< Auteurs (classiques, néo classique, keynes...) | Forum des BTS

Auteurs (classiques, néo classique, keynes...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LN
  • Date de début Date de début

LN

New Member
Salut,

Quelqu'un pourrait m'expliquer en détails ce que chaque auteur fait (keynes, adam smith, ricardo...). Les cours que j'ai eu avec mes profs ne parlent pas assez des auteurs et j'aimerais en savoir un peu plus à leur sujet.

D'avance merci :smile:

en fait tu peux déjà distinguer que Keynes a une approche macro-économique et Smith et Ricardo ont une approche micro-économique
en gros, Keynes fera toujours des théories globales (analyse de la consommation, de l'épargne,...) alors que Smith et Ricardo font des théories en analysant des comportements individuels (le consommateur, l'epargnant,...)

c'est plus clair ?? :pascompris;

Lis leurs oeuvres tout simplement tu les trouveras sur le site Amazon ! :closedeyes:

Merci Ico j'en profite pour reprendre les références bibliographiques histoire de préparer soigneusement ma rentrée en droit ! :wink2: :smile:

ahelya link=topic=24636.msg222393#msg222393 date=1147166943 a dit:
j'ai vachement de mal moi avec les courants.. qui pensent quoi et pourquoi.. pfff
c'est la base de tout.. ça revient à chaque cours.. donc un petit effort et on apprend tout :laugh:

Bah peut etre que c'est la base mais bon.. si je comprend pas je comprend pas.. et j'ai beau le lire et le relire..

ahelya link=topic=24636.msg222427#msg222427 date=1147168360 a dit:
Bah peut etre que c'est la base mais bon.. si je comprend pas je comprend pas.. et j'ai beau le lire et le relire..

Fait toi un tableau avec les principales idées des courants que tu as étudié :)

ahelya link=topic=24636.msg222427#msg222427 date=1147168360 a dit:
qu'est ce que tu ne comprend pas ... on va peut être t'aider, parce que c'est vrai que c'est la base, tu peux pas avancer sans avoir compris déjà les courants, voire les deux courants principaux (classiques néo classiques et Keynes) :wink2: :wink2:

ben je suis pareil que toi ahelya, je comprend rien et surtout je retiens rien , je vois pas non plus en quoi c'est la base ni ce qu'il ya a comprendre !!!

Jenn28 link=topic=24636.msg223446#msg223446 date=1147205841 a dit:
ben je suis pareil que toi ahelya, je comprend rien et surtout je retiens rien , je vois pas non plus en quoi c'est la base ni ce qu'il ya a comprendre !!!
je me sens moins seule d'un coup lol.. parce que quand on me dit que si je comprend pas ca en gros je comprend rien a l'eco bah ca me fait un peu demoraliser..

ahelya link=topic=24636.msg223454#msg223454 date=1147206153 a dit:
je me sens moins seule d'un coup lol.. parce que quand on me dit que si je comprend pas ca en gros je comprend rien a l'eco bah ca me fait un peu demoraliser..

lol moi aussi je me sens moins seule lol !!! mais bon je vois pas pourquoi retenir ça quand meme ? pi de toute facon ca ne va pas tomber ...enfin je pense pas loool

Retour