< au sujet d'un disque dur externe svp | Forum des BTS

au sujet d'un disque dur externe svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marylou
  • Date de début Date de début

marylou

New Member
Bonjour,

j'ai un disque dur externe et enfait j'ai tout perdu dessus, je l'ai rallumé ya quelques temps de cela et il n'y avait plus aucun fichier... je suis verte car j'avais plein de truc dessus, plein de souvenirs ( photos, documents.. etc...) si quelqu'un pouvait me dire si c'est possible de faire quelque chose pour récupéré tout mes fichiers qui étaient dessus... Merci d'avance :wub

marylou link=topic=65409.msg691546#msg691546 date=1187193962 a dit:
j'ai un disque dur externe et enfait j'ai tout perdu dessus, je l'ai rallumé ya quelques temps de cela et il n'y avait plus aucun fichier... je suis verte car j'avais plein de truc dessus, plein de souvenirs ( photos, documents.. etc...) si quelqu'un pouvait me dire si c'est possible de faire quelque chose pour récupéré tout mes fichiers qui étaient dessus...

Il faudrait connaitre la cause de la disparition des fichiers. Il existe des utilitaires pour récupérer les fichiers effacés, sinon, il existe des entreprises qui moyennant finance peuvent vous retrouver les données.

Le disque dur externe est resté dans une voiture quelques jours, il devait faire froid.. Un ami m'a dit que c'était certainement a cause du froid.. c'est possible ?

marylou link=topic=65409.msg691549#msg691549 date=1187194126 a dit:
Le disque dur externe est resté dans une voiture quelques jours, il devait faire froid.. Un ami m'a dit que c'était certainement a cause du froid.. c'est possible ?

Froid ! C'est à dire ? Quelle température ? Sinon, que vous affiche le disque comme place disponible ?

sa parait absurde peut être.. froid ? je sais pas exactement quelle température ( 10 ° C ) peut être ou un peu moins.. Mais il m'a dit qu'il pouvait y avoir un rapport avec le fait qu'il n'y est plus rien dessus.

le disque dur affiche une mémoire complète comme si je n'avais aucun fichier dedans :cry:

Sayé c'est téléchargé .. mais j'ai du faire l'erreur de rajouté d'autre fichier dessus depuis quelques jours.. J'espere que sa m'empêchera pas de retrouver les anciens fichiers

marylou link=topic=65409.msg691599#msg691599 date=1187197906 a dit:
Sayé c'est téléchargé .. mais j'ai du faire l'erreur de rajouté d'autre fichier dessus depuis quelques jours.. J'espere que sa m'empêchera pas de retrouver les anciens fichiers

Cela peut empêcher la récupération de certains mais pas de tous, enfin s'il peut en récupérer.

Retour