< auto école - et le simulateur | Page 2 | Forum des BTS

auto école - et le simulateur

yallah5 link=topic=38653.msg401440#msg401440 date=1161261394 a dit:
ah si tu étais en RP aux heures de pointes tu n'as pas du dépasser le 20 km/h c'est plutot avantageux surtout si tu n'avais pas les pédales  :chessy:

sisi! on a fait du 130!g flippé!évidemment faut prendre l'autoroute dans le sens paris-banlieue...!

Jouby link=topic=38653.msg402291#msg402291 date=1161350199 a dit:
Moi j'ai pas connu ça !
J'ai passé mon permis ya plus de 2 ans, et j'ai commencé la conduite à 16 ans en conduite accompagnée, donc ça remonte à loin lol, mais ma toute première leçon, je m'en souviens, il m'avait expliqué plein de trucs pendant la 1ère demi-heure puis des questions pour mon évaluation, et la 2ème on est parti sur la route, il contrôlait les pédales, moi j'avais que le volant.

Moi j'ai mon permis depuis 4 ans et demi avec 1 an de conduite accompagnée et oui ça existait les simulateurs :chessy:

Après je ne dis pas que c'est utile; je pense que franchement une heure suffit, histoire de nous faire découvrir la voiture virtuellement mais 4, j'avais aussi trouvé que je perdais mon temps...! :mad:
et c'est pas pour ça que je me suis sentie plus alaise aux 1ères heures!

Laurelyne link=topic=38653.msg402576#msg402576 date=1161380546 a dit:
C'est n'importe quoi le simulateur. Comment on peut évaluer les heures de conduite que tu vas faire, t'as jamais testé la &quot;vraie&quot; conduite. Y'avait pas de simulateur dans mon auto-école, on y prévoyait pas les heures qu'on allait prendre non plus, on y allait à notre rythme. J'ai pris mon forfait de 20h normal + 2h pour mieux me préparer et voilà je l'ai eu à 18 ans et 2 mois.

Je n'ai pas fait la conduite accompagnée. Et dès la première heure, pendant un petit quart d'heure, il m'a expliqué comment fonctionnait la relation embrayage-moteur, qu'est-ce qui se passait quand on débrayait, embrayait, passait une vitesse etc... ça permet de beaucoup mieux comprendre la conduite. Ensuite, il m'a fait avancer quelques mètres pour que je contrôle bien le point de patinage et je suis partie toute seule avec tout en main : volant et pédales. Vive les heures de conduite perdues sinon... J'avais des amies qui me racontaient : les 2 premières heures j'ai eu que le volant, ensuite que les pédales, ensuite ça, ça, ça... jackpot l'auto école moi j'dis :closedeyes:
+1000000000

un simulateur obligatoire j'en doute :unsure:

Laurelyne link=topic=38653.msg402576#msg402576 date=1161380546 a dit:
Je n'ai pas fait la conduite accompagnée. Et dès la première heure, pendant un petit quart d'heure, il m'a expliqué comment fonctionnait la relation embrayage-moteur, qu'est-ce qui se passait quand on débrayait, embrayait, passait une vitesse etc... ça permet de beaucoup mieux comprendre la conduite. Ensuite, il m'a fait avancer quelques mètres pour que je contrôle bien le point de patinage et je suis partie toute seule avec tout en main : volant et pédales. Vive les heures de conduite perdues sinon... J'avais des amies qui me racontaient : les 2 premières heures j'ai eu que le volant, ensuite que les pédales, ensuite ça, ça, ça... jackpot l'auto école moi j'dis  :closedeyes:
Chacun sa manière de voir les choses, moi j'ai préféré commencer juste avec le volant, chose que j'ai faîtes, pendant une heure je n'avais que le volant (ça permis de me concentrer juste sur un seule problème c'est que j'arrivais à me rendre compte si j'étais près des voitures en stationnement). La séance d'après j'avais les pédales (sans l'embrayage), la séance d'après cétait embrayage + boite de vitesse! en gros tout ça en 3 heures! c'est bien mieux t'as le temps de t'habituer et de t'améliorer sur chaque point avant de lancer sur un autre.

