< audience du site en septembre et octobre 2007 | Page 2 | Forum des BTS

audience du site en septembre et octobre 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Etendre à la fac serait une bêtise pour moi, cette population en plus serait aussi consommatrice de Ccool et appuyerait les taux de cette rubrique.
CCO à la base c'était le BTS AC
Sont venus se greffer quelques autres BTS
Puis les BTS moins connus.
Les bacheliers se sont inscrits pour prendre l'info à la source, donc création partie BAC STG par exemple.
On ne reste pas en BTS tout notre vie, donc partir pro (que j'apprécie par ailleurs) avec Mieux vivre son emploi, ou bien Poursuite d'études (que je consulte). Sur cette partie, je trouve la découpe (qui n'est pas évidente) assez confuse : j'ai souvent du mal à y retrouvrer l'information. Cette complexité est aussi due aux 150'000 écoles de commerce qui éxistent.

Quels sont tes objectifs : quantitatifs? qualitatifs?

Dernière remarque : quelle est la part d'inscrits qui visitent le vrai site cultureco et non pas que le forum (le forum n'étant qu'une partie du site). Je doute que cette part soit élevé et soit même à deux chiffres... Pourtant les articles y sont nombreux et qualitatifs, j'y trouvais mon bonheur &quot;du temps ou j'étais en BTS&quot; :vieux:

Le forum fait les 2/3 de l'audience, en gros. En ce moment je tourne à 13 000 visites jour, 9000 visiteurs uniques. En fait un truc a changé dans les stats du site, avant 60% des visiteurs venaient sur bookmark, donc en lien direct, donc des fidèles. Maintenant c'est 35%. Donc davantage de visiteurs, certes, mais 2 fois plus de nouveaux. D'un point de vue marketing c'est bien, perso je préfère fidéliser, c'est la base de l'esprit communautaire.

webmaster link=topic=70390.msg767220#msg767220 date=1195573097 a dit:
Le forum fait les 2/3 de l'audience, en gros.
:blink: Bon donc je me mets le doigt dans l'oeil. J'ai remarqué qu'entre le forumer 2004 et le 2007, il y avait un assistanat plus prononcé, de ce fait, je pensais que le site Cco (hors forum) ne &quot;servait&quot; plus à grand chose. Heureusement, ce n'est pas le cas.

webmaster link=topic=70390.msg767220#msg767220 date=1195573097 a dit:
[...] avant 60% des visiteurs venaient sur bookmark, donc en lien direct, donc des fidèles. Maintenant c'est 35%. Donc davantage de visiteurs, certes, mais 2 fois plus de nouveaux. D'un point de vue marketing c'est bien, perso je préfère fidéliser, c'est la base de l'esprit communautaire.
C'est marrant ça, pourtant Cco a toujours eu le meilleur référencement sur de très nombreux mots clés... Tu attires donc du monde, qui vient en coup de vent jeter un oeil pour résumer.
Le brassage de l'ensemble des messages postés multiplie aussi la chance de tomber en 1er(s) lien(s) sur des moteurs de recherche, mais je pense aussi que c'est cette ouverture à Ccool qui aide, par exemple, fais une recherche sur des thèmes non pro comme le jeu mc do uno, le droit de greve... et tu tomberas rapidement sur un topic Ccool ou Débats.
Le visiteur n'aura sûrement aucun rapport avec nos études. Ce n'est qu'une piste.

On surveille bien sur d'autres indicateurs:
- le taux de rebonds, soit le % de visites à 1 page puis quitte le site. Il est resté stable et en deçà de la norme, à 50%. C'est donc bon
- le temps moyen passé sur le site par visiteur: il reste important mais en légère baisse

J'ai en effet recherché les causes dans le comportement des nouveaux jeunes. On les dit assistés, mais on se plaignait déjà de cela il y a quelques années. Ils sont tout de même moins bavards !!!

CultureCo vieillit, c'est le cas et c'est l'une des causes. Je pense qu'il passera au lifting bientôt, mais il ne faut pas espérer de miracle.

Je suis d'accord avec toi webmaster. Sans culture cool ou les débats, à mon avis et en regardant les stats simplement on peut voir que le forum aurai perdu une partie de ses fidèles :smile:

Un lifting graphique je trouve que ça serait sympa (comme je l'avais dit sur je ne sais plus quel topic d'ailleurs :unsure: ), après je ne pense pas que se soit uniquement ça qui va faire augmenter le nombre de topics et posts mais ça y contribue sans doute un peu :smile:

Après ça dépend de ce que tu as envie pour ton forum c'est tout :smile:

Mais la piste de facebook et compagnie est en effet à voir selon moi :smile:

webmaster link=topic=70390.msg767242#msg767242 date=1195574582 a dit:
- le taux de rebonds, soit le % de visites à 1 page puis quitte le site. Il est resté stable et en deçà de la norme, à 50%. C'est donc bon
Tu veux dire que ton nombre de 9000 visites/jour est un nombre &quot;nettoyé&quot; de ces égarés du net (une page puis Alt+F4)? Ou au contraire c'est le chiffre brut (égarés y compris)?

