous ceux que je connais quiont eu un bts ont trouvé du boulot rapidement
:lol:

oui enfin ma question était surtout de savoir si dans les grandes villes les conditions de recherche, et les paies étaient plus avantageuses pour des bts action co ????????

merci

avantage au BTS

Plus avantageuses que quoi Olivier ??
Le BTS appartenant au secteur tertiaire, il paraît évident qu'il te sera plus facile de trouver un emploi à Mezt qu'a Bourcagneu sur Glère.
De plus il semblerai logique de trouver un emploi plus rapidement avec le BTS que sans.

Donc pour répondre à ta question, oui, le BTS donne des avantage au niveau de la recherche, du salaire, et principalement sur les grandes villes.
Mais, avec tout le respect que je te dois, çq ne te semble pas un peu logique tout ça ????

:)

oui c'est vrai que c'est assez logique

mais j'explique le pourquoi de ma question: on me dit dans mon école que tt ceux qui sont pas restés dans leur entreprise de la promotion de l'an dernier sont aujourd'hui au chomage !

voila et perso je ne me voit pas trop rester dans mon entreprise, dc cela me faisait un peu peur et je voulais savoir si ce que j'avais compris sur le fait que c'était "mieux" en grande ville était vérifié et que là aussi ça n'est "bouché" ???

voila :)

alors pas facile de répondre.
Qui me t'assurer qu'à la fin de ton BTS, il y aura un job pour toi sur Metz.
Tout dépend de tons secteur, de la conjoncture.... mais on risquerai de partir dans un développement qui ne répondrait pas plus à ta question.
En somme, tu pourrais déjà envoyer des candidatures spontannées, ou te renseigner sur tes perspectives d'évolution dans ta boite, mais je ne pense pas qu'une réponse généraliste puisse vraiment t'aider.

PS : occupe toi du BTS avant du job.
Bonne chance

non les perspectives dans ma boite, meme si il y en a, elles ne m'intéresse absolumment pas...

en fait pour résumer, est ce dur de trouver un travail avec un bts dans une grande ville??

merci, bonne chance à tous d'ailleurs ;)

Tout a fait d'accord avec sc65.
En outre, il faut savoir que les salaires sont plus élevés à Paris et IDF qu'en province. Pas forcément dans les grandes villes.

Quand au fait de trouer un boulot, une entreprise aura toujours besoin d'un commercial donc le secteur n'est pas bouché... dans l'absolu. Comme te l'as dit sc65, renseigne toi. Je sais que l'alternance est plus intéressante pour une entreprise qu'une formation initiale et que les BTS coûte moins cher qu'un ingénieur commercial (c'est d'ailleurs pour ça qu'on préfère un BTS). Mais tout dépend de ta ville. En tout cas, voici une réponse dans l'absolu.

P.S : Désolé pour le précédent post, ce n'était pas contre toi :oops: :wink:

En espérant t'avoir (un peu) aidé

On va mettre une croix sur le calendrier :wink: :wink: :wink:

Sadiera et moi, on est... d'accord!!! lol

Courage Olivier, de toutes façons, tu as encore du boulot devant toi!

++

Retour