Je trouve que c'est plus clair dans ma tête, petit à petit tu t'habitues à tout, parce que se lancer corps et âmes dans tout en même temps sans n'avoir jamais conduit, faut le faire quand même! j'aurais été perdue!

En revanche, quand tu as déjà conduis ou que tu t'y connais bien en voiture, là je trouve que c'est de la perte de temps! :wink2:

Je n'avais jamais conduit auparavant et bizarrement, je préférais avoir tout en main de suite. Et pas faire d'abord volant, puis pédale, puis embrayage... au moins on sait déjà à quoi s'attendre... c'est le fait que le moniteur m'ait expliqué ce qu'il se passait pendant qu'on débrayait, embrayait, et pourquoi ça calait... comprendre le système du moteur ça arrange bien les choses.

Laurelyne link=topic=38653.msg402783#msg402783 date=1161437379 a dit:
Je n'avais jamais conduit auparavant et bizarrement, je préférais avoir tout en main de suite. Et pas faire d'abord volant, puis pédale, puis embrayage... au moins on sait déjà à quoi s'attendre... c'est le fait que le moniteur m'ait expliqué ce qu'il se passait pendant qu'on débrayait, embrayait, et pourquoi ça calait... comprendre le système du moteur ça arrange bien les choses.
On me l'a expliqué aussi, et heureusement parce que sinon j'aurais encore rien compris, à comment marche une voiture. :laugh:

Je pense que ça dépend des gens, j'aime bien qu'on m'explique, et pas qu'on me balance des choses à faire, sans les échelonner.
Enfin bref, j''apprend très bien avec cette manière de faire, j'en suis à ma 6ème heure, et j'ai tout depuis un bon bout de temps, donc j'ai encore pas mal d'heures pour me perfectionner ! :wink2:

bah en fait le soucis quand tu n'as que le volant c'est que comment pourrais-tu anticiper un dépassement si tu ne controle en rien ta vitesse ? c'est ça le soucis dans ce cas aussi :wink2: :smile:

yallah5 link=topic=38653.msg402909#msg402909 date=1161453976 a dit:
bah en fait le soucis quand tu n'as que le volant c'est que comment pourrais-tu anticiper un dépassement si tu ne controle en rien ta vitesse ? c'est ça le soucis dans ce cas aussi  :wink2: :smile:
Bah j'ai fais des dépassements en ayant que le volant, j'ai pas vu de problème !
Et puis ça ne dure qu'un seule séance, c'est à dire une heure hein !! donc bon! :wink2:

saba5 link=topic=38653.msg403779#msg403779 date=1161542964 a dit:
Bah j'ai fais des dépassements en ayant que le volant, j'ai pas vu de problème !
Et puis ça ne dure qu'un seule séance, c'est à dire une heure hein !! donc bon! :wink2:
et pourtant si il y en a un de problème ! c'est que tu ne maitrise que le fait de tourner ! et niveau anticipation c'est carrément impossible ! alors que bien savoir conduire c'est savoir anticiper :wink2:

yallah5 link=topic=38653.msg403795#msg403795 date=1161543797 a dit:
et pourtant si il y en a un de problème ! c'est que tu ne maitrise que le fait de tourner ! et niveau anticipation c'est carrément impossible ! alors que bien savoir conduire c'est savoir anticiper  :wink2:
Oui je comprend ce que tu veux dire !
en même temps j'ai dépassé ne voiture qui était mal stationnée :laugh:

Stephy link=topic=38653.msg402519#msg402519 date=1161369902 a dit:
A moi on m'a expliqué que maintenant le simulateur est quasiment partout et obligatoire dans la théorie (j'ai toujours pas vérifié si c'etait vrai ça) et que l'heure d'évaluation n'était pas comprise dans le forfait. Le forfait c'est 4h + le reste.
Apres à quoi ça sert... il m'a dit c'est pour ce faire la main avec tout avant de prendre direct la voiture.