- le temps moyen passé sur le site par visiteur: il reste important mais en légère baisse
Je pense que cet indicateur est bon : l'information se trouve donc facilement ! Le temps moyen quotidien passé sur le net est en augmentation mais les utilisateurs Cco &quot;consomment&quot; le site moins longtemps, peut-être (sûrement) le fruit du travail de la réorganisation du forum voire de la réactivité lors d'une question... (due au nombre de membres).

J'ai en effet recherché les causes dans le comportement des nouveaux jeunes. On les dit assistés, mais on se plaignait déjà de cela il y a quelques années. Ils sont tout de même moins bavards !!!
Erreur ?
Moins bavards? J'en reviens pas de voir autant posts, souvent inutils (je pense au &quot;mp :wink2:&quot; ; &quot;bizoooooo&quot; ; &quot;lololololol&quot; et compagnie), les mêmes questions reviennent souvent et certains posts sont la &quot;pour le sport&quot;, parcequ'il faut poster, ce genre de posts qui ne font pas (comme on dit pres de chez toi, le vrai chez toi :laugh:) avancer le schmilblick.

En terme de relance, que peut-on faire de plus qu'un remodeling visuel, création de blogs ? S'attaquer à du communautaire comme fessesbook me parait irréél...

Olivier31 link=topic=70390.msg767264#msg767264 date=1195575915 a dit:
En terme de relance, que peut-on faire de plus qu'un remodeling visuel, création de blogs ? S'attaquer à du communautaire comme fessesbook me parait irréél...
Je met sans doute les pieds dans le plat mais lachez du lest aurai un effet positif :smile:

yallah5 link=topic=70390.msg767269#msg767269 date=1195576240 a dit:
Je met sans doute les pieds dans le plat mais lachez du lest aurai un effet positif :smile:
ca n'engendrerai pas des dérives d'après toi ?
parce que déjà comme le souligne Olivier il y a des posts limites...  :mellow: alors si tu laches du lest je n'ose même pas imaginer la suite...

luna75 link=topic=70390.msg767283#msg767283 date=1195577065 a dit:
ca n'engendrerai pas des dérives d'après toi ?
parce que déjà comme le souligne Olivier il y a des postslimites... :mellow: alors si tu laches du lest je n'ose même pas imaginer la suite...
Des dérives il peut y en avoir actuellement non ? Donc... Faut juste un juste milieu AMHA mais après tout je n'ai pas la science infuse sur le sujet et j'ai peut être aussi ma propre conception d'un échange de connaissances et de sa modération qui va avec :smile:

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvais méthodes toute façon, il y a sa méthode c'est tout :smile:

On est plus large - les modos - tout en essayant de rester dans un juste milieu,mais la ligne est étroite. Pourquoi interdire ce sujet et pas un autre ?
Savez vous quelle est la communauté virtuelle la plus active aux USA ? Celles des adoratrices et adorateurs de chiwawa ! Et le pire c'est que je peux comprendre cela. Je trouve même qu'on est très sage sur ce forum, politiquement très correct.

yallah5 link=topic=70390.msg767290#msg767290 date=1195577467 a dit:
Des dérives il peut y en avoir actuellement non ? Donc... Faut juste un juste milieu AMHA mais après tout je n'ai pas la science infuse sur le sujet et j'ai peut être aussi ma propre conception d'un échange de connaissances et de sa modération qui va avec :smile:
alors j'ai du mal interpréter en fait  :zarbi:
&quot;lacher du lest&quot; tu le définis comment ? (je croyais que tu parlais de moins modéré et donc de laisser s'ouvrir des topics sur tout et n'importe quoi  :chessy: et dans ce cas plus de dérive à envisager)

yallah5 link=topic=70390.msg767290#msg767290 date=1195577467 a dit:
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvais méthodes toute façon, il y a sa méthode c'est tout :smile:
c'est clair !!

edit: suite au message du Web
vous avez une super équipe de modération !! c'est clair qu'ils font ce qu'ils peuvent  :chessy: et ce n'est pas toujours évident.
mais bon en même temps c'est sur que bloquer trop de sujet ce n'est pas la solution non plus !!

webmaster link=topic=70390.msg767297#msg767297 date=1195577920 a dit:
On est plus large - les modos - tout en essayant de rester dans un juste milieu,mais la ligne est étroite. Pourquoi interdire ce sujet et pas un autre ?
Savez vous quelle est la communauté virtuelle la plus active aux USA ? Celles des adoratrices et adorateurs de chiwawa ! Et le pire c'est que je peux comprendre cela. Je trouve même qu'on est très sage sur ce forum, politiquement très correct.
Je sais je l'ai remarqué :smile:

