< augmentation de loyer | Forum des BTS

augmentation de loyer

doudoudu34

New Member
Bonjour

Ayant loué un appartement depuis bientôt un an et après avoir relu mon bail je me suis aperçue de quelque chose : le loyer n'a pas été révisé depuis 2 ans
l'agence peut elle me faire l'augmentation depuis ces 2 ans ? prendre le dernier indice INSEE du dernier locataire avant moi

Merci pour vos réponses !!

Ouah, c'est chaud ! Mais c'est bizarre en tout cas ! Ah, j'en ai marre de payer un loyer tous les mois, d'ailleurs je viens de recevoir le courrier : LOYER A PAYER !!!!! Pfff, c'est dur la vie !

il y une chose que je comprend pas, cela fait combien de tps que tu es dans ton appartement et de quand date ta signeture de bail.

tout ce que je peux te dire est que si le bailleur ne te donne pas de papier qui l'engage a ne pas augmenter ton loyer selon les indices et bien il peu remonté jusqu'à 5 ans en arrière. Et sa peu faire mal

j'ai signé mon bail le 15 octobre 2008
mais le loyer n'avait pas été révisé avant
je suis locataire depuis presque 1 an il doit prendre le dernier indice insee connu à mon entrée non ?

Bonjour,
l'indexation du loyer dans ton cas est possible même au bout de deux ans. D'ailleurs ton bailleur peut indexer ton loyer d'un coup dans les 5 ans max. C'est ce que l'on nomme la prescription quinquennale ( art 2277 du code Ci ) .
Bonne soirée

je réponds un peu tard.... :blush:

s'il n'y aucun indice de référence spécifié dans le bail, ni de clause de renouvellement, il n'y aura ni augmentation, ni rappel possible, sans qu'ils aient affaire à l'ADIL....

Retour