< Augmentation de la violence et des incivilités, le monde devient il fou ? | Page 2 | Forum des BTS

Augmentation de la violence et des incivilités, le monde devient il fou ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
les temps sont de plus en plus durs! :tickedoff: entre payer le loyer, la bouffe, la voiture, élever les gamins, travailler... ; les journées ne sont pas assez longues! rien que d'attendre en caisse, les gens deviennent dingues! ils sont de plus en plus pressés (tout tout de suite) et ne supportent plus d'attendre.
le rythme de vie a changé par rapport il y a 30 ans je pense.

mary link=topic=13246.msg117889#msg117889 date=1138194906 a dit:
les temps sont de plus en plus durs!  :tickedoff: entre payer le loyer, la bouffe, la voiture, élever les gamins, travailler... ; les journées ne sont pas assez longues! rien que d'attendre en caisse, les gens deviennent dingues! ils sont de plus en plus pressés (tout tout de suite) et ne supportent plus d'attendre.
le rythme de vie a changé par rapport il y a 30 ans je pense.

Mary je suis d'accord que les temps sont durs mais ce n'est pas une raison pour agresser le monde ou fracasser la tête à quelqu'un...

Ca par contre c'est trop facile et mesquin....La difficulté est la même pour tout le monde on est tous logé à la même enseigne, on doit tous se bagarrer pour vivre décemment ou même dans certains cas pour survivre...

Mais ce n'est pas pour autant si compliqué de dire bonjour, au revoir, merci, s'il vous ou s'il te plaît en somme être civilisé et ne pas se transformer en un vulgaire fauve ou je dirais en abruti fini....

La politesse, le savoir-vivre et surtout un tant soit peu d'altruisme et non d'égocentrisme ne ferait certainement pas de mal...Quand les gens arrêteront une bonne fois pour toutes de tout ramener à eux et de ne penser qu'à leur petite bulle perso les choses finiront peut être par changer....

Mais cela ce n'est pas encore prêt d'arriver....

je pense que agir contre la violence par la violence n'est pas la bonne solution malheureusement, meme si desfois l'envie m'en prend ... :wink2:

Smart57 link=topic=13246.msg117955#msg117955 date=1138197249 a dit:
Mary je suis d'accord que les temps sont durs mais ce n'est pas une raison pour agresser le monde ou fracasser la tête à quelqu'un...

Ca par contre c'est trop facile et mesquin....La difficulté est la même pour tout le monde on est tous logé à la même enseigne, on doit tous se bagarrer pour vivre décemment ou même dans certains cas pour survivre...

Mais ce n'est pas pour autant si compliqué de dire bonjour, au revoir, merci, s'il vous ou s'il te plaît en somme être civilisé et ne pas se transformer en un vulgaire fauve ou je dirais en abruti fini....

La politesse, le savoir-vivre et surtout un tant soit peu d'altruisme et non d'égocentrisme ne ferait certainement pas de mal...Quand les gens arrêteront une bonne fois pour toutes de tout ramener à eux et de ne penser qu'à leur petite bulle perso les choses finiront peut être par changer....

Mais cela ce n'est pas encore prêt d'arriver....

++++++ 1

Tout à fait d'accord sauf que c'est beau de le dire faudrait il encore que les gens le face... des foi au boulo j'ai l'impression de devoir leurs arracher un bonjour :tickedoff: c'est pas normale

Le pire c'était ce matin j'étais dans le train dans les compartiments qui ce ferme et comme il était 7h comme dab je ferme les rideaux et la lumière... d'autre gens rentre ils allumes les lumières au dessus de leurs têtes et discutes sans faire de bruit... Puis 2 hommes rentre (déjà ils allumes la lumière... géniale j'adore mais bon je ne dit rien), ils commence à s'installer et je demande a l'un d'eux de fermer la porte... et la il m'agresse (je précise que j'ai vraiment demandé gentiment) je ne sais plus trop ce qu'il ma dit mais il a commencer à me gueuler dessus pour finir par si ça ne te plais pas t'a qua dégager... :blink:
Je lui est répondu (toujours très gentiment et sans sarcasme) que je ne comprenais pas pourquoi il me parlait comme ça que je lui avais simplement demandé de fermer la porte... enfin bref je suis resté calme bien que j'avais envie de lui répondre que lui n'avais qu'a dégager si il avait un problème mais je suis fiert de moi je suis resté zen :smile:

Enfin bref tout ça pour dire que je ne comprend pas certain comportement et comment les gens peuvent être aussi méchant alors qu'on ne leur a rien fait...
Je désespère de voir un jour le savoir vivre revenir car je crois qu'on est vraiment pas sur la bonne voix... :cry: :arrow2:

lilou67 link=topic=13246.msg117990#msg117990 date=1138198802 a dit:
je pense que agir contre la violence par la violence n'est pas la bonne solution malheureusement, meme si desfois l'envie m'en prend ...  :wink2:

Moi c'est pas des fois...

Mais bon, la violenceen réponse n'est pas spécialement nécessaire, juste serrer la vis...c'est déjà pas mal...surtout qu'il y en a qui n'ont même pas de vis...

Retour