< Augmentation de salaire | Forum des BTS

Augmentation de salaire

mosaic38

New Member
Bonjour,

J'ai une petite question..... je suis en contrat d'apprentissage... En janvier 2007, tous les salariés de mon entreprise ont été augmenté, sauf moi, est ce normal ? je fais pourtant parti de l'effectif....

Merci pour votre réponse.

Augementation de salaire

mosaic38 link=topic=48220.msg500373#msg500373 date=1171472546 a dit:
J'ai une petite question..... je suis en contrat d'apprentissage... En janvier 2007, tous les salariés de mon entreprise ont été augmenté, sauf moi, est ce normal ? je fais pourtant parti de l'effectif....

Votre salaire est calqué sur le SMIC. Il augmentera en juillet. Les autres salariés sont probablement claqués sur une grille indicielle. Une augmentation du point augmente les salaires.

Augementation de salaire

Nous n'avons pas de grille de salaire dans l'entreprise...
Mon salaire est calculé au SMIC, mais c'est un minimum, après ils peuvent donner plus... c'est pour ça que je ne comprend pas que je n'ai pas le droit à cette augementation sachant qu'elle s'applique à tous les salariés de l'entreprise... enfin j'essaye de comprendre...

Augementation de salaire

En contrat d'apprentissage tu es un salarié à part entière avec les mêmes droits seulement tu n'es pas pris en compte dans l'effectif donc libre à eux de te donner ou nom une augmentation mais tu es en apprentissage donc tu es là pour apprendre et leur but n'est sans doute pas de t'augmenter. En alternance on ne gagne pas beaucoup ça on le sait et ça joue aussi pour les entreprises, elles nous prennent parce qu'on ne leur coûte pas cher.

Augementation de salaire

mosaic38 link=topic=48220.msg500408#msg500408 date=1171474849 a dit:
Mon salaire est calculé au SMIC, mais c'est un minimum, après ils peuvent donner plus... c'est pour ça que je ne comprend pas que je n'ai pas le droit à cette augementation sachant qu'elle s'applique à tous les salariés de l'entreprise... enfin j'essaye de comprendre...

Lorsque votre salaire augmentera en juillet, les autres salariés, eux, conserveront la même rému. Il faut accepter les règles de l'apprentissage.

Je les accepte. Je voulais juste savoir si c'était normal ou non car je croyais avoir les même privilèges que les autres salariés...

Merci pour vos réponses

mosaic38 link=topic=48220.msg500876#msg500876 date=1171541042 a dit:
Je les accepte. Je voulais juste savoir si c'était normal ou non car je croyais avoir les même privilèges que les autres salariés...

Je vais le dire différemment, vous avez les mêmes privilèges mais pas à la même date.

Retour