< Auto-correction des PTP ? | Forum des BTS

Auto-correction des PTP ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mika51
  • Date de début Date de début

mika51

New Member
Les profs sont-ils censé nous donner des éléments de réponse concernant le corrigé des PTP ?
Nos profs nous donnent absolument rien ! On a une note, quelques remarques dans les marges et on doit s'auto-corriger à partir de cela. Est-ce &quot;normal&quot; ? Car dans l'autre classe de BTS de mon lycée, les profs donnent des corrigés types (je sais bien sur qu'il est déconseillé de recopier des corrigés types mais bon.....)

Entre des éléments de réponses et le corrigé, je choisi les éléments de réponses, complétés par le cours d'ICO, des sites internet pour les recherches et une fois que l'élève me &quot;prouve&quot; que malgré tout, il ne s'en sort pas, je l'aide vraiment MAIS jamais avec un corrigé.

Moi c'est pareil les prof nous aide pas, ils nous disent de le faire mais on à pas de correction type. Et honnetement sa m'aide pas vraiment :cry:

Je ne donne pas de corrigé, et comme c'est moi qui crée mes cas, ce sont les étudiantes qui me le font en faisant le PTP....je pioche ce qui me plait et le garde pour les suivantes...auquel je ne montre rien de toutes façons :chessy: je l'ai fait une fois avec un cas éditeur et elles ont toutes recopié le corrigé sans aller plus loin...une catastrophe, donc depuis...RIEN :laugh:

J'annote, renvoie aux cours d'ICO, pose des questions, suggère des choses, mais j'attends autant de productions différentes qye d'étudiantes.....
C'est surtout, le passage à l'oral permet de vérifier le &quot;pourquoi du comment&quot;, tant que leur travail résiste à mes questions, tout va bien :laugh:

le cours d'ICO
Euh c'est quoi ICO ?
Je comprend que les profs ne veulent pas donner de corrigés complets mais bon... de là à nous laisser que quelques annotations... Ils ne veulent meme pas faire du cas par cas après... :blink:

Ico = Com orga

Je répète, j'annote (mais au cas par cas :excl:) et je donne aussi des avis plus généraux sur la mise en forme ou le contenu de certains documents qui sont les mêmes...
Avec le sujet je donne une liste des réalisations possibles, et on fait un brainstorming pour compléter, ca permet de donner des idées....
Vous devez être capable de défendre vos réalisations et je pense qu'une correction générale ne vous y aide pas :closedeyes:

mika51 link=topic=50042.msg518708#msg518708 date=1173031548 a dit:
Les profs sont-ils censé nous donner des éléments de réponse concernant le corrigé des PTP ?
Nos profs nous donnent absolument rien ! On a une note, quelques remarques dans les marges et on doit s'auto-corriger à partir de cela. Est-ce &quot;normal&quot; ? Car dans l'autre classe de BTS de mon lycée, les profs donnent des corrigés types (je sais bien sur qu'il est déconseillé de recopier des corrigés types mais bon.....)

Salut,

Je passe mon BTS cette année, et un conseil, je pense qu'il est important que tu ne retouches pas tes ptp, ils ne faut pas qu'ils soient parfaits ! Bien au contraire, le tout c'est que tu saches faire une auto-critique de ton travail ! :smile: et ça rient de plus difficile pour ne pas trop t'enfoncer non plus ! Un conseil entraine toi un maximum avec tes collègues de façon a être la plus précise pour l'oral sans te laisser déstabiliser !

Voili voilou,

:excl: pouvoir critiquer ton cas oui au cas ou il y ait d'autres propositions
si tu ne retouches pas tes ptp et que tu les critique le jury risque de te demander pourquoi ne pas l'avoir fait

Pour ma part, mais je ne sais pas pour toi, je pense que si nous n'avons pas retouchés nos PTP c'est que nous ne disposions de pas suffisament de temps. Tu peux dire qu'avec du recul tu aurais peut être fais ça autrement...

Enfin je ne sais pas c'est ce que je pense.
Mais je tiens compte de ce que tu me dis :happy:

Gastoune link=topic=50042.msg518857#msg518857 date=1173039049 a dit:
Ico = Com orga

Je répète, j'annote (mais au cas par cas  :excl:) et je donne aussi des avis plus généraux sur la mise en forme ou le contenu de certains documents qui sont les mêmes...
Avec le sujet je donne une liste des réalisations possibles, et on fait un brainstorming pour compléter, ca permet de donner des idées....
Vous devez être capable de défendre vos réalisations et je pense qu'une correction générale ne vous y aide pas  :closedeyes:

je pourrai te montrer mes ptp pour me dire ce que t'en pense? :biggrin: :embarassed:

Ikai link=topic=50042.msg521357#msg521357 date=1173222047 a dit:
Salut,

Je passe mon BTS cette année, et un conseil, je pense qu'il est important que tu ne retouches pas tes ptp, ils ne faut pas qu'ils soient parfaits ! Bien au contraire, le tout c'est que tu saches faire une auto-critique de ton travail ! :smile:

Voili voilou,

L'autocritique dans le sens &quot;il était éventuellement possible de faire autrement mais j'ai choisi cette solution car ...&quot; je veux bien
MAIS
L'autocritique dans le sens &quot; j'aurai pu faire mieux mais ............&quot; c'est hors de question car NON PROFESSIONNEL   :box:

Ikai link=topic=50042.msg523573#msg523573 date=1173364278 a dit:
Pour ma part, mais je ne sais pas pour toi, je pense que si nous n'avons pas retouchés nos PTP c'est que nous ne disposions de pas suffisament de temps. Tu peux dire qu'avec du recul tu aurais peut être fais ça autrement...

Enfin je ne sais pas c'est ce que je pense.
Mais je tiens compte de ce que tu me dis  :happy:

moi j'ai repris mes premiers cas
avec le temps tu vois les defaults et ca te parait tellement flagrant que tu ne prends pas le risque

ce que j'ai voulu te dire, c'est ico qui l'a mieux transcrit :wink2:

Retour