tu leur dis que tu t'entraines chez toi à la playstation !!!!!!!

floriandelyonampere link=topic=38653.msg404023#msg404023 date=1161554706 a dit:
ils vont te rajouter 10 heures et demandez une visite médicale wé ! lol

floriandelyonampere link=topic=38653.msg404023#msg404023 date=1161554706 a dit:

j'aimerais bien mais même là dans les jeux de course je suis vraiment nulle. Mais bon mon cas n'est pas désespéré.

Je crois que le simulateur t'apprend a faire passer tes vitesses...
Personnellement, je pense que ca peut aider au debut (moi je ne l'ai pas fait) parce que passer ses vitesses en plein bouchon, vive la galère !!!! En plus, on cale, vive l'angoisse avec ces parisiens qui arretent pas de te klaxonner !!!! :tickedoff:

Perso, le simulateur aiderait a avoir le mecanisme pour passer ses vitesses. Moi j'ai mis du temps avant que ca devienne un &quot;reflexe&quot; ...
Je devais me dire,&quot; lache l'accelerateur, a fond sur l'embrayage, je regardais sur quel rapport j'etais et sur lequel je devais passer, je passe mon rapport, je lache légerement mon embrayage avant d'accelerer ou freiner ....&quot; :wacko:
Normal qu'au bout d'une heure de conduite je sois HS !!!

Simulateur ok mais pas longtemps !!!! :dacc: courage pour le permis !!!

emymagical link=topic=38653.msg404762#msg404762 date=1161629358 a dit:
Je crois que le simulateur t'apprend a faire passer tes vitesses...
Personnellement, je pense que ca peut aider au debut (moi je ne l'ai pas fait) parce que passer ses vitesses en plein bouchon, vive la galère !!!! En plus, on cale, vive l'angoisse avec ces parisiens qui arretent pas de te klaxonner !!!!  :tickedoff:

Perso, le simulateur aiderait a avoir le mecanisme pour passer ses vitesses. Moi j'ai mis du temps  avant que ca devienne un &quot;reflexe&quot; ...
Je devais me dire,&quot; lache l'accelerateur, a fond sur l'embrayage, je regardais sur quel rapport j'etais et sur lequel je devais passer, je passe mon rapport, je lache légerement mon embrayage avant d'accelerer ou freiner ....&quot;  :wacko:
Normal qu'au bout d'une heure de conduite je sois HS !!!

c'est pas pour ca que le problème sera résolu: tu auras autant de stress, les parigos vont te klaxoner et t'auras perdu ton temps (le point de patinage d'une voiture à l'autre n'est pas le meme).
et puis il faut bien caler au début: c'est rigolo !!

yallah5 link=topic=38653.msg404934#msg404934 date=1161640968 a dit:
pour les auto écoles ?

une fois qu'il est payé c'est clair !

Bien sûr, c'est fait pour gaspiller des heures et gratter toujours quelques heures en+ pour ne pas présenter tout de suite le candidat à l'examen..

Laurelyne link=topic=38653.msg404969#msg404969 date=1161642386 a dit:
Bien sûr, c'est fait pour gaspiller des heures et gratter toujours quelques heures en+ pour ne pas présenter tout de suite le candidat à l'examen..
c'est aussi à mon avis dans un soucis de ne pas endommager le véhicule, tu n'utilises pas de carburant, pas d'entretien, pas de moniteur à payer,...

Laurelyne link=topic=38653.msg404986#msg404986 date=1161642795 a dit:
J'en suis pas sûre... :wink2:
les auto écoles sont surchargées ! il manque des moniteurs ! qui n'a jamais galéré pour avoir des heures de conduites ?? :wink2:

mais en effet ils doivent s'en servir aussi comme tu le dis ! mais des auto écoles honnêtes ça existe :smile:

Retour