< Augmentation du vol de portable!!! | Forum des BTS

Augmentation du vol de portable!!!

lycée racine

New Member
Je poste ce message pour demander à tout le monde de faire très attention car je me suis fais voler mon portable ce matin sur Paris!!!
Je suis allée au comissariat et on m'a dit qu'il y avait énormémement de plainte à ce sujet en ce moment donc faite très très attention!!!

lycée racine link=topic=49105.msg508219#msg508219 date=1172247787 a dit:
Je poste ce message pour demander à tout le monde de faire très attention car je me suis fais voler mon portable ce matin sur Paris!!!
Je suis allée au comissariat et on m'a dit qu'il y avait énormémement de plainte à ce sujet en ce moment donc faite très très attention!!!

C'est maintenant que tu t'en rends compte depuis ce temps que ce genre de chose existe. De toute façon les volent ont lieu partout que ce soit sur Paris, en banlieu c'est exactement la même. Il faut faire tres attention.

lycée racine link=topic=49105.msg508219#msg508219 date=1172247787 a dit:

Z'avez pas un cheveu de votre voleur ? :laugh: Portable, Lecteur MP3 etc... tout appareillage portatif est la cible des vols à la tire.

wep
puis y'en a qui frime exprés
Aprés moi meme je me susi déja fait voler ( en province comme vous dite a Paris lol)
sa arrive a tout le monde puis comme sa on fait plus attention a ne pas le sortir de partout

peaceloveandlife link=topic=49105.msg508542#msg508542 date=1172263623 a dit:
wep
puis y'en a qui frime exprés
Aprés moi meme je me susi déja fait voler ( en province comme vous dite a Paris lol)
sa arrive a tout le monde puis comme sa on fait plus attention a ne pas le sortir de partout

Moi perso lorque je suis dans les transports et qu'il ya du monde et que mon téléphone sonne je ne décroche pas, j'ai trop peur de me le faire voler, j'ai tellement vu de personne qui ce sont voler dans les transports.
Ps: je le mets toujours sur vibreur :chessy:

Oui mais après on devient parano, tu ne vis plus par peur de te faire voler!
Perso mon tél sonne, je décroche. J'ai pas trop peur dans le rer ou même dans la rue.
J'ai surtout peur des scooter qui te frôle et hop après il t'arrache ton sac! Peut-être parce que j'ai déjà vu ce genre de vols arriver sous mes yeux.

Par contre le genre de nenette, Ipod à la main, en écoutant la musique, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Le pire, les nenettes (encore et toujours lol), qui sont au tél avec leur kit main libre, mais qui garde leur téléphone dans la main :notstupide:
Après on ne peut pas cautionner un vol parce qu'une personne garde son Ipod à la main. Mais bon des fois faut pas abuser quoi.

Je n'ai qu'une chose à dire, voler c'est mal . :laugh:

bah moi je me suis fait voler un tel y'a deux ans, dans les escalators je m'en suis rendu compte aprés

une autre fois, j'attendais mon mec, et je tenais mon tel à la main, et y'a un mec qui me l'arrache de la main mais j'ai reussi à pas le laché, et là je le regarde je lui dis &quot;mais t'as pas honte? pk tu fais ça... il me dit bah y'a pas taff!! ce sale conard! breff

et l'année derniére dans le métro ligne 2, je parlais avec une copine, en meme temps j'avais mon tel à la main, et y'avait une bande de 5-6 mecs des gamins entre 16 et 18ans, et y'en a 1 qui arretais pas de me regarder, j'avais un mauvais pré-sentiment, et au moment ou il sors avec ces copains, il m'arrache le tel de la main, et une fois de plus j'ai eu le bon reflexe, j'avais un magasine dans la main, et au moment ou il allait me le prendre ss faire exprés j'ai donner un coup de journal dans sa main et il a laché le tel !!!!!!!!

entouca, on se sent tout bizzare aprés....

sinon j'ai deja perdu 2 tels,,, cassé 3 lol moi et les tels c'est pas une grande histoire d'amour

Rah ca me rappelle y'a quelques années dans le RER à Nanterre.
Un connard qui m'a arraché mon baladeur MP3 que j'avais autour du cou sous ma chemise. Il l'a chopé juste quand je l'ai sorti pour changer de piste.

