< auto école - ont-ils droit ? | Page 2 | Forum des BTS

auto école - ont-ils droit ?

En fait, il n'y a rien de tres bizarre dans cette histoire ... Sauf si c'est moi qui comprends vraiment mal. OK ya des points qui sont louches du genre &quot;pas de contrat&quot; et les propos du gérant.
Mais dans le fond, makara doit bien 800 € (prix du forfait initial) et elle dit meme que les 1250 € sont dus au fait des heures supp donc c'est normal de les payer...

makara link=topic=70495.msg755150#msg755150 date=1194095097 a dit:
Si si j'ai fait des heures supp et la je suis d'accord que ca arrivera peut etre à 1200. Mais le truc la c'est que j'ai dejà payé 800€ et qu'il rajoute 1200€ = 2000€ !

emymagical link=topic=70495.msg756183#msg756183 date=1194214535 a dit:
En fait, il n'y a rien de tres bizarre dans cette histoire ... Sauf si c'est moi qui comprends vraiment mal. OK ya des points qui sont louches du genre &quot;pas de contrat&quot; et les propos du gérant.
Mais dans le fond, makara doit bien 800 € (prix du forfait initial) et elle dit meme que les 1250 € sont dus au fait des heures supp donc c'est normal de les payer...

noon non, je dit que le forfait plus les heures supp devraient faire un total de 1200€
Et la le total s'éleve à 2000€ !

Ma mère a été le voir lundi, il va en parler à sa femme (patronne)... ma mère est quasi sur qu'il va faire quelque chose... on verra vendredi à mon heure de conduite !

Gros soucis la il et fais payer comme si tu n'avais pas payé les 800 €, la les 1200 € qu'il te rajoute c'est pour quelqu'un qui se réinscrit et non quelqu'un qui l'est déjà, elle s'est complètement planter sa nana :mad:

moi je me rappelle on m'avait dit une fois que si on dépassait un certains laps de temps pour passer le code et/ou le permis, il fallait tout repayer ... mais je ne sais plus combien de temps

&gt;_&lt;' Oh pinaise l'abus.

T'es parents on t'il deja donné les 850€ ... ( 850€ punaise c'est chere ^_^&quot; ) peut etre que c'est 850 + les heures sup qui font un total de 1200 € ( 1200 € puniase c'est cher cher ).

Essai de poser un maximun de question à la secretaire... pour savoir le pourquoi du comme.

Ou peut etre bien que tu as depassé le delai de passer ton permis dans leur auto ecole. Du cout il ton facturé une nouvelle fois ton permis soit 850€ et t'es heure supplementaire. Demande leur.

Dans tous les cas, tu as interrée à réussir ton permis parce que la 2000€ le permis ^_^&quot; :knuppel:

Allez courage :wink2:

non elle a dit qu'elle avait souscrit un &quot;contrat&quot; (je sais il n'y a pas eu signature) sans limite de temps!!!! aujourd'hui ce sont des forfait code ou conduite, qui u bout d'un certain temps se renouvel et &quot;annule&quot; celui que tu as commencé. C'est à dire que si au bout d'un certain temps tu n'a toujours pas ton code et bien tu t'engage a repayer ton forfait code!!! mais toi a l'époque c'est un forfait &quot;sans limite de temps&quot; par conséquent il ne doit en aucun cas te facture un nouveau forfait comme il le fait car ca correspond forcément a ca!!!!

émilie0204 link=topic=70495.msg758041#msg758041 date=1194425853 a dit:
non elle a dit qu'elle avait souscrit un &quot;contrat&quot; (je sais il n'y a pas eu signature) sans limite de temps!!!!
contrat oral...

maikai link=topic=70495.msg758045#msg758045 date=1194426083 a dit:
contrat oral...
ok mais il y a quand meme un formulaire que l'on remplis pour s'inscrire, et si on se reporte a la date, ils verront qu'à cette époque c'était pour un forfait sans limite de temps!!

émilie0204 link=topic=70495.msg758054#msg758054 date=1194426833 a dit:
ok mais il y a quand meme un formulaire que l'on remplis pour s'inscrire, et si on se reporte a la date, ils verront qu'à cette époque c'était pour un forfait sans limite de temps!!
oui enfin entre formulaire et contrat il y a une différence...
enfin nous en saurons plus vendredi :happy: j'espère que ca va aller :friend:

je dis car ca m'est arrivé, enfin je ne suis pas allé dans mon auto école pendant un an alors que j'avais commencé mon code, et je n'avais toujours rien payé; Quand j'y suis allé pour changer d'auto école la fille m'a dit ok mais vous payez votre forfait code, juque la pas de problème. Et la elle me dit &quot;vous avez de la chance car j'aurais pu vous refaire payé il y a de ca quelque mois votre forfait pour pouvoir resté chez nous mais a l'époque quand vous vous etes inscrite, c'était un forfait sans limite de temps&quot;
aujourd'hui se n'est plus le cas car justement il y en a(comme moi) qui laisse coulé et donc pour l'auto école c'est une place prise a quelqu'un d'autre alors histoire de remotiveré il booste en demandant au bout d'un certain temps de refaire payer pour nous motiver a finir ca le plus possible!!!

a ok !! je ne sais pas trop comment ca marche tu sais.
je faisais juste une analyse rapide de ce que j'avais lu plus haut :zarbi:

maikai link=topic=70495.msg758093#msg758093 date=1194428353 a dit:
a ok !! je ne sais pas trop comment ca marche tu sais.
je faisais juste une analyse rapide de ce que j'avais lu plus haut :zarbi:

très bonne analyse :wink2:

Dans 2 jours je vous tiens au courant !
Alors vendredi à 18h quand il me donnera la nouvelle facture (enfin j'espère) vous pensez à moi! :friend:

liloone link=topic=70495.msg758005#msg758005 date=1194423217 a dit:
moi je me rappelle on m'avait dit une fois que si on dépassait un certains laps de temps pour passer le code et/ou le permis, il fallait tout repayer ... mais je ne sais plus combien de temps

Moi le code c'était 6 mois.
Sinon fallair repayer. Heureusement je l'est eu avant.

Retour