MDR je savais pas pour les chiwawa :laugh:

Pour le politiquement correct je ne dis pas, mais après on ne peut pas tout se permettre non plus. Faut savoir si on se situe au niveau du politiquement correct ou uniquement au niveau de la loi. Perso je m'en fou du politiquement correct, du moment que légalement parlant tout est clean ça me va :smile:

Pour les modos oui il est évident qu'il y a un très bon travail de fait au vu de l'activité du forum et de sa tenue.

luna75 link=topic=70390.msg767299#msg767299 date=1195578040 a dit:
vous avez une super équipe de modération !! c'est clair qu'ils font ce qu'ils peuvent :chessy: [sup][sup][sup]à leur âge[/sup][/sup][/sup]

webmaster link=topic=70390.msg767303#msg767303 date=1195578287 a dit:
:wink2: les modos vous lisent je pense.

Le plus gros souci de l'équipe de modération, c'est leur moyenne d'âge.... :biggrin: trop vieux :laugh: ok :invis: [sup]zi comprenne plus rien à nos problèmes :wacko: [/sup] non pas :knuppel:

Nan, tu peux frapper maintenant et je vais même t'aider :knuppel: :knuppel:

(Désolée pour le hors sujet :invis:)
Et merci beaucoup pour les compliments.
Je tiens juste à rajouter que quand on déplace ou qu'on supprime un sujet, en grande majorité, on n'a nos raisons :wink2:

mojo link=topic=70390.msg767554#msg767554 date=1195607912 a dit:
Nan, tu peux frapper maintenant et je vais même t'aider  :knuppel: :knuppel: (Désolée pour le hors sujet :invis:)
merci :wink2:

mojo link=topic=70390.msg767554#msg767554 date=1195607912 a dit:
Et merci beaucoup pour les compliments.
de rien :happy:

Je ne savais pas trop ou poster mon message et je ne me voyais pas créée de topic pour ca .. si j'aurai du dite le moi :wink2:

Je trouve qu'il y a de plus en plus de topic &quot;concon&quot; qui pollue cultureco ou qui font des doublons .. maintenant j'ai bien conscience d'y participer.

Mais bon des sujets comme &quot;mon telephone sonne toutes les 15 min qu'est ce que je fais ?&quot; &quot;mes boucles d'oreille me font mal&quot; (qui aurait pu soit dit en passant etre mis dans &quot;piercing et tatouage&quot;) ou &quot;je vais porter plainte contre mon voisin&quot; alors que le problème était réglé .. je trouve ca franchement abusé.

Puis certains topics volent vraiment pas haut ... :closedeyes:

C'est clair que cultureCool fait vivre le forum mais bon .. ya des limites quand meme ... on a quand meme tous en général 20 ans voir plus ! :closedeyes:

Voila j'ai fini :embarassed:

liloone link=topic=70390.msg768945#msg768945 date=1195757166 a dit:
Je ne savais pas trop ou poster mon message et je ne me voyais pas créée de topic pour ca .. si j'aurai du dite le moi :wink2:

Je trouve qu'il y a de plus en plus de topic &quot;concon&quot; qui pollue cultureco ou qui font des doublons .. maintenant j'ai bien conscience d'y participer.

Mais bon des sujets comme &quot;mon telephone sonne toutes les 15 min qu'est ce que je fais ?&quot; &quot;mes boucles d'oreille me font mal&quot; (qui aurait pu soit dit en passant etre mis dans &quot;piercing et tatouage&quot;) ou &quot;je vais porter plainte contre mon voisin&quot; alors que le problème était réglé .. je trouve ca franchement abusé.

Puis certains topics volent vraiment pas haut ... :closedeyes:

C'est clair que cultureCool fait vivre le forum mais bon .. ya des limites quand meme ... on a quand meme tous en général 20 ans voir plus ! :closedeyes:

Voila j'ai fini :embarassed:
c'est vrai... l'histoire de l'oreille ça m'a fait rire... tout ça pour dire qu'il faut aller voir le pharmacien lol
moi aussi ca me gène de créer un sujet pour demander une question en maths... c'est pas évident, je pense qu'il devrait exister un petit bloc note, pour les maths, comme moi quand j'y vais lol... j'ai juste une mini question, j'ai bon chercher avant dans mes livres rien! donc je viens ici, car je sais que j'aurai une réponse rapidement... c'est vraiment bien pour ça le forum cultureco... voili voilou...

Oui mais le truc du &quot;petit bloc note&quot; comme tu dis ça en fait basculer l'intégralité du forum en une FAQ. Et dans ce cas ce n'est plus un forum, il n'y a plus d'échanges... :smile:

Retour