Du coup je suis sorti et je l'ai coursé (il aurait du attendre quelques secondes de plus pour que je ne puisse sortir à temps de la rame.
Après 5mn de course acharnée il a laché l'affaire et l'a jetté à terre, préférant rentrer chez lui sain et sauf. Je pense que si je l'avais rattrappé, je lui aurai explosé la tête contre un coin pointu de trottoir. A moins qu'il ne rejoigne ses potes et que je me prenne 3 balles dans le corps.
Faut pas me chercher. Nan mais oh. :knuppel:

Cybervince link=topic=49105.msg508632#msg508632 date=1172272720 a dit:
Un connard qui m'a arraché mon baladeur MP3 que j'avais autour du cou sous ma chemise. Il l'a chopé juste quand je l'ai sorti pour changer de piste.

Du coup je suis sorti et je l'ai coursé (il aurait du attendre quelques secondes de plus pour que je ne puisse sortir à temps de la rame.
Après 5mn de course acharnée il a laché l'affaire et l'a jetté à terre, préférant rentrer chez lui sain et sauf. Je pense que si je l'avais rattrappé, je lui aurai explosé la tête contre un coin pointu de trottoir. A moins qu'il ne rejoigne ses potes et que je me prenne 3 balles dans le corps.

:dacc: :box: :dacc:

t'as bien raisonnnnnnnnnnn

moi le mec je l'ai menacé lol, je lui ai dit attend je vais te ramener mes grands frére lol alors que j'ai pas de grands fréres, il à eu peur entouca:!!!

ils font ça mais ils ont rien dans le slip!

Bah on va dire qu'il ne s'attendait pas à ce que je le prenne en chasse.
Il a préféré abandonner plutot que de devoir se battre. C'était sans doute mieux pour moi, car bon, on était arrivés à l'entrée des cités à Nanterre, et si jamais sa bande de potes l'attendait, j'étais mal. Bah wai, j'étais pas armé :mellow:

Je ne me suis jamais rien fait voler. Une fois j'ai surpris un mec en pleine recherche dans la poche de mon manteau, je l'ai laissé faire, j'avais qu'un mouchoir bien usagé dans la poche :biggrin:

NADIA75 link=topic=49105.msg508625#msg508625 date=1172272341 a dit:
une autre fois, j'attendais mon mec, et je tenais mon tel à la main, et y'a un mec qui me l'arrache de la main mais j'ai reussi à pas le laché, et là je le regarde je lui dis &quot;mais t'as pas honte? pk tu fais ça... il me dit bah y'a pas taff!! ce sale conard! breff

et l'année derniére dans le métro ligne 2, je parlais avec une copine, en meme temps j'avais mon tel à la main, et y'avait une bande de 5-6 mecs des gamins entre 16 et 18ans, et y'en a 1 qui arretais pas de me regarder, j'avais un mauvais pré-sentiment, et au moment ou il sors avec ces copains, il m'arrache le tel de la main, et une fois de plus j'ai eu le bon reflexe, j'avais un magasine dans la main, et au moment ou il allait me le prendre ss faire exprés j'ai donner un coup de journal dans sa main et il a laché le tel !!!!!!!!
Cybervince link=topic=49105.msg508632#msg508632 date=1172272720 a dit:

Vous avez quand même vachement de courage!lol Ca peut être dangereux...
Mais entièremement d'accord avec vous: faut pas se laisser faire

Pixy link=topic=49105.msg509011#msg509011 date=1172330079 a dit:
Vous avez quand même vachement de courage!lol Ca peut être dangereux...
Mais entièremement d'accord avec vous: faut pas se laisser faire
C'est pas forcément une question de courage mais d'impulsivité.
Dans ce genre de situations je pense qu'on n'a pas le temps de réfléchir, on agit.
Il aurait très bien pu m'attendre en haut de l'escalator et me planter un couteau et j'aurai été comme un con.

Retour