< audience du site en septembre et octobre 2007 | Forum des BTS

audience du site en septembre et octobre 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
La forte augmentation de l'audience de CultureCo se confirme en septembre et octobre 2007 avec respectivement: + 48% et + 55% de visiteurs uniques par rapport à 2006. 42,3% des visiteurs viennent en accès direct (url, bookmarks) et 55,4% en provenance des moteurs de recherche. Les sites externes (liens vers CCo sur d'autres sites) ne contribuent qu'à 2,1% des visites.

Le nouveau blog tourne à une moyenne de 500 visites par jour. C'est à mon avis encore insuffisant. On va s'efforcer d'y apporter davantage d'articles et de ressources, avec comme objectif une moyenne de 1000 visites jour. A noter que 80% des visiteurs proviennent de recherches dans les moteurs et non en accès direct depuis CultureCo.

Visiteurs / visites
Sep 2006 131917 189322
Sep 2007 195500 283754 + 48%

Oct 2006 143777 208570
Oct 2007 222725 331700 + 55%

C'est bien :cool:

Tu ne t'intéresse pas aussi aux réponses, nouveaux membres,... :smile:

Enfin les stats que tout le monde peut visionner quoi :smile:

je suis impressionnée par la plus longue connection!!! salwa avec plus de 260jrs :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

morice link=topic=70390.msg754303#msg754303 date=1193945560 a dit:
Elle vit sur le forum, c'est pour ça :laugh:
cin.k link=topic=70390.msg754320#msg754320 date=1193947311 a dit:
lol c'est un personnage virtuel du site lol on doit la payer je pense lol

je ne suis effectivement qu'un robot virtuel crée par le webmaster, mes piles sont rechargeables automatiquement d'où ma presence nuit et jour sur le forum.

Je précise que le même modèle en gonflable n'est pas disponible. Ba oui, Salwa consacre pas mal de son temps à CCo et tant mieux pour moi. Ceci dit, ne confondez pas ordinateur ouvert sur le forum et donc connecté avec personne effectivement présente sur le forum.

webmaster link=topic=70390.msg754198#msg754198 date=1193930572 a dit:
Ha, on attendra alors.
:biggrin:

Après tout ce temps, non je ne suis pas resté bloquer sur les stats de ton forum hein :laugh: d'autres choses à penser, à faire,... enfin je ne suis pas idiot je sais que l'on a pas besoin de mes interventions de toute manière mais par correction je répond :smile:

Donc bah ce que je constate en regardant rapidement l'historique des stats c'est que le forum a perdu en activité par rapport à l'année précédente par exemple mais que pour autant l'audience progresse.

Il y a moins de topics et moins de posts mais ces topics et ces posts sont bien plus visionnés. C'est donc pour moi plutôt positif vu l'âge du forum. Ca prouve qu'il est fourni en info et qu'il n'y a pas forcémment besoin de poser une question pour avoir une réponse. C'est dommage parce que le forum perd en &quot;interactivité&quot; mais c'est la &quot;rançon de la gloire&quot; :laugh:

Voilà voilà ce que je pense de ces quelques chiffres en quelques minutes :smile:

PS : j'envoi mon adresse PayPal par MP pour le règlement lol :laugh: :laugh:

salwa link=topic=70390.msg754335#msg754335 date=1193948434 a dit:
je ne suis effectivement qu'un robot virtuel crée par le webmaster, mes piles sont rechargeables automatiquement d'où ma presence nuit et jour sur le forum.

Ca explique tout maintenant :laugh:

:friend:

yallah5 link=topic=70390.msg766807#msg766807 date=1195517943 a dit:
:biggrin:

Après tout ce temps, non je ne suis pas resté bloquer sur les stats de ton forum hein :laugh: d'autres choses à penser, à faire,... enfin je ne suis pas idiot je sais que l'on a pas besoin de mes interventions de toute manière mais par correction je répond :smile:

Donc bah ce que je constate en regardant rapidement l'historique des stats c'est que le forum a perdu en activité par rapport à l'année précédente par exemple mais que pour autant l'audience progresse.

Il y a moins de topics et moins de posts mais ces topics et ces posts sont bien plus visionnés. C'est donc pour moi plutôt positif vu l'âge du forum. Ca prouve qu'il est fourni en info et qu'il n'y a pas forcémment besoin de poser une question pour avoir une réponse. C'est dommage parce que le forum perd en &quot;interactivité&quot; mais c'est la &quot;rançon de la gloire&quot; :laugh:

Voilà voilà ce que je pense de ces quelques chiffres en quelques minutes :smile:

PS : j'envoi mon adresse PayPal par MP pour le règlement lol :laugh: :laugh:
Même analyse mais pas la même satisfaction. Le forum perd en activité de création de messages et c'est dommage. Je n'ai pas la solution.

Belles stats, dommage que Ccool monopolise les intervenants... J'étais d'ailleurs assez contre lorsque tu avais proposé l'idée sur l'ancien forum BM. En tout cas, ça a fidélisé les intervenants.
Une stat sur le nombre de posts sans fautes d'orthographe sinon? (idée : tu devrais intégrer un correcteur, sinon un recherche/remplace par exemple pour &quot;stp&quot; qui se ferait remplacer par &quot;s'il vous plaît&quot;)

La vie va ainsi. pour faire une communauté il faut permettre d'aborder tous les sujets, ce n'est pas encore le cas dans CCO. Peut être bientôt une rubrique &quot;Nocturne&quot;.
Pour ce qui est de l'orthographe, on est déjà parvenu avec une bonne efficacité à juguler le style SMS. C'est déjà pas si mal.

Je sais bien, d'ailleurs les rappels ont leur efficacité. Tu sais, je ne peux plus &quot;aider&quot; sur la partie pro comme avant à cause de la réforme, j'ai l'impression que le AC et le MUC sont vraiment loin l'un de l'autre donc... Par contre, autant je trouve la majorité des sujets Ccool puérils et sans interêts, mais la fidélité que ces sujets amène est excellente.
Cco s'ouvre de plus en plus avec un gros développement sur les bacs et le post BTS, générant ainsi une attractivité plus forte mais aussi une capacité à garder les néos diplomés chaque été.
La solidité de ton joujou repose sur l'Humain dont tu &quot;gères&quot; les parties : quand je vois les vieux de la vieille toujours au RDV, c'est une belle preuve de solidité : Marquis, Salwa et Mr T bien que moins visible...

Hum ...
Tout concept à une durée de vie limitée, CCO aussi. Un simple forum ne suffit plus actuellement à garder une communauté face aux nouveaux outils comme Facebook. C'est la dessus que je réfléchis.
Pour le moment je ne pense pas que l'élargissement aux Bac et Fac soit un grand succès (surtout les DUT). On fera la bilan à la fin de l'année scolaire et si besoin je recentrerais à BTS et poursuite d'études après BTS.